Critique de BOOKSANDRAP

« Time Bomb » est un bouquin que j'attendais avec grande impatience. Une auteure que j'adore, un thème qui m'intrigue et un résumé qui me donnait très très envie. Malheureusement c'est un petit flop pour moi. J'ai aimé certains aspects, d'autres m'ont quelque peu laissée indifférente.
Un des gros points positifs du bouquin c'est son côté addictif. On saute de point de vue à chaque chapitre. On suit à tour de rôle nos 6 personnages, on plonge dans leur quotidien, dans leur intimité. On apprends à les connaître, à connaître un peu plus leur psychologie.

J'ai adoré le fait qu'on ne sache pas qui a pu faire exploser les bombes. À chaque fin de chapitre, avec chaque personnage on comprends que chacun a quelque chose à cacher. Ça créer un vrai rythme et une vraie tension car on en vient à tous les soupçonner. On essaye de percer le mystère, de comprendre qui aurait pu avoir des raisons de faire exploser cette bombe. Cet aspect du bouquin est génial, terrifiant et addictif.
En plus de ce thème très délicat, on aborde également l'homosexualité, le harcèlement, la pression que peuvent mettre les parents sur les épaules de leur enfants.

Malheureusement c'est à mon sens peu développé. On reste trop en surface ce qui rend le récit un peu trop superficiel.
Malgré ces points positifs je n'ai pas réussi à être emballée par l'histoire. Aucun ne m'a vraiment touchée. Je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnages ni a ce qu'ils traversaient ce qui n'a pas réussi à sauver le roman à mes yeux. C'est une sympathique lecture, divertissante mais malheureusement pas transcendante. le style était un peu trop fade. Quant aux révélations finales, je n'ai pas été emballée par ce que l'auteure nous proposait.

Lien : https://booksandrap.wordpres..