Critique de EternelAdo

Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'aspect roman choral avec de très courts chapitres qui nous permettent de suivre alternativement les six personnages, les six suspects. Un véritable page-turner par son format et aussi par le focus régulièrement fait sur le temps entre 08h35 à 14h05. Si une première bombe explose très rapidement, nos rescapés apprennent tout aussi vite que d'autres charges pourraient exister et surtout qu'il est plus que probable que le poseur de bombe(s) soit parmi eux. Suspicions...

Si assez rapidement, j'ai eu de gros doutes sur l'identité du poseur de bombe et ses motivations, j'ai aimé suivre ces six adolescents qui chacun à leur manière ont une raison, de faire du bruit, de crier leur différence, de mettre en avant une douleur, une injustice ou tout simplement de montrer qu'ils existent. Toutes et tous sont suspects et peut-être que chez certains lecteurs la révélation finale sera une véritable surprise car Cass, Diana, Frankie, Tad, Rachid et Z ont tous un mobile que Joelle CHARBONNEAU nous dévoile dès les présentations.

L'autrice aborde ainsi des sujets forts tels que la sexualité, la religion, le harcèlement, le suicide ou encore la pression que peuvent porter les épaules d'adolescents... Évidemment, il est impossible de les traiter en profondeur tout en maintenant un rythme efficace et sur moins de 300 pages mais cela nous permet d'affiner les personnalités des six suspects, de les éliminer au fur et à mesure. En bref, Time Bomb est un page-turner efficace qui ne surprendra peut-être pas les plus aguerris mais aura le mérite de lancer quelques réflexions sur des sujets importants. A lire à partir de 13/14 ans et +++.

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..