Critique de emi_lit_deslivres

~ Bonjour! 🎀

Titre: Time Bomb
Auteur: Joëlle Charbonneau
Note: 4/5

• Aujourd'hui je vous présente Time bomb de Joëlle Charbonneau. Petite anecdote, j'ai trouvé ce livre en boîte à livres et j'ai vu sur tiktok que personne ne connaissait ! 😅

• Pour faire un résumé rapide, nous retrouvons 6 personnages totalement différents dans un lycée où vont exploser des bombes et ils sont coincés à l'intérieur.

• le livre a des chapitres très courts car nous suivons successivement le point de vue des 6 personnages donc la lecture est très fluide et nous nous attachons rapidement aux personnages. Leur psychologie est vraiment différente et je trouve ça intéressant d'avoir leur point de vue sur la situation car évidemment, chacun ne pense pas et ne réagit pas de la même façon. 😅

• Ces 6 jeunes sont très différents et vivent chacun des problèmes dans leur quotidien.
Tout d'abord, nous avons Diana la fille du médiateur qui doit sourire devant les caméras et faire bonne image, ensuite nous avons Frankie le mec populaire beau gosse et sportif, puis Z qui est rebelle et recul car il a perdu sa maman, puis vient Tad un métisse homosexuel qui essaie d'assumer son homosexualité tandis que Cass ne supporte pas le regard des autres, et pour finir Rachid musulman qui va se raser la barbe afin de se fondre dans la masse.

• Je dois avouer que les personnages sont très clichés, MAIS, je ne me suis pas arrêté à ça et dans ce livre ou justement ils se retrouvent coincés dans des conditions extrêmes, les sentiments de chaque sont développés et j'ai trouvé ça très intéressant. Les ressentis de chacun sont réels, pas dans le cliché ni dans le « trop », ce sont des sentiments et des réactions totalement humaines et réelles que vous et moi pourriont avoir. J'ai beaucoup aimé cette psychologie donnée à chaque personnage.

• Je ne sais pas quoi dire d'autre car je ne veux pas spoiler mais je recommande ce livre car il est tres court et rapide à lire MAIS attention, les personnages sont très clichés et on peut deviner la fin assez rapidement. L'écriture est fluide et le développement fait autour des réactions lors de l'explosion sont vraiment intéressants. C'est une lecture rapide et sans prise de tête. 🙂

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻