Aïnako tome 6 sur 6
Editions Michel Quintin (23/10/2014)
3.5/5   1 notes
Bien loin de renoncer aux pouvoirs des quatre grandes races, les souverains des gnomes sont plus que jamais déterminés à se les approprier. Aussi, pour violer des secrets hérités de ses ancêtres, n'hésitent-ils pas à emprisonner et à droguer Aïnako jusqu'à ce que, épuisée, elle ne puisse plus résister à leur intrusion mentale.Dès qu'elle parvient à se libérer, secondée par le mystérieux Omkia, Aïnako s'évertue à les devancer. Si elle n'y parvient pas complètement, s... >Voir plus
Que lire après Aïnako, tome 6 : L'affrontement finalVoir plus
La voix s’interrompit et Aïnako se tourna vers les barreaux de sa cellule en se redressant sur un coude. Ses ailes se replacèrent d’elles-mêmes et, bien que la douleur la fît grimacer, elle fut rassurée de constater que tous ses os étaient intacts. Omkia lui sourit.

— C’est la première fois que tu ne te cognes pas la tête en te réveillant, dit-il.

— C’est la première fois que tu chantes, répondit-elle.

Le sourire d’Omkia se fit légèrement embarrassé.

— Ça paraît tant que ça?

— Qu’est-ce que tu veux dire?

— Que je n’ai jamais chanté de ma vie.

— Tu n’as jamais chanté?

Omkia fit non de la tête.

— Même pas pour t’amuser? insista Aïnako.

Il haussa les épaules.

— Ce n’était pas très bien vu dans les tunnels externes. De façon générale, les gnomes ne chantent pas beaucoup.

— Où as-tu appris cette berceuse?

— J’ai entendu une elfe la chanter à son fils. J’ai oublié les paroles et je ne suis même pas certain d’avoir le bon air.

Lire un extrait