Sarbacane (02/05/2013)
Sarbacane fête ses 10 ans !! Tipoi, s'il quitte votre assiette, il est trop fort. Il explose les scores et si un jour vous le voyez sortir d'un ascenseur, il y a des chances que Mario Bross finisse au placard et Pacman au rang des antiquités... Trop fort Tipoi, vert, petit et costaud ! Dès 4 ans
Que lire après TipoiVoir plus
Tipoi se lance, part à l'aventure, se surpasse mais voilà qu'il rencontre un pois cassé armé. Puis deux, puis trois... Il réduit cette armée en purée. Il continu son périple, rien ne peut l'arrêter. Il grandit, il prend des forces, s'amuse et devient le super héros qui a tout réussi.
La vie trépidante d'un petit pois merveilleusement mis en animation en deux, trois coups de crayon.
Bon, des fois je me demande si je suis bon public ou si je ris d'un rien.
Mais alors j'ai adoré ces deux petits albums.
Benoît Charlat n'a besoin de rien. 1 gland, du blanco, des petits pois, des pois cassés et un stylo bic. Et voilà les aventures de Glanglan et de Tipoi. Deux héros pas ordinaires mais dans des situations plus ou moins ordinaires.
La mise en scène est très sympa, les illustrations simples et efficaces.

Perso j'adhère!!!

Pour les petits et les grands -qui ont encore leur âme d'enfant.
Lien : http://110livres.blogspot.fr..