EAN : 9782211202190
L'Ecole des loisirs (14/10/2010)
4.36/5   7 notes
Les petits pois doivent obéir aux pommes de terre avant de se faire manger. Mais tout le monde n'est pas malheureux car la purée est un délice. La recette est à la fin du livre.
Que lire après Purée !Voir plus
Un album cartonné plutôt sympathique : des couleurs vives, peu nombreuses et tranchées, des "visages" simples aux expressions surjouées, exagérées, de l'humour appréhendable par les petits mais aussi les plus grands. Simple et efficace.
Ma nièce de 5 ans a adoré, "c'est mon livre préféré de toujours" et bien sûr, nous avons fait une purée, sans pitié aucune pour les petits pois!
Une invasion de petits pois qui font le plongeon dans la piscine-casserole. Une autre bande de petits pois qui se rendent compte de l'arnaque et qui tentent de fuir. Mais c'était sans compter sur les surveillants-pomme de terre !

Ni les petits pois, ni les pommes de terre, ni le petit dans sa chaise haute n'y couperont ! ce soir, c'est purée de petits pois !

Un album cartonné, facilement manipulable pour les tout-petits (dès 6 mois) à sortir avant le repas... avant une purée de petits pois encore mieux !
Lien : http://casentlebook.blogspot..
Un livre cartonné destiné aux tout-petits, des dessins simples, des expressions exagérées, peu de texte, et voilà expliquée la recette de la purée de petits pois et de pomme de terre, que l'on peut bien sûr faire chez soi !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..