L'Ecole des loisirs (23/10/2008)
3.87/5   15 notes
Super Bobo a tellement de bobos partout qu’il est obligé de rester au lit… à moins qu’une bonne brioche au chocolat ne le guérisse de tous ses maux !
Que lire après Super BoboVoir plus
Album destiné aux 0-3 ans.

Super Bobo n'a pas de chance: dès qu'il a une obligation, il se fait un bobo, ce qui l'empêche, "quel dommage!" de ranger, se laver, s'habiller et même d'aller à l'école. A moins que Super Bobo ne soit Super Malin?

Au fur et à mesure de l'histoire, l'enfant va se rendre compte que les maux de cet éléphanteau sont étrangement liés à la tâche qu'il doit effectuer. La structure répétitive du texte et sa présentation lui permettra de "lire" seul cet album (les illustrations, très simples, l'aideront à retrouver facilement les étapes de l'histoire). Il pourra même y mettre l'intonation, surjouant la douleur et la déception... Pour finalement sauter de joie!

Les illustrations toutes en rondeurs sont très sympathiques et colorées et le texte est bien mis en valeur. On sourit et on s'amuse des stratagèmes de Super Bobo.

Chers parents, je ne sais pas si l'un de vos enfants est un "Super Bobo" mais sachez que la brioche au chocolat semble être un remède efficace à toutes maladies imaginaires!
La petite histoire amusante d'un jeune éléphanteau qui a d'horrrribles bobos ... une vilaine coupure au petit doigt l'empêche de ranger sa chambre; une blessure à l'oreille l'empêche de s'habiller, une maladie foudroyante l'empêche d'aller à l'école, etc ... Mais, ces mêmes bobos l'empêchent aussi de sortir du lit pour prendre un petit déjeuner à base de brioches au chocolat ... fait suffisant pour qu'une guérison miraculeuse s'opère immédiatement.

Amusant, rythmé, illustrations chouettes, un succès!
Très drôle, cet album pour les tout-petits raconte les aventures de Super Bobo, un petit éléphant qui trouve bien commode d'avoir des bobos "horriiiiiiiiiiiiiiiibles" pour éviter d'avoir à ranger sa chambre, aller à l'école, se laver... Mais il est soudain guéri par la promesse d'un petit-déjeuner avec de la BRIOCHE AU CHOCOLAT !!! Rusé, mais gourmand... (mai 2012)
Un petit livre sympa, vraiment très court, mais dont la chute ravira les toutes petites têtes blondes.
Très amusant, ce livre a bien fait rire mes enfants et mes neveux.
Lien : http://www.unjourunjeu.fr/li..

Il se fait un bobo horrible à la jambe. C'est dommage, il ne peut pas aller à l'école !
En plus, il est horriblement malade. Il doit rester au lit ! C'est dommage, il ne peut pas... prendre de petit déjeuner avec de la brioche au chocolat.