Apprends-moi de Nathalie Charlier tome 5 sur 7
NCL Éditions (29/03/2014)
Après notre dernière rencontre à Lyon, qui s'est achevée en désastre, je n'imaginais plus avoir de nouvelles de Raphaël, mon beau rugbyman. Quelle n'est donc pas ma surprise, lorsque je commence à recevoir des bouquets de fleurs de sa part. Parallèlement, je trouve enfin le travail de mes rêves et une nouvelle vie, conforme à mes rêves, se profile enfin.Alors, pour un dernier week-end, je décide de le revoir. Et cette fois, ce n'est plus moi qui vais me plier à ses ... >Voir plus
Que lire après Apprends-moi, tome 5 : Une femme aimée, je veux être...Voir plus
Ce cinquième chapitre se déroule après la catastrophe de Lyon. Après être partie en lui laissant un mot lui indiquant c'est très claire intention quant à la relation qu'elle souhaitait avec lui Julie ne pensait pas qu'elle aurait de nouveau des nouvelles de Raphaël dans un futur proche et pourtant ce dernier lui demande de venir passer quelques jours dans sa villa. "Juste un dernier week-end" disait-il. Et elle finit par accepter en ce disant la même chose. Lors de ce week-end il vont ainsi apprendre à mieux se connaître l'un l'autre et découvrir ce que pourrait être leur vie à deux. Julie va également rencontre le meilleur ami de Raphaël qui pourrait avoir un avis important à ses yeux... Ce week-end qui devait être le dernier et où il devait se dire adieu, sera t-il le dernier? Les obstacles qui ont été si nombreux vont-ils continuer de leur barrer la route? Raphaël arrivera t-il a oublier son indépendance et les autres femmes pour elle ? Toutes ces questions n'auront pas toutes de réponses dans ce tome....
l'histoire prends un tournent qui remet du souffle à ce livre. On s'y attends pas et les rebondissements sont au rendez vous. Les personnages sont toujours aussi sympathiques malgré les erreurs qu'ils font et qui les font souffrir.

— Quoi ? Mais pourquoi as-tu fait une idiotie pareille ? s’exclame-t-elle, choquée par cette révélation.

— J’en avais marre de ce boulot à la con ! J’ai trente ans. Si je ne change pas maintenant, je ne le ferai plus jamais. Je n’ai aucune envie de me réveiller dans vingt ans, toujours caissière, en me disant que j’ai raté toute ma vie. Parce qu’il sera trop tard.

— Je le comprends bien. Mais, n’as-tu pas précipité les choses ? N’aurait-il pas mieux valu chercher un nouvel emploi d’abord et partir ensuite ?

Je m’apprête à lui expliquer que si tel avait été le cas, jamais je n’aurais trouvé d’autre travail. M’en aller, c’était m’obliger à me bouger, à changer, me mettre le dos au mur pour que je n’aie aucune possibilité de me dégonfler !

Avant que j’aie pu prononcer la moindre parole, la voix de mon père résonne depuis le couloir.

— Dit la femme qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts !

Ce sarcasme s’adresse à ma grand-mère qui le toise, avant de regagner sa chambre, sans lui répondre. Elle déteste Fabrice et je ne sais toujours pas pourquoi. Pourtant, c’est un fait établi, elle ne peut pas l’encadrer.

Il s’approche de moi et me sourit avec sa gentillesse habituelle. Puis, avec difficulté, il s’assied près de moi, sur l’escalier.

— Tu as eu raison de l’envoyer promener. Et tu as bien fait de quitter ce travail. Ce n’était pas pour toi. Tu aurais simplement pu nous en informer. Pourquoi ne l’avoir pas fait ?

— J’étais gênée, papa...

— Mais enfin, je ne vois pas pourquoi, ma petite chérie. Nous sommes tes parents et nous te soutiendrons, quels que soient tes choix. Alors, quels sont tes projets ? Et c’est quoi ce problème d’argent ?

Lire un extrait