AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Apprends-moi de Nathalie Charlier tome 5 sur 7
EAN : 9791092634082
159 pages
NCL Éditions (29/03/2014)
4/5   10 notes
Résumé :
Après notre dernière rencontre à Lyon, qui s'est achevée en désastre, je n'imaginais plus avoir de nouvelles de Raphaël, mon beau rugbyman. Quelle n'est donc pas ma surprise, lorsque je commence à recevoir des bouquets de fleurs de sa part. Parallèlement, je trouve enfin le travail de mes rêves et une nouvelle vie, conforme à mes rêves, se profile enfin.Alors, pour un dernier week-end, je décide de le revoir. Et cette fois, ce n'est plus moi qui vais me plier à ses ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Apprends-moi, tome 5 : Une femme aimée, je veux être...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce cinquième chapitre se déroule après la catastrophe de Lyon. Après être partie en lui laissant un mot lui indiquant c'est très claire intention quant à la relation qu'elle souhaitait avec lui Julie ne pensait pas qu'elle aurait de nouveau des nouvelles de Raphaël dans un futur proche et pourtant ce dernier lui demande de venir passer quelques jours dans sa villa. "Juste un dernier week-end" disait-il. Et elle finit par accepter en ce disant la même chose. Lors de ce week-end il vont ainsi apprendre à mieux se connaître l'un l'autre et découvrir ce que pourrait être leur vie à deux. Julie va également rencontre le meilleur ami de Raphaël qui pourrait avoir un avis important à ses yeux... Ce week-end qui devait être le dernier et où il devait se dire adieu, sera t-il le dernier? Les obstacles qui ont été si nombreux vont-ils continuer de leur barrer la route? Raphaël arrivera t-il a oublier son indépendance et les autres femmes pour elle ? Toutes ces questions n'auront pas toutes de réponses dans ce tome....
Commenter  J’apprécie          30
l'histoire prends un tournent qui remet du souffle à ce livre. On s'y attends pas et les rebondissements sont au rendez vous. Les personnages sont toujours aussi sympathiques malgré les erreurs qu'ils font et qui les font souffrir.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Quoi ? Mais pourquoi as-tu fait une idiotie pareille ? s’exclame-t-elle, choquée par cette révélation.

— J’en avais marre de ce boulot à la con ! J’ai trente ans. Si je ne change pas maintenant, je ne le ferai plus jamais. Je n’ai aucune envie de me réveiller dans vingt ans, toujours caissière, en me disant que j’ai raté toute ma vie. Parce qu’il sera trop tard.

— Je le comprends bien. Mais, n’as-tu pas précipité les choses ? N’aurait-il pas mieux valu chercher un nouvel emploi d’abord et partir ensuite ?

Je m’apprête à lui expliquer que si tel avait été le cas, jamais je n’aurais trouvé d’autre travail. M’en aller, c’était m’obliger à me bouger, à changer, me mettre le dos au mur pour que je n’aie aucune possibilité de me dégonfler !

Avant que j’aie pu prononcer la moindre parole, la voix de mon père résonne depuis le couloir.

— Dit la femme qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts !

Ce sarcasme s’adresse à ma grand-mère qui le toise, avant de regagner sa chambre, sans lui répondre. Elle déteste Fabrice et je ne sais toujours pas pourquoi. Pourtant, c’est un fait établi, elle ne peut pas l’encadrer.

Il s’approche de moi et me sourit avec sa gentillesse habituelle. Puis, avec difficulté, il s’assied près de moi, sur l’escalier.

— Tu as eu raison de l’envoyer promener. Et tu as bien fait de quitter ce travail. Ce n’était pas pour toi. Tu aurais simplement pu nous en informer. Pourquoi ne l’avoir pas fait ?

— J’étais gênée, papa...

— Mais enfin, je ne vois pas pourquoi, ma petite chérie. Nous sommes tes parents et nous te soutiendrons, quels que soient tes choix. Alors, quels sont tes projets ? Et c’est quoi ce problème d’argent ?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Naëlle Charles (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naëlle Charles
Bigoudis & petites enquêtes * Panique à Wahlbourg
La nouvelle série "cosy mystery" de Naëlle Charles qui décoiffe !
Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l'a quittée pour sa jeune soeur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n'ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon. Un soir, elle découvre le corps sans vie d'une caissière sur le parking de l'hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d'être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n'est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l'en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu'il soit contraint de solliciter son aide…
Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/bigoudis-et-petites-enquetes-panique-a-wahlbourg/9791039201148 Instagram de Naëlle Charles : https://www.instagram.com/naellecharles_nathaliecharlier/ Facebook de l'Archipel : https://www.facebook.com/editionsdelarchipel
+ Lire la suite
autres livres classés : futurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}