Citations sur Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : Panique aux pomp.. (15)

Claudia Lieberg est née dans une famille à problèmes.
- De quel genre ? (...)
- Le genre où la mère avale des médocs et où le père boit du Médoc.
Comme on fait son lit, on se couche.
Schmutzi, schmutzi !
Elle le portait tous les dimanches et entrait dans la salle à manger comme si elle était la reine d'Angleterre. Non, mais je t'en ficherais, moi, des reines d'Angleterre ! Après tout, chaque matin, sur le trône, elle faisait exactement la même chose que moi. A arschloch esch a arshloch (1) ! Alors ce n'etait pas la peine de se donner des airs de duchesse.

(1) : " Un trou de cul est un trou du cul." Un dicton alsacien si poétique..."
Nom d'un bigoudi ! Mais c'est bien sûr !
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

Agatha Christie
Tu vois l'Alsace , c'est ça. Le double effet Kiss Cool. Tu pleures quand tu arrives et tu pleures quand tu repars.
Je l'ai plainte sincérement, car aucune mère ne devrait regarder dans la tombe de son gamin.
C'est triste, mais les temps sont durs et de plus en plus de gens, à l'instar de Léna, estiment que se faire couper les cheveux n'est pas vital et encore moins une priorité. Pour cette femme divorcée, mère de quatre fils, chaque centime est compté et son salaire de caissière ne lui permet pas la moindre extravagance, si tant est que se rendre chez le coiffeur puisse être considéré comme tel.
Ainsi que l'écrirait Olivier Norek, un auteur de polars que j'adore:
« c'est pas tes proches, cest pas ta peine ». En théorie, on ne peut nier la justesse de ce raisonnement.