Citations sur India Dreams, tome 5 : Trois femmes (7)

Il n'est pas rare de rencontrer en Inde, et parfois ailleurs, de tels personnages placés par les dieux sur le chemin des hommes et ayant une mission à accomplir, pour les protéger. Ce sont souvent des personnages discrets, sans âge, qui s'évanouissent dans le grand tout, lorsque le but poursuivi est atteint.
C'était ainsi : les hommes faisaient les lois. Un mâle pouvait vivre sa passion, une femme n'en avait tout simplement pas le droit.
Elle se sentait rejetée comme les hors-castes, les intouchables, n'ayant plus sa place nulle part.
Qu'avait-on fait à cette petite fille épanouie et respirant le bonheur pour qu'elle devienne une jeune femme triste et fragile ?
Ils étaient, chacun, prêts à tous les sacrifices pour vivre cet état de grâce, qui n'échoit qu'exceptionnellement à l'être humain.
L'homme parfois interprète la volonté des dieux. Il ne le doit pas ! Il doit se laisser porter par leur bienveillance et mener à bien les vies qui lui ont été échues avant de se fondre définitivement dans le grand tout, l'énergie cosmique.
Amélia !... Ma soeur !... Mon double !... N'avait-elle pas, comme moi, osé braver les interdits pour être elle-même ? Elle occupe à jamais sa place dans mon coeur.