Après une première lecture en vo il y a un an, j'ai profité de la traduction du Charme des Magpie dans la langue de Molière pour le relire et en faire un commentaire.
Pour commencer, le fait que je l'ai lu deux fois devrait en dire pas mal sur mon appréciation de ce roman... Cela, et le fait qu'une fois entamé hier soir, je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini... alors que je savais déjà comment il se terminait.
Car oui, s'il s'agit sur le papier d'un bouquin de romance, ce qui fait la force des livres de K. J. Charles est toujours le scénario solide, plein de rebondissements haletants et d'action bien rythmée... et en l'occurrence de magie.
La romance n'est jamais le prétexte du scénario mais en découle au contraire de manière parfaitement amenée et maitrisée au fur et à mesure qu'évolue la situation et la relation naissante - et à l'origine chargée d'antipathie - entre nos deux protagonistes fort dépareillés : Lucien Vaudrey, Lord au passé d'aventurier sous le coup d'un méchant enchantement, et Stephen Day, praticien magique sans le sous chargé de lui sauver la vie.

Si à la relecture j'ai trouvé le roman un peu plus abrupte que dans mon souvenir - il aurait pu faire avec un peu plus de "gras" pour l'habiller et adoucir quelques virages du scénario -, il n'en reste pas moins un excellent premier tome à la série du Charme des Magpie, bien écrit et efficace : une introduction explosive au couple guère conventionnel formé par Lucien et Stephen, mais également au système de magie solide développé par K. J. Charles.

J'ai fort hâte que la suite soit à son tour traduite !
Tout commence sur une scène assez sombre où celui qu'on appelle Mylord a tenté, dans un acte de désespoir totalement incontrôlable, de se taillader les veines... On apprend donc que Lord Crane, alias Lucien Vaudrey, de retour de Chine où il a été exilé plus de 20 ans, est parfois saisi de pulsions incontrôlables et tente d'attenter à ses jours... Son fidèle serviteur et ami, Merrick, lui conseille de contacter un chaman ou plutôt un sorcier comme on dit à l'époque à Londres, Stephen Day qu,i après avoir découvert puis détruit un artefact maléfique dans un des objets rapportés du manoir familial, va les accompagner dans la sinistre demeure hérité de feux son père et son frère, où ils auront à lutter contre des forces terribles et terrifiantes... ainsi que contre les forces de leurs désirs !
Waouh un livre sur la sorcellerie qui change ! pas seulement pour les quelques scènes de sexe mais surtout par la puissance évoquée ! un très grand moment j'ai hâte de lire la suite.
Lucien a passé de longues années en Chine, mais après les suicides de son père et son frère il se retrouve obligé de revenir. Il ne le fait pas de gaieté de coeur, et une fois de retour son sentiment ne changera pas. Surtout pas quand une étrange malédiction semble vouloir qu'il se donne la mort. Fort heureusement il arrive à trouver de l'aide grâce à l'aide de Stephen, un homme qui s'y connaît très bien en force occulte et qui accepte de l'aider. Cependant les forces qui veulent s'en prendre à Lucien ne semblent pas prêtes à s'arrêter là, et bientôt Lucien, accompagné de Stephen, va comprendre qu'il y a beaucoup plus dans cette histoire que ce qu'il croit…

Dès le début nous voyons que Lucien et Stephen sont totalement opposés. Lucien est un Lord, et il le fait bien savoir. Autant dans sa manière d'être hautain et d'avoir la langue bien acérée, que par sa façon de s'habiller. Stephen lui par contre est un homme qui a bien du mal à joindre les deux bouts. Ce ne sont pas là les seuls personnages, un en particulier m'a beaucoup plus : il s'agit de Merrick. Il s'agit du servant de Lucien, et on voit tout de suite que c'est un homme de confiance.

Une fois le roman commencé, au vu de ce qui s'y passer, il est assez dur de s'échapper de sa lecture et de quitter Lucien et Stephen. J'ai vraiment adoré, et il se place en tête au niveau de mes lectures dans la collection Slash chez Milady. Il y avait d'autre roman dans cette collection que j'avais bien aimé, mais pas autant que celui-ci. Et c'est pour cela que j'espère que la suite sortira assez rapidement, car il me tarde déjà de retrouver ce cher Lord Crane et son cher magicien.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un excellent roman qui tient en haleine, une bonne intrigue qui s'intensifie au fil des pages.

Le décor est bien posé, l'ambiance et les descriptions bien décrites. Certains passages sont assez effrayants. le langage m'a quelque peu surprise pour l'époque, mais au final, j'ai trouvé que les paroles étaient adaptées à ce qu'est Lucien Vaudrey, à ce qu'il a vécu.

Stephen Day reste assez énigmatique tout au long du roman. Il donne une impression de maîtrise et de calme. C'est une personne déterminée et courageuse, excellent dans ce qu'il fait.

Lucien Vaudray est atypique pour une personne de son rang, et vous découvrirez pourquoi au fil de votre lecture. Son caractère est un doux mélange de colère et de taquinerie, parfois de tendresse et d'émotivité.

J'ai bien aimé le rapport entre les deux hommes. C'est un mélange de respect, d'humour et d'une attirance non feinte. Cette attraction entre eux crépite tout au long du roman et la conclusion est tout simplement superbe, sur bien des aspects. Pourtant, lors de leur première entrevue, rien n'était gagné d'avance, et vous verrez pourquoi. J'ai apprécié le professionnalisme de Stephen, sa droiture, son travail avant ses émotions et ses envies.

Toute la relation et les allusions aux pies au fil des pages sont assez fascinantes, bien menées. J'ai aimé ce genre de légende. Enfin, une légende bien réelle. Les explications sur tous les phénomènes qui apparaissent sont claires et cohérentes. Les personnages secondaires sont bien exploités et épaississent l'intrigue, nous procurant un jeu de piste excitant. Merrick, le valais de Lucien, semble être bien plus que cela, et j'espère en savoir plus sur eux, leur histoire commune dans le prochain tome.

Un récit intriguant et palpitant. Quelques frissons m'ont mêmes parcourus l'échine.

Une plume fluide, adaptée, quelque peu soutenue et parfois assez crue dans les jurons (que j'ai particulièrement apprécié d'ailleurs). Les dialogues sont bons et il y a un bon équilibre entre ceux-ci et la narration.

Les émotions ont été au rendez-vous : l'effroi, le rire, le soulagement. La relation amoureuse entre Stephen et Lucien est en filigrane tout au long du récit et explose enfin. Une relation timide et expressive par les gestes, les attitudes, les regards. J'ai aimé cette façon de procéder, car du coup, ni l'intrigue, ni l'amour ont eu la préférence. le mélange était parfait, et surtout, a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout. Et même s'il m'a manqué un peu de chaleur entre Lucien et Stephen, cela va avec l'époque et avec leur caractère. A voir dans les autres tomes comment cette relation évolue au niveau charnel et émotionnel.
J'ai aimé toute la magie qui ressors du texte, que ce soit dans les actions, dans les suppositions, et celle de la fin m'a totalement charmée, c'était sublime, et si bien décrit, que j'ai eu l'impression de me retrouver avec Stephen et Lucien et de vivre avec eux cette expérience unique.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Une très bonne lecture. Une intrigue bien menée dans une ambiance singulière. Un mélange des genres très agréable. Des personnages attachants. Je suis désormais curieuse de découvrir la suite de cette série.
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..