Vous en avez marre des titres Fantasy routinier avec ces bons vieux mages et sorciers qui rivalisent de maitrise pour lancer leurs sorts ? Penchez vous donc une minute sur le premier tome de « Mortilège », où le pouvoir des mots est absolu et où être dyslexique peut causer un sérieux handicap…
Premier tome d'une trilogie, « Mortilège » nous transporte dans l'univers de Nicodème, jeune homme dyslexique qui, à 25 ans, est toujours apprenti à l'académie de magie, le Havre de l'Etoile. Plutôt sympathique sans être pour autant charismatique, on suit le jeune homme avec bonhomie, et on l'y attache peu à peu, principalement à cause de ses failles. Si être dyslexique n'est pas une sinécure dans notre monde, c'est d'autant plus difficile pour Nicodème, car la magie de « Mortilège » est une magie des mots. Imaginez-vous en train de lancer un sort et…zut ! Votre langue a fourché. le sort est transformé, parfois en quelque chose de plutôt dangereux ! Dès lors, tout l'univers de « Mortilège » tourne autour du langage et du vocabulaire. Vocabulaire d'ailleurs spécifique et qu'il faut assimiler peu à peu. Grammarien, cacographe, magiste, Langue primordiale, etc. autant d'expressions qui nous perdent un peu au début, mais qui apporte une griffe et une richesse au récit.

...la suite sur mon blog !

Lien : https://avideslectures.wordp..
Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL. J'ai bien aimé ma lecture, on rentre directement dans le vif du sujet. Cependant, l'univers est complexe et parfois un peu dur à comprendre avec les termes. L'écriture de l'auteur est malgré cela fluide et agréable. Je lirai la suite avec plaisir.