Je dois vous avouer que j'ai failli abandonner ce livre à plusieurs reprises, j'ai eu un mal fou à m'adapter au style de narration. L'histoire est racontée du point de vue de Drew, jeune trentenaire qui réussit dans la vie active, qui n'a pas envie de se caser et passe ses week ends à sortir et collectionner les filles pour une nuit. Lorsqu'il rencontre Kate, sa vie va basculer. Pourquoi n'ai je pas adhérer au style? Simplement car il s'adresse un peu trop souvent aux lecteurs, en appartés, genre toutes les 5 lignes, et cela devient très vite répétitif et lourd. D'autre part, Drew a tendance à mettre tous les mecs dans le même sac, genre tous pensent de la même façon, et ce n'est pas possible! Les gens sont tous différents, et les mecs que côtoient Drew, en effet, pensent comme lui vu qu'ils sont dans la même optique et mode de vie identique.

Voilà les deux gros points noirs de ce livre. Mais, après moultes discussions avec des copinautes, j'ai décidé de pousser le livre plus loin et essayer de surpasser ces "défauts". Et au final, j'ai pris beaucoup de recul sur le style et j'ai commencé à apprécier l'histoire. C'est surtout Kate qui a fait pencher la balance car cette nana est bien sympathique! Elle vit une histoire depuis plus de 10 ans avec son amour de lycée mais elle sait pertinemment qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde. Lorsqu'elle rencontre Drew et qu'elle réalise qu'ils vont être associés au travail, elle va se redécouvrir et faire le point sur sa vie sentimentale. Alors évidemment, tout ne va pas se faire facilement, elle va avoir de nombreux doutes, des hésitations, elle va également déraper, mais à qui cela n'est il pas arrivé? Elle est à fond sur sa carrière et ne veut pas trop que tout s'ébranle à cause d'un garçon réputé pour être coureur de jupons.

Drew est le personnage qui évolue le plus, même si j'ai trouvé certaines de ses actions trop guimauves, il devient une vraie chiffe molle à un certain moment. Sûr de lui au début, il n'a pas l'ombre d'un doute de son pouvoir de séduction et s'amuse sans gêne avec les filles, et aime le raconter à son public, en utilisant un langage assez vulgaire (ou bien est la faute du traducteur? mais entre nous, utiliser à tout va les mots "bite" et "cul" ca va un temps mais au bout d'un moment, il peut utiliser d'autres termes!) Puis, au fil de son histoire avec Kate, il va se rendre compte qu'il est bien avec elle! Alors bien sûr, il va réaliser trop tard qu'en fait il est amoureux (pour la première fois en 30 ans, le pauvre j'ai envie de dire.. C'est tellement beau l'amour) et du coup, il va faire des pieds et des mains pour reséduire sa douce Kate au corps de bombe! un vrai canon apparemment! comme il la décrit, je pense que ca doit être la plus belle femme fictive qui existe ^^ Et un point positif pour Drew, il a de l'argent! Et oui, le garçon doit être millionnaire (encore un, Vive les etats unis!) et n'a donc aucune difficulté à enchaîner les surprises et les grosses déclarations bien voyantes! Ca aussi ça m'a agacé en fait! Parce que si Drew était d'une situation plus modeste, et bien je me demande comment il aurait réussi à la séduire? ou bien est ce que Kate est vénale? Non je ne pense pas car à un certain moment de l'histoire elle n'hésite pas à se débarasser d'un très beau cadeau qu'il lui a fait...

Bon, je m'étale, et en écrivant cet avis, je me rends compte que je n'ai pas tant aimé que ça! En gros, çà m'a juste bien diverti pendant quelques heures mais c'est une histoire que je vais rapidement oublié!
Une vraie déception...
J'ai trouvé ce livre plat et ennuyeux.
Le style d'écriture est intéressant mais honnêtement je trouve que l'histoire n'est pas crédible, elle manque d'originalité.
Franchement je n'ai pas été convaincue par le tome 1 mais je vais tenter de lire la suite.
Au début de cette lecture, J'étais très sceptique : L'histoire est très cliché et beaucoup de passages de scènes de sexe qui m'ont déranger… C'étais sans saveur juste raconter comme ça sans fondement ni attache personnel…( Et pourtant j'ai lu la trilogie des cinquante nuances ..) J'ai bien aimer comment il a essayer de reconquérir Kate mais a la suite de cela rien de bien nouveau, On repart sur les mêmes démons.. Retour sur des chapitres avec des scènes de sexe sans saveur.. Je ne lirais pas du tout la suite de ce roman !
Déçue....
Autant je suis fan de ce genre de lectures, autant celui-là m'a laissée sur ma faim. L'humour est présent. Mais trop de cliché tue le cliché. D'autres romans ont exactement la même intrigue, mais beaucoup mieux racontée. Je pense notamment à la saga Beautiful bastard
J'ai eu énormément de mal à finir ce livre. Déjà, je n'ai pas apprécié le personnage masculin ! Drew est le stéréotype du gars trop sûr de lui, le fils à papa qui ne se prend pas pour une merde et qui ne pense qu'au sexe, c'est parfois un peu lourd. On fait face à beaucoup de vulgarité... le point fort reste l'humour, c'est un livre durant lequel on rit beaucoup, c'est la seule chose positive que j'ai retenue.
Lien : http://glittersruletheworld...
Une jolie petite histoire sans histoire. Rafraichissant mais sans plus.
Je pense que je me lasse de ce genre de roman, toujours les mêmes ingrédients : sexe, amour et argent. Hélas, cela ne me fait plus du tout le même effet qu'au début, à l'époque des "Fifty Shades" et autres douceurs New Romantic.
Lu en juin 2015