Love Game tome 3 sur 4
Hugo Publishing (08/01/2015)
3.94/5   164 notes
Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et... >Voir plus
Que lire après Love Game, tome 3 : TamedVoir plus

Marie Force

3.97★ (759)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique

Que j'aime cette série ! Malgré un début un peu long à démarrer, j'en ai encore eu la confirmation avec ce troisième tome (même si pour le moment aucun n'a égalé le premier qui reste pour moi le top du top !).

Dans ce tome, adieu Drew et Kate, bonjour Matthew (un des meilleurs copains de Drew) et Dee-Dee (ne l'appelez surtout pas Delores)(la meilleure amie de Kate) pour enfin connaître leur histoire qui s'est développée en parallèle du premier comme nous l'apprenons dans Twisted. J'étais assez impatiente de le lire sauf que voilà, j'avais quand même un peu peur que ce soit du réchauffé par rapport à Tangled. Et en effet, dans une première partie je trouvais sympa mais rien de neuf sous les stalactites (c'est plus d'actualité que les tropiques…). Et puis finalement, je me suis laissée prendre par le roman et les pensées de Matthew et je me suis régalée.

Ce coup-ci, nous sommes donc dans la tête de Matthew qui, contrairement à Drew, est prêt à rencontrer la femme qui deviendra son épouse mais en attendant, il profite !

Revoir la même femme plusieurs fois ne me pose aucun problème, du moment qu'on continue à s'éclater. Et, un jour, je m'imagine me poser : le mariage, les enfants et tout ce qui va avec.
Mais en attendant de trouver la femme idéale ? Je m'éclate avec toutes celles qui ne le sont pas.

Surtout que l'air de rien, Matthew, comme il le dit lui-même est une espèce rare: il aime cuisiner, il fait la vaisselle et en plus, l'air de rien, c'est un grand romantique.

Pour réellement aimer une personne, vous devez vraiment la connaître : ses bizarreries, ses rêves, ce qui l'agace et ce qui la fait sourire, ses forces, ses faiblesses, ses défauts. Vous avez déjà entendu ce passage de la Bible, celui qu'on lit toujours aux mariages : « l'Amour est patient, l'Amour est bon… » ? J'ai ma propre version : l'Amour, c'est l'haleine de quelqu'un qui vous manque le matin. Penser que cette personne est belle même quand elle a le nez qui coule et les cheveux en pétard. L'amour ce n'est pas rester avec quelqu'un malgré ses défauts, mais l'adorer pour ses défauts.

Matthew ça le connait l'amour vu qu'il a eu le coeur brisé et qu'il ne s'en est pas vraiment remis. Jusqu'à ce qu'il rencontre Dee-Dee. Alors, il l'avoue lui-même, ce n'est pas le coup de foudre, l'amour au premier regard mais du désir au premier regard. Il ne peut y résister et se hâte de l'inviter à boire un coup (et plus si affinité…). Et Kate le prévient : Dee-Dee ne cherche pas de relations longues durées, juste des moments de plaisirs. Ce qui va parfaitement à Matthew et cela ne le dérange pas, en apparence…

Elvis Presley avait raison. Il n'y a que les imbéciles pour se lancer les yeux fermés. Et, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, je suis un sacré imbécile.

Un imbécile qui va se brûler les ailes, va tomber fou amoureux et tout faire pour qu'elle comprenne qu'il n'est pas comme ses ex, qu'il ne l'abandonnera pas en lui arrachant le coeur, et qu'il sera toujours là pour elle. Et ça ne va vraiment pas être facile, heureusement que le Matthew a un coeur immense, qu'il est obstiné et qu'il ne perd presque jamais courage.

On retrouve avec plaisir Drew (que l'on voit bien trop peu)(en fait ce troisième tome se termine juste avant que La Garce aille virer de Drew de sa crise de grippe-dépression)(d'ailleurs la maladie de Drew est juste géniale version Matthew ^^) et Kate, mais aussi les personnages secondaires comme La Garce (la soeur de Drew que j'aime toujours autant et qui est comme une soeur pour Matthew), sa fille (une vraie éponge quand il s'agit de vocabulaire à ne pas répéter ^^), son mari, les meilleurs amis des garçons, leurs parents, … Tous ces personnages qui ajoutent un vrai gros plus plus à la série.

J'ai encore gloussé (vous pouvez demander à ma soeur qui était dans la pièce d'à côté et qui s'est moquée de moi), je me suis régalée avec les pensées de Matthew et toutes ses règles sur les femmes, toutes ses petites remarques, ses petites constatations (souvent vraies d'ailleurs). Et c'est là, la réussite d'Emma Chase, même au bout d'un troisième tome, elle continue de nous faire rire et sourire, de nous faire dévorer ses romans à toute vitesse et à vouloir continuer de lire la suite. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, qu'on soit au mois d'avril pour lire le tome 3.5 (et j'espère qu'un peu plus tard nous aurons le tome 4 avec le grand retour de mon petit Drew !).

Une dernière pour la route parce que je l'ai adorée !

Ces dernières semaines, j'ai réalisé que, en vérité, parfois, les femmes aiment pleurer. Elles pleurent pour des livres, des émissions de télé, pour ces pubs horribles sur la maltraitance des animaux, et pour les films. S'asseoir intentionnellement devant un film tout en sachant qu'il va nous faire pleurer ? C'est absurde.

Absurde, je confirme. Mais je ne peux que plaider coupable !
Lien : http://lune-et-plume.fr/tame..
En découvrant dans le tome 2, que Matthew et Dolores (respectivement meilleurs amis de Drew et de Kate) étaient désormais un couple, j'ai eu l'impression de louper un wagon. Ayant été très déçue par le tome précédent, j'avais beaucoup d'aprioris en commençant ce troisième opus.

Ce tome nous fait remonter dans le temps, à l'époque où Drew essayait tant bien que mal de séduire Kate. Relaté du point de vue de Matthew nous découvrons les débuts de son histoire avec Dee. Matthew, est un homme qui a la tête sur les épaules, il est conscient qu'un jour, il se posera, se mariera et aura probablement des enfants, en attendant il profite et contrairement à Drew, il n'a aucune règle à respecter sauf celle de s'éclater. Quand Matthew apprends que la sexy Dee est ouverte pour quelques parties de jambes en l'air, il se félicite de temps de facilité et fonce tête baissée, mais évidemment, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu.

On découvre une Dee, qui est l'exact opposé de Kate, fragile et douce, elle a su me toucher tant par sa méfiance que par son caractère excentrique, qui fait d'elle un personnage adorablement déjanté. On voit qu'elle essaye de lutter contre ses doutes et d'accorder sa confiance à Matthew, qui se plie en quatre pour lui prouver qu'il est digne de sa confiance. Étrangement alors que ça ne m'avait pas dérangée avec le premier tome, j'aurais apprécié connaître les sentiments de Dee, qui est un personnage totalement imprévisible dans ses réactions, on ne sait jamais comment elle va réagir.

Comme vous le savez peut-être, après un énorme coup de coeur pour le tome 1, j'ai été extrêmement déçue par la suite qui n'était selon moi, pas à la hauteur. Alors, un changement de personnages c'était le bon plan, j'ai décidé de redonner une chance à cette saga. Et puis, c'est un vrai plaisir retrouvé Drew, Kate et l'adorable petite Mackenzie toujours aussi rafraîchissante.

L'histoire entre Matthew et Dee, commence assez rapidement pour au final stagné pendant une petite partie du roman. Ils ne s'apprivoisent pas au début, mais pendant leur relation, ils se découvrent à l'horizontale et s'apprécient en connaissant l'autre. Matthew sait gérer parfaitement les difficultés avec Dee, trouvant des mots rassurants dans toutes les circonstances. J'ai définitivement un faible pour les voix masculines, mais Drew reste mon chouchou. Matthew est un personnage masculin adorable et sa relation avec Dee est vraiment mignonne, c'est une jolie romance contemporaine toute en simplicité.

Je dirais que contrairement aux tomes précédents, nous avons un couple beaucoup plus posés et aussi beaucoup moins vulgaire, J'admets que certaines scènes sont hot, mais ça reste soft. On retrouve l'humour qui m'avait tant manqué, avec un personnage masculin avec un peu moins charismatique que Drew, mais tout aussi attachant. A noter que le langage typiquement d'homme de Cro-Magnon est toujours présent, mais beaucoup moins cru et ce n'est pas désagréable.

En bref, on reste dans la lignée des autres tomes, Emma Chase a réussi à parfaitement doser les ingrédients qui avaient fonctionné dans le premier opus, sans nous servir du réchauffé. Les personnages ont un caractère totalement différent, la romance est beaucoup moins compliquée et on retrouve quelques passages drôles. C'est un peu le tome de la réconciliation, alors je laisse une chance au dernier tome qui me fera peut-être oublier le flop du tome précédent.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Par où commencer… J'adore tout simplement cette série, qui caracole en tête de mes romans préférés dans le genre New Adult. Et à chaque nouveau tome, je retrouve ce qui me plaît tant Love Game et j'en retombe amoureuse.

La merveille de cette série, c'est indéniablement la plume d'Emma Chase qui en fait une saga atypique. J'aime, je suis fan, et je suis addict. L'auteur écrit des points de vue masculins bien mieux que les féminins, et c'est tellement vrai, tellement bien fait, juste parfait. L'accroche de ce troisième tome, « Que se passe-t-il dans la tête d'un homme quand il tombe amoureux ? » résumé parfaitement toute l'ambiance donnée par Emma Chase à sa série.

Si les deux premiers tomes étaient centrés sur Drew et Kate, celui-ci l'est sur le couple de Matthew et Dee. On repart en arrière, bien avant le tome 2, et on suit en parallèle du premier livre l'histoire de ce second couple. On retrouve tout l'environnement propre à Love Game, Kate, Drew, Steven, la Garce (que j'ai juste a-do-rée ici !) et Mackenzie. On découvre certains nouveaux personnages, comme la famille de Matthew (et gros coup de coeur pour sa maman et son club de lecture !) ou encore Rosaline.

La rencontre entre Matthew et Dee-Dee est loin d'être celle d'un conte de fées. Ce n'est pas le coup de foudre, l'amour au premier regard. C'est juste une histoire de désir, de pulsions, d'attirance. Ils se plaisent et vont assouvir leur désir sans en chercher plus. Et finalement ce « plus » finira par arriver petit à petit.

Delores est exactement le personnage que je m'étais imaginé à travers les deux premiers tomes. Une fille haute en couleur, qui sait ce qu'elle est et ce qu'elle veut, forte, avec des défenses et des barrières tellement élevées que l'homme qui voudra la séduire devrai ramer très longtemps. Et c'est exactement ce qu'il se passe.

Mais le personnage fort de ce roman reste Matthew, et il est tout simplement génial. C'est beau de voir ces hommes aux prises avec leurs coeurs, leurs sentiments. Même s'il s'exprime d'une façon bien moins poétique et beaucoup plus fleurie qu'un point de vue féminin, c'est tellement lui, tellement eux que c'est un régal. Il n'est pas du tout torturé, il a une famille qu'il aime et qui l'aime, des amis géniaux, un travail qui lui plait, et une vie qu'il a choisit. Ce n'est pas un « serial baiseur » qui ne croit plus à la gent féminine ; et même s'il a eu des expériences douloureuses, comme tout un chacun, ce n'est pas pour autant qu'il est fermé à l'amour. C'est juste un homme qui profite de sa vie en attendant de rencontrer LA femme. Et il nous fait partagé sa vision des choses sans les enjoliver.

Et c'est ce qui me plait tant dans les livres d'Emma Chase, et que l'on ressent surtout dans ce troisième tome : c'est de voir des personnages plus vrais que nature vivre une histoire normale, et où ce qui fait la différence est tout simplement la plume génialissime de l'auteur. C'est drôle à souhait, rafraîchissant, une véritable bouffée d'air frais.

J'ai rigolé comme une andouille toute seule devant mon livre. Encore une fois Emma Chase a réussi à m'embarquer dans la tête de ces garçons avec un pur délice, je me suis juste régalée. J'espère qu'elle conservera cet esprit là pour les prochains tomes à venir. Une série que je recommande chaudement, vous n'en ressortirez pas déçu !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Après avoir lu l'histoire de Kate et Drew, j'étais très curieuse de lire ce troisième tome qui raconte l'histoire de Dee-Dee et Matthew. Dee est un personnage qui m'a beaucoup fait rire dans les deux premiers tomes, et j'avais envie d'en apprendre plus sur elle.

Matthew nous relate son histoire avec Delores, de la rencontre au premier rendez-vous, mais aussi les suivants. On retourne à l'époque où Kate et Drew se connaissaient à peine et j'ai adoré voir Drew à quelques moments dans ce tome.

Dee a vécu des histoires compliquées et douloureuses par le passé, c'est pour cette raison qu'elle s'est construite une carapace et refuse de prendre ses nouvelles relations avec sérieux. Matthew n'est pas totalement comme son ami Drew, il n'est pas accro à son travail et aime profiter de la vie et exprime ses pensées clairement, sans honte.

Dee est exactement comment Kate nous la décrit. Excentrique mais adorable et très protectrice vis-à-vis des gens qu'elle aime. J'aime beaucoup ses réflexions, elle me fait toujours autant rire.

J'ai apprécié ce tome, l'histoire n'est pas redondante vis-à-vis de celle de Drew et Kate. On passe un bon moment et l'histoire se lit facilement, comme la plupart des livres de ce genre. Cela permet de se détendre après le travail et se vider la tête.
Lien : http://romansurcanape.fr/lov..
Le tome 2 m'avait beaucoup déçue par son manque d'humour. C'est cela qui, pour moi, faisait la différence avec les autres romances érotiques ; le tome 3 a été à la hauteur de mes espérances ! A mon avis il n'y a nul besoin d'avoir lu le tome 2 pour lire le 3 car ce sont des personnages différents.

On retrouve ici l'explosive Dee Dee et Matthew. Celui-ci a complétement craqué pour elle mais Dee Dee est insaisissable et a peur de l'engagement. Matthew va alors tout faire pour gagner sa confiance et lui prouver ses sentiments !

Vous voulez une lecture sans prise de tête, légère et bourrée d'humour ? Love game 3 est fait pour vous ! On est ici du point de vue de Matthew et donc nous avons un avis masculin ce qui change totalement des autres romances de ce genre-là.

Être enfin dans la tête de l'homme dans une romance érotique n'est pas commun et là, on va tout savoir sans tabou. Quand je dis tout, c'est tout. du nombre de fois où ils pensent au sexe, de la relation de couple, des femmes et c'est un vrai condensé de bonheur tellement j'ai ri ! Alors attention Matthew assume totalement son statut de beau gosse alors vous allez être servi par les vantardises, mais tout est fait avec beaucoup d'humour, de franchise et d'auto dérision qui vous feront fondre devant ce mâle par excellence ! L'intrigue est simple et pourtant par certains moments, on se dit que l'auteure est complétement barrée, car Matthew et Dee Dee ont des répliques et des actes totalement fous. J'ai passé ma lecture avec le sourire aux lèvres et j'ai plus d'une fois explosée de rire de manière impromptue et ça, ça fait un bien fou !

Le style de l'auteure est franc, direct, parfois vulgaire, mais colle parfaitement aux personnages. le rythme est soutenu et pas une seule fois on ne s'ennuie, au contraire j'aurai aimé que le roman fasse quelques pages de plus. Les scènes de sexe sont intenses, prenantes, sexy, vous allez avoir des bouffées de chaleur croyez-moi !

En ce qui concerne les personnages, ils sont de ceux que l'on adore pour lesquels on s'attache. Dee Dee est la femme forte et têtue par excellence. Elle ne tombe pas dans les bras de Matthew au premier coup d'oeil, au contraire. Pour une fois, l'héroïne ne tombe pas dans ses bras au bout de 10 pages et ça fait un bien fou que le héros rame un peu avant de gagner la mise ! Alors oui elle reconnait qu'il est à tomber mais à part lui offrir une nuit de rêve elle ne veut lui accorder rien d'autre…

Un troisième tome à la hauteur du premier j'ai adoré !
Lien : http://place-to-be.net/index..

Le désir est simple. Clair. Excitant.
L'amour est bordélique. Perturbant. Parfois effrayant.
Le désir est puissant. Primitif. Violent.
L'amour c'est le doute. Et il peut vous retourner le cerveau.
L'amour dès le premier regard n'existe pas. C'est tout simplement impossible. Je suis navré d'anéantir vos rêves, mais c'est comme ça. Vous pensez peut-être qu'il vaut mieux rester dans l'ignorance, mais une fois que vous avez enlevé le sentiment de bonheur, il ne vous reste que le manque d'information.
Pour réellement aimer une personne, vous devez vraiment la connaître : ses bizarreries, ses rêves, ce qui l'agace et ce qui la fait sourire, ses forces, ses faiblesses, ses défauts. Vous avez déjà entendu ce passage de la Bible, celui qu'on lit toujours aux mariages : "L'Amour est patient, l'Amour est bon..."?
« Putain ! » Je passe les trente minutes suivantes à jurer, à faire les cent pas et à mettre des coups de pied à tout ce que je trouve sur mon chemin ; globalement furieux contre le monde entier.
« Merde ! »
Je suis furieux envers moi-même d’avoir laissé les choses aller aussi loin ; d’avoir perdu ma patience et de m’être énervé. Même de m’être engueulé avec Dee tout court. Mon auto-flagellation est bouillante et changeante et est loin d’être logique ; même moi je ne la comprends pas.
Je suis furieux contre Delores ; de ne pas me faire confiance, de ne même pas essayer, putain. De ne pas penser que ce qu’on a mérite de prendre un risque. De penser que je suis un risque tout court, alors que j’ai tout fait pour lui montrer que je n’en suis pas un.
Et je suis plus que furieux contre Drew ; mais je ne sais pas encore pour quelle putain de raison. Peut-être qu’il a envoyé chier Kate, comme l’a dit Dee. Et si c’est le cas, c’est un enculé. Et ses conneries d’enculé me retombent dessus. Et je suis même agacé qu’il se soit tapé Kate tout court ; qu’il ait enfreint sa règle à la con qui lui est si précieuse et qui avait visiblement une raison d’exister. Cette raison. Parce que, comme un kamikaze, ses actions ont des conséquences douloureuses pour tous ceux qui l’entourent.
Mais, surtout, je suis furieux que Drew ne décroche même pas son putain de téléphone pour que je puisse comprendre ce qui s’est passé.
« Fait chier ! »
Vous avez désormais toute l’histoire. Maintenant vous connaissez les chapitres que vous n’aviez pas
avant, les réponses à certaines des questions qui vous titillaient peut-être.
Pour ce qui est de donner des conseils, je suis un peu à court pour l’instant. Je n’ai pas grand-chose
à dire. Mais je peux vous dire ceci :
La vie est une course folle et brève. N’essayez pas de la freiner, n’essayez pas de la suranalyser ou
de la contrôler. Si vous êtes chanceux, comme moi, vous trouverez la personne parfaite qui restera à vos
côtés et vous tiendra la main lors de chaque virage, chaque ascension et chaque chute.
Et ça ? Ça ne fait que rendre la vie encore meilleure.
Toutes les filles ne sont pas faites pour la moto. J’en ai connu une ou deux qui m’ont agrippé si fort qu’elles ont laissé des traces d’ongles sur ma peau et ont bloqué toute la circulation dans mes membres inférieurs. Une autre fois, une nana ne s’est pas suffisamment tenue : elle était trop occupée à crier des « woohoo » et à balancer ses bras en l’air… Et elle a failli me filer un arrêt cardiaque quand elle a fait un vol plané en arrière. Heureusement, elle n’a rien eu. Dee me tient juste ce qu’il faut : un bras autour de ma taille, son autre main sur ma cuisse, la sensation fabuleuse de ses seins contre mon dos et son menton posé sur mon épaule.
Je serais prêt à la prendre n’importe quand. Sur ma moto ou ailleurs.
Lorsqu’on arrive à mon immeuble, on se gare dans le parking privé et on passe par le hall. Delores admire l’architecture impressionnante pendant que je prends mon courrier. Lorsqu’on entre chez moi, je dis à Dee de faire comme chez elle et je file me doucher. Une fois séché, j’enfile un jean et une chemise en lin. Je ne boutonne pas la chemise pour l’instant et je retourne dans le salon à la recherche de Delores. Elle regarde par la baie vitrée.
– Je crois que je vais t’appeler « Upper West Side » dorénavant, dit-elle en souriant.
– Mais « Dieu » c’est tellement plus réaliste.