Citations sur Love Game, tome 2 : Twisted (41)

Je vais réussir.
Je vais survivre.
Je vais persévérer.
(...)
Même si c’est juste pour l’emmerder. Têtue est mon deuxième prénom.
– Dis-moi Drew, tu l’as baisée ?
Il répond en se moquant de moi.
– Bien sûr que non. Je suis parti deux minutes après toi. Nous savons tous les deux que je tiens beaucoup plus longtemps que ça. Ou tu veux que je te le rappelle ?
Non, il n’est pas aussi borné qu’il en a l’air. Il est plutôt du genre brillant, en fait. Il essaie d’être malin. Sexy. Il essaie de me distraire.
C’est ce qu’il fait. Et habituellement, ça marche. Mais pas ce soir.
– Ok, est-ce que tu l’as déjà baisée ?
Drew se frotte la nuque.
– Tu veux vraiment que je réponde ?
Ça, c’est un bon gros oui, au cas où vous vous poseriez la question.
Je lève les mains.
– Bien sûr ! Évidemment que tu l’as baisée – parce qu’il ne se passe pas une journée sans que nous croisions une fille que ta queue n’a pas connue de façon intime ! Mais tu ne t’en souviens même pas, la plupart du temps.
Mackenzie hoche la tête et retourne gratter sa guitare. Pendant une minute entière.

– Oncle Drew ?

– Oui ?

– Comment la peinture bleue du papa va vers la peinture rouge de la maman ?

Drew lève les sourcils.

– Comment… comment elle… va là-bas ?

Mackenzie fait des gestes avec la main.

– Eh bien, oui. Est-ce que le docteur lui donne un coup de peinture bleue ? Est-ce que la maman avale la peinture bleue ?

Matthew ricane.

– Seulement si le papa est un homme très chanceux.

Delores lui donne une tape sur la tête. Mais les yeux bleus et ronds de Mackenzie restent fixés sur Drew et attendent une réponse.

Il ouvre la bouche.

Puis il la referme.

Il recommence.

Et puis s’arrête.

Finalement, tel un boulet de canon dans une piscine le premier jour du printemps, il fait le grand saut.

– Eh bien… la maman et le papa ont une relation sexuelle.

C’est officiel. Alexandra va le tuer. Pour de vrai cette fois. Je vais devenir veuve avant même d’être une épouse.

La confusion envahit le visage de Mackenzie.

– C’est quoi une relation sexuelle ?

– Une relation sexuelle, c’est la façon dont sont faits les bébés.

Elle réfléchit pendant un moment et puis elle hoche la tête.

– Oh, O.K.

Ouah.

Et je croyais que les examens de fin d’étude à l’école de commerce étaient difficiles.

Drew s’en est très bien sorti, vous ne trouvez pas ? Il est super avec les enfants. Ce qui est logique, car à bien des égards… c’en est toujours un.
Les femmes savent lorsqu’elles ont le dessus. Vous savez ce que je veux dire. Les jours qui suivent votre anniversaire que votre mari a oublié ou bien les trop nombreuses heures que votre petit ami a passées au bar avec ses copains pour regarder un match. Les jours qui suivent une dispute, lorsque la victoire est dans la colonne de la femme, sont paisibles. Aimants. Les hommes font leur possible pour être attentionnés et prévenants. Ils posent leurs chaussures dans le placard, ils sortent la poubelle sans que l’on ait besoin de leur demander et se souviennent de lever la lunette des toilettes avant d’uriner.

Voici quelques conseils – ne soyez pas masochiste, demandez une péridurale.

Je vais répéter au cas où vous auriez raté :
DEMANDEZ UNE PÉRIDURALE.

D’après ma sœur, c’est un médicament miracle. Elle aurait volontiers branlé le mec qui l’a inventé – et Steven l’aurait probablement laissé faire. Voudriez-vous vous faire arracher une dent sans novocaïne ? Vous feriez-vous enlever l’appendice sans anesthésie ? Bien sûr que non.

Et ne me servez pas cette connerie d’avoir « l’expérience complète » de la naissance d’un enfant. Une douleur est une douleur – il n’y a rien de « merveilleux » à ce propos.

Cela fait simplement foutrement mal.

ne crois rien de ce que tu entends et la moitié seulement de ce que tu vois.
Sois toujours avec moi - sous n'importe quelle forme -,
rends-moi fou !
Ne me laisse pas dans cet abîme, où je ne peux pas te trouver ...
Je ne peux pas vivre sans ma vie ! Je ne peux pas vivre sans mon âme !
Drew m'a dit une fois que vous pouvez changer la couleur des murs mais la pièce demeurera la même.
Parce que c'est toujours ainsi que cela se produit dans les films, non ? L'amour à l'envers, Rose Bonbon et tous les films de John Hughes avec lesquels j'ai grandi. Juste avant que la fille ne parte ou monte dans la voiture, le type pique un sprint et arrive dans la rue.
Nous entrons dans le parking du restaurant et nous nous dirigeons vers la porte arrière de la cuisine, main dans la main. Comme deux adolescents qui ne sont rentrés qu'après le couvre feu, restant toute la nuit dehors, effrayant tout ceux qui les aimaient.
Ma mère se tient près du comptoir, hachant rageusement des carottes crues avec un couteau brillant. Il n'est pas difficile d'imaginer ce que représente la carotte pour elle.......