Le roman commence avec une nouvelle pour Stanton : sa petite amie Jenny est enceinte à 17 ans. Première chose qui m'a surprise, excusez-moi mais ils décident tous les deux de garder le bébé. Ils ne pensent pas une seule seconde à une autre solution. Donc le héros rentre tranquillement en fac de droit pendant que Jenny se sacrifie et élève seule leur fille.

Chose encore plus aberrante pour moi, Jenny autorise Stanton à avoir des relations avec d'autres filles. Et quand il passe à l'acte, il en fait part à Jenny qui naturellement le prend…mal. En même temps je la trouve naïve, elle dit à Stanton qu'il pouvait avoir d'autres aventures, déjà quand les hommes doivent rester fidèle ils ne le font pas alors quand on leur donne le droit…

En tout cas je n'aime pas la relation entre les deux parents. Soit on est ensemble soit on est séparé. En fait on ne sait pas ce qu'ils sont l'un pour l'autre. L'histoire fait ensuite un bond de dix ans, Stanton est devenu avocat et il fait part au lecteur de son avis sur le métier qui n'est pas du tout ce qu'il avait imaginé durant ses études.

Ce que je n'ai pas du tout aimé c'est la facilité avec laquelle il a des relations avec Sofia qui est en réalité l'héroïne du roman. Héroïne que je n'ai supporté à aucun moment. Cela m'a posé problème car en parallèle lorsqu'il rentre dans sa famille il a toujours des relations avec Jenny. Je n'ai donc pas pu rentrer dans l'histoire dans la relation Stanton x Sofia .

Je pense que le manque d'amour et de stabilité ne m'a pas du tout plu et qui n'a pas du tout rendu le héros sympathique. En fait le couple Sofia x Stanton se ressemble tellement que je n'ai trouvé aucun attrait aux deux héros. Stanton pense qu'il peut avoir les deux femmes n'a aucun respect pour elles.

La phrase que j'ai le plus aimée dans le roman : elles sont comme les deux faces d'une pièce, l'une est la maison et l'autre la grange. Je ne sais pas qui est la grange mais je n'aimerais pas être à sa place. Je n'aime pas le personnage de Stanton qui va jusqu'à emmener Sofia avec lui pour récupérer Jenny mais aussi pour ne pas que Sofia aille avec un autre homme.Je n'ai pas aimé cet égoïsme de vouloir les deux femmes.

En conclusion une DE-CEP-TION mais vraiment je ne m'attendais pas du tout à ça. Une fin prévisible et un comportement venant principalement du personnage masculin qui ne m'a pas du tout plu. J'avais déjà retenu les dates de sorties des prochains tomes,vous aurez compris que je lirai pas la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
J'ai voulu lire un de ces romans dont j'ai entendu parlé sur Instagram.
L'histoire est simple. Un amour de lycée. Un bébé arrivé trop tôt. Des concessions. Des vies différentes. Un mariage.
L'enchaînement des situations sont attendues. J'ai eu beaucoup de mal avec la personnalité de Santon, qui juge que son ex (future mariée) lui appartienne.
Je n'ai pas passé un bon moment à lire ce tome.
J'avais adoré les livres de la série Love Game d'Emma Chase, du coup en voyant qu'elle sortait une autre série j'ai sauté sur l'occasion !
Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à cette trilogie... Tout ce qui faisait l'originalité de la première série dans le fait que le point de vue était uniquement masculin est complètement perdu. du coup on se retrouve avec un bouquin du genre new adult (ou je ne sais plus quoi) pas du tout original, bourré de clichés et dont j'ai eu beaucoup de mal à terminer la lecture..
Je n'ai pas aimé le début, du coup j'ai préféré abandonner.
Bon et bien voilà… J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus de 2 ans, et après m'être acharnée à essayer de le lire, j'ai décidé d'abonner.

Pour tout vous dire, je ne sais pas du tout ce qui a fait que je n'y arrive pas, est-ce l'écriture ? L'histoire ? Les personnages ? Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Mais je n'ai jamais réussi a dépasser les 100 premières pages.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..