Citations sur Tirez la chevillette (11)

Il y a des femmes qui ont le don de faire faire les pires folies aux hommes les plus gentils du monde.
Un homme, ça s’intéresse toujours aux femmes…
La moustache me changeait beaucoup, mais elle ne me faisait pas oublier que j’étais recherché. Pourtant, à force de m’examiner dans la glace, je me sentis un peu plus en sécurité. Si l’on publiait ma photo dans les journaux, j’étais à peu près sûr qu’avec cette moustache personne ne me reconnaîtrait.
La faim me tenaillait au point de me faire regretter l’infâme ordinaire du pénitencier.
C’était un de ces chapardeurs qui, si vous leur accordez le pouce, vous saisissent le bras tout entier.
Pourquoi gagne-t-on de l’argent, Jack ? Dites-le-moi. Dans quelle intention ?
— Eh bien ! d’abord, je suppose, pour assurer sa tranquillité, et puis, quand on l’a, on cherche à se payer du bon temps.
Pas jolie, mais elle avait une silhouette agréable et quand elle souriait, elle devenait même séduisante.
Désormais, ma foi, les jeux étaient faits. Tout dépendait maintenant de qui sous-estimait l’autre.
J’étais quasi certain d’avoir un carré d’as en face de son carré de rois.
Quand un homme de mon âge épouse une femme aussi jeune, il faut qu’il sache être patient.
Travailler à la cuisine, dans la chaleur torride et l’effroyable puanteur de la viande en décomposition, était une épreuve à soulever les cœurs les mieux accrochés.