EAN : 978B00DY7KYCK
CHATAGNAT (14/07/2013)
A la suite d'une découverte fantastique dans la calotte glaciaire de la Terre Adélie, une équipe scientifique se trouve confrontée à une série de disparitions inexpliquées.Débute alors un huis clos angoissant pour ces hommes venus chercher autre chose que la mort dans ces terres inhospitalières.
Ce roman, à cheval entre fantastique et policier, est un roman de type huis-clos ayant pour cadre l'Antarctique. Base scientifique esseulée, journaliste fraîchement débarqué, équipe surmenée, les ingrédients étaient là et comme parfois en cuisine, le résultat ne fut pas à la hauteur des attentes du lecteur que je suis.
Pour un premier livre, c'est un début prometteur même si l'intrigue reste poussive, le final simpliste, le style est cependant agréable.
thriller en huis clos sur une base antarctique, ne me laissera pas un souvenir impérissable. il m'a fait penser à un ersatz moderne du roman de Lovecraft "Les montagnes Hallucinées" en beaucoup beaucoup moins bien....
Un huis clos qui se lit avec plaisir. le lieu est original et cela justifie la lecture.

Ils longèrent une crête qui surplombait l’océan où d’immenses rouleaux venaient se briser contre la glace, usant inlassablement la banquise. La surface turbulente de la mer noyée dans le brouillard offrait le spectacle d’une nature capricieuse qui contrastait avec l’immobilisme des icebergs.