Ce petit livre rempli de jolis sentiments, se montre à nous à travers le regard limpide et confiant d'une petite fille de 6 ans qui va connaître ses premiers émois où le coeur palpite très fort derrière "deux petits boutons pressions" !

Gentiment sentimental, mais parfois tout en contradictions ; Mathilde va grandir d'un seul coup, se chercher et découvrir
la vie d'une "grande" !

Cette petite Mathilde
- Sait écouter parler les tournesols !
Elle va vibrer à ses premiers émois pour Rémi, petit sauvageon intrépide au sourire éblouissant !

C'est frais, et ça se laisse lire doucement.

"Un été de porcelaine
Un coeur pour la première fois
Qui chavire et se déchaîne
Et balbutie ses premiers pas" .

ps - Mon tout premier "amoureux" était mon petit voisin qui est venu m'offrir un joli mouchoir brodé, puisque mon anniversaire était à deux jours du sien, savait il alors que depuis des larmes j'en ai versé, et que l'émotion chez moi est toujours au bord de mes paupières !

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous emmène en vacances en Provence avec une petite fille de six ans qui d'habitude va à la mer.
Elle va découvrir les tournesols, les vignes et les animaux de la ferme et surtout elle va rencontrer Rémi, un garçon de sept ans.
Magnifique histoire pleine de tendresse et d'émotion, 205 pages de pur bonheur !
Très tendre. La petite Mathilde est adorable.
Un vrai bonheur ce livre!!