AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756025834
38 pages
Delcourt (19/10/2011)
4.05/5   19 notes
Résumé :
Caractère de cochon, fier comme un coq, le chat a son petit tempérament. Il peut se révéler tantôt pantouflard, chapardeur, ingrat, tantôt affectueux, curieux et surtout très drôle (parfois à ses dépens) ! Gris, roux, tigrés, siamois, persan, gros matous, petits mistigris, Chats chats chats suit à la traceles plus beaux spécimens pour des gags au poil.
Que lire après Chats chats chatsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mais quel cha(t)rivari... Mais, c'est chat-voureux!

Des chats à chaque page et des gags.
Chats chats chats, l'intégrale.


Un chat qui chasse un criquet, sans y arriver, sur la première vignette...
Et qui chasse ensuite un escargot, accroupi en remuant des fesses.


On apporte un beau fauteuil pour Kitty, qui préfère ... le contenant, le grand carton.

Deux chats qui réclament leur gamelle, avec force miaulements, mais qui ne mangeront que s'ils ont la bonne couleur de gamelle
(Quels cha(t)meaux!)

Les dessins sont très drôles et chat vous amusera....ou rat, car il y en a un.

" Et si le chat était un point d'interrogation, sur coussinet" S. Hochet
Commenter  J’apprécie          172
Ma passion pour les félins de tous poils ne l'a hélas, pas emporté sur mon manque d'enthousiasme pour la BD en général.
J'ai souri parfois devant les aventures de ces minets qui pour certaines m'ont rappelé un certain vécu avec mes compagnons à 4 pattes, mais globalement j'ai trouvé les gags plutôt répétitifs, les dialogues se réduisant aux onomatopées des chats, pas d'interventions orales des maîtres. Les dessins s'adressent plus pour moi, à un jeune public, ce que je ne suis malheureusement plus.
Commenter  J’apprécie          160
Quelle que soit leur race, les chats ont un caractère bien trempé, des idées bien à eux, une indépendance affirmée, un sens du confort très développé et une aptitude innée pour les bêtises. Ils peuvent être vexants, adorables, agaçants mais ils sont quand même adorables …
Vous vous doutez bien que je ne pouvais résister à un album parlant de chats ! Mais bon, avant de m'y lancer, je l'ai feuilleté pour savoir si cela valait le coup (j'ai le souvenir d'un autre album sur les félins qui es paru il y a relativement peu de temps et que j'ai trouvé peu amusant rien qu'en le feuilletant en librairie et donc j'ai passé mon chemin malgré le sujet !). Au niveau dessin, rien de vraiment innovant, on est dans le traditionnel typique de genre de bande dessinée humoristique mais visuellement, ce n'est pas désagréable, à défaut d'être extraordinaire. Les gags, à raison d'un par page, n'ont même pas besoin de texte … les images parlent d'elles-mêmes et j'ai souvent ri car j'y ai reconnu mes minettes plus d'une fois (et particulièrement dans le gag de la page 13). Comme je lis énormément de petits livres humoristiques sur les chats, il me semble que certaines scènes n'étaient pas très originales mais comme je suis bon public, j'ai quand même souri malgré une petit sensation de déjà-vu par moments. Un album sympathique qui aurait pu être un peu plus long mais qui donne le sourire aux amoureux des chats !
Commenter  J’apprécie          60
Une BD sans conteste pour les amoureux des chats !
Les gags montrent des matous et minettes parfois très caractériels, mais l'on ne peut résister aux ronrons, n'est-ce pas ? le gag de la page 10 (chat devant la porte fenêtre, sortira, sortira pas ?) est le portrait craché de notre minette Maya, qui nous fait le coup très régulièrement...
Commenter  J’apprécie          50
Gags d'une page qui présentent très bien la réalité des relations maîtres/chats "domestiques". C'est assez amusant pour déclencher le rire du propriétaire de chat qui reconnaîtra hors de tout doute les comportements de son chat (ils sont vraiment tous pareils!). Les situations loufoques ou absurdes sont pourtant très réalistes (!) Peu de texte dans cette BD, la plupart des gags se passant très bien de paroles et étant très explicites juste par les dessins.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BulledEncre
08 novembre 2017
Gags en une planche, sans bulle mais remplis de « miaou » et autres onomatopées, on en redemande tellement l’album se lit vite. Cependant, on y verra un très fort pouvoir de relecture auprès des plus jeunes lecteurs et lectrices.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BDGest
25 novembre 2011
Malgré une impression de répétition sur la fin, Chats chats chats est divertissant et met de bonne humeur. Une évasion bienvenue en ces temps tristounets.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Un maître montre du doigt à son chat le nouveau dispositif qu’il vient d’installer à la porte d’entrée : une chatière, pour permettre à Minou d’entrer et sortir à sa guise. Méfiant et curieux, le félin joue quelques temps avec la trappe et décide finalement que ce n’est pas pour lui : il passera comme d’habitude dans la douleur par la fente de la boîte aux lettres…
Un gros chat vicieux fait un peu d’exercice en extérieur en tentant d’attraper un papillon. Or, comble de chance : couic, il en chope un ! Il se met aussitôt à le mâchouiller avec un regard auto-satisfait et puis l’avale de travers et manque de s’étouffer. Qu’à cela ne tienne, à peine a-t-il finit de tousser que son instinct le pousse à recommencer avec un second papillon…
Une maîtresse bienveillante remplit la litière de son matou d’une épaisse couche de granulés pour le caca. Elle lui désigne de manière explicite et le caresse une fois que l’animal s’est assis dessus. Mais à peine a-t-elle tourné les talons, que ce con de chat part se soulager dans les plantes vertes…
Commenter  J’apprécie          10
Soyez-en sûr, vous êtes félins pour l'autre !
Commenter  J’apprécie          50
Nous aiment-ils ? Nous détestent-ils ? Peu importe, cet automne ils vous feront hurler de rire ! Qui ? Les chats, encore et toujours.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Philippe Larbier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Larbier
Les petits Mythos 14
autres livres classés : chatsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..