Critique de scarlett12

Nous retrouvons Joshua Brolin en tant que détective privé dans le deuxième tome de la trilogie "l'âme du mal". Il s'associe avec Annabel O'Donnel, détective à Brooklyn. Brolin a été engagé par les parents d'une jeune femme, Rachel Faulet, qui a disparu. Or justement Annabel et son équipe enquêtent sur la disparition de 67 personnes dont ils possèdent les photogaphies glacées d'horreur et dont on ne retrouve pas les cadavres.
De fil en aiguille et d'indices en indices, ils sont convaincus d'avoir affaire à plusieurs serial killers associés dans ces enlèvements. Leur chef s'appellerait Bob surnommé " le Caliban"
Mais pourquoi tous ces enlèvements ? Aucune demande de rançon n'est jamais demandée et où sont donc passées ces 67 personnes ?
Cette fois, Maxime Chattam nous fiche carrément la pression et nous le suivons dans un dédale de barbarie, d'horreur et d'anxiété.
Deux femmes sont retrouvées, vivantes, la 1ère au début du livre a été scalpée. Elle court nue dans les rues enneigées New-Yorkaises et est devenue folle. Tout ce qu'elle parvient à dire c'est qu'elle sort de l'Enfer et qu'elle a échappé au Diable lui-même. La secondes sera découverte nue et folle aussi avec un message pour Annabel accrochée par une grosse épingle au mammelon.
Les autres restent introuvables jusquà ce que ... on en découvre mais où et dans quel état ... chut, ne dévoilons pas d'indices, laissons Maxime Chattam exercer son art de nous terroriser. Et ce n'est pas fini, il va falloir démasquer ce "Bob Caliban".
Un excellent thriller qui tient toutes ses promesses d'angoisse et de barbarie jusqu'à me tenir éveillée jusqu'à 3 h du mat pour achever les 200 dernières pages ! Bien meilleur, sinistre et mieux ficelé que son 1er tome "l'âme du mal" Je suis persuadée que je le relirai un jour.
Pour terminer, je laisserai la parole à l'auteur lui-même qui nous déclare sans ambage en citation préliminaires : "Si je peux vous donner un petit conseil : attendez qu'il fasse nuit, allumez une simple lampe de chevet, et ouvrez la première page."