Critique de Crossroads

Dommage , c'eut pu etre un excellent cru , n'etaient ces 100 premieres pages longues , beaucoup trop longues ( ou alors je suis impatient mais je le saurai quand meme..avance toi devant , c'est vert!!) a poser les fondations de ce nouveau recit...Il n'en reste pas moins qu'une fois lancée , l'histoire deroule tout comme le temps passé a lire ce qui est plutot bon signe..
Chattam oppose a Darwin ( rien que ça , il a pas peur le gars meme si cette theorie est reellement defendue par de nombreux scientifiques) une nouvelle theorie sur l'evolution de l'espece et sa propension a s'auto-detruire faisant emerger une nouvelle race de dirigeants , les plus forts ( et non pas les meilleurs , loin s'en faut )
Au final , meme si ce roman est un peu poussif au debut et fait penser a un vieux diesel , il se rattrape largement par la suite et vous promet quelques belles heures d'angoisse (quelque chose me dit que les demandes de depart en vacances sur les iles vont avoir tendance a decroitre par la suite...).
la theorie de Gaia...plus qu'a le lire!! Un grand merci a mon sponsor , Carambar , pour ce final digne d'un Desproges!!!