Critique de Lenvolee_de_feuilles

Maléfices, de Chattam, marque donc le point final de la saga porté par l'enquêteur Joshua Brolin.
Dans cette dernière aventure, Brolin retourne dans l'Oregon, et à Portland où des phénomènes bizarres arrivent dans les foyers: des femmes disparaissent dans la nuit alors que leur époux dort profondément à côté, et des araignées au venin mortel apparaissent et créent la psychose dans la ville.

Encore une fois, j'ai adoré suivre cette enquête.
Originale, bien construite, complexe, avec une tension qui monte jusqu'au dénouement final!
Le rythme chez Chattam, et dans cette trilogie globalement, est toujours bien mesuré.
Et l'auteur propose un parfait équilibre entre l'évolution de l'enquête et l'évolution des personnages, qui sont complexes, bien travaillés et bien campés.
Reste la plume que je trouve toujours très agréable, riche et avec un soupçon de poésie.
Oui oui, dans la terreur dans laquelle nous enfonce l'auteur on retrouve tout de même de jolis entremêlement de mots, et des scènes émouvantes.