Critique de christophelapendery

Je reste partagé quant à ce livre que je viens d'achever. L'auteur a accompli un travail formidable. Une famille quitte New York pour goûter à la tranquillité d'un petit village de Nouvelle Angleterre, proche de Salem. Bien vite, des événements surnaturels vont venir perturber leur bonheur.
Chattam a réussi à construire une belle épopée, rassemblant de nombreux protagonistes, des personnages plutôt consistants. L'intrigue elle-même possède des aspects originaux.
Je me suis souvent cru dans un Stephen King, tant par le décor que par l'intrigue et les personnages. Quelques références à Lovecraft.
Cependant, une histoire de fantômes réveillés de leur tranquillité, j'en ai déjà lu et vu beaucoup, et celle-ci, j'avoue, n'a pas réussi à me faire peur, ni même me transporter un peu dans le rêve.
L'originalité du livre réside dans la cause de ces apparitions. Je ne spoilerai pas le livre en disant que les ondes et la grande antenne à proximité de la ville ont eu une influence déterminante sur ces événements. L'auteur nous met donc en garde sur la multiplication de ces signaux de plus en plus envahissants, dont on ignore encore beaucoup d'effets, mais qu'on utilise sans se méfier. Peut-être aurait-il pu apporter quelques infos récentes sur le sujet...