Critique de ivana974

Étant arachnophobe, je ne peux pas mettre 5 étoiles à ce roman.
Le dernier tome de la trilogie du Mal met en scène un tueur en série qui s'introduit chez le domicile des couples pour implanter des espèces dangereuses d'araignées. le tueur instrumentalise les araignées afin de faire peur à la population et tuer une certaine catégorie de population.

Ce que j'ai aimé dans ce roman :
- retrouver Joshua Brolin et Annabelle O'Donnell. Je me suis attachée à ces personnages.
- l'intrigue et le plot twist. Même si le choix de M. Chattam d'aborder et de décrire avec précision les araignées m'a dérangé, j'ai tout de même appréciée l'ambiance dark et glauque du roman ainsi que le déroulement de l'enquête policière.
- toujours la plume de l'auteur.
- les informations véridiques sur la tétrodotoxine, le venin des araignées, la culture de la soie d'araignée... J'ai beaucoup appris et renforcé par la même occasion ma culture G. Merci Maxime Chattam pour ce moment.
- la psychologie du tueur en série, analysée par Joshua Brolin ainsi que la symbolique des actes du meurtrier.

J'aimerais d'une manière générale, saluer le travail de recherche titanesque que Maxime Chattam a dû réalisé pour écrire la trilogie du mal.
Je ne peux que recommander la lecture de cette saga policière.

P.S : Je dirais que Maléfices m'a permis de mieux comprendre les araignées et d'affronter un peu plus ma peur de ces arachnides.