Critique de beldrak

Relecture de ce troisième tome de la trilogie du mal de Maxime Chattam.
J'avais vraiment aimé ce livre lors de ma première lecture et je n'ai pas vraiment été déçu à la relecture.
J'avais des bribes de souvenirs mais suffisament épars pour ne pas me gâcher le suspense.

Bref, le livre clôture les aventures de Joshua Brolin et Anabelle alors qu'ils font face au tueur aux araignées.

Alors que dire ? le tueur est clairement difficile à suivre et a préparé minutieusement ses crimes. L'idée d'utiliser des araignées pour terroriser les gens est plutôt pas mal ( mais dans la réalité ça serait impossible à contrôler ). L'enquête est sans pitié pour les enquêteurs mais aussi pour les victimes, le mode opératoire est particulièrement horrible.

J'ai tout de même trouvé ce tome légèrement en deça des précédents. Il y a du suspense mais l'horreur est moins présente j'ai trouvé. Lorsqu'elle se précise c'est pour mieux l'occulter. de même la fin m'a un peu laissé sur ma faim mais je ne suis pas un grand fan des fins ouvertes donc ce n'est probablement pas un étalon objectif.

En définitive un très bon livre, Maxime Chattam écrit bien et l'histoire est captivante. Je le recommande sans hésitation.