Critique de cypresromu

"Maléfice," le dernier volet de la trilogie du Mal de Maxime Chattam, m'a laissé avec des sentiments mitigés. J'ai été captivé par l'intensité émotionnelle qui caractérise l'ensemble de la série, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine frustration à l'égard du personnage d'Annabelle. Son oubli répété de son arme, malgré le rappel constant du droit de la porter, a parfois compromis le réalisme de la situation pour moi.

Cela dit, l'intrigue reste fluide et pleine de rebondissements.

L'introduction d'un tueur au profil psychologique complexe qui échappe à Brolin a apporté une nouvelle dynamique, et le retour d'Anthony Desvaux a été une touche appréciée. le style percutant de Chattam a continué à me faire tourner les pages rapidement, malgré mes réserves.

Cependant, le point fort demeure les retournements de situation inattendus, un trait signature de Chattam. Les scènes détaillées et les meurtres d'une violence marquante, bien que caractéristiques de son style, peuvent être trop intenses pour les âmes sensibles.

Dans l'ensemble, "Maléfice" reste un thriller solide, mais je ne peux m'empêcher de penser que certains éléments auraient pu être mieux exploités. Mon avis reste personnel, et malgré mes réserves, la trilogie du Mal de Chattam demeure une expérience de lecture mémorable.