Critique de MatthieuParanteau

Maxime Chattam m'a offert une expérience captivante et immersive avec ce dernier opus d'une super trilogie. L'intrigue est haletante du début à la fin, et il m'était difficile de lâcher le livre une fois commencé.

Les personnages sont bien développés, avec des traits psychologiques complexes qui ajoutent de la profondeur à l'histoire. Je me suis véritablement senti immergé dans l'enquête, me prenant au jeu de dénouer les mystères aux côtés des protagonistes.

Cependant, le dénouement, bien que solide, m'a laissé un peu déçu. J'espérais une conclusion plus surprenante ou plus complexe après une montée en tension si intense tout au long du récit.

Malgré cela, « Maléfices » est un livre qui mérite d'être lu pour son suspense prenant et son ambiance captivante. Je me suis même surpris à enquêter par moi-même, cherchant à résoudre les énigmes avant que les personnages ne le fassent. C'est là une preuve de l'immersion et de l'efficacité de l'écriture de Chattam.