Critique de Yumiko

J'avais lu le premier tome de cette série il y a un bon moment et je n'avais pas trop accroché, aussi je n'avais que moyennement envie de continuer. Mais comme les tomes n'ont pas de lien entre eux, j'ai tenté le coup et je dois admettre que ce tome est meilleur que le premier, même si je ne suis toujours pas totalement convaincue.

Tout d'abord, l'histoire met très longtemps à se mettre en route, malgré l'enquête et le premier meurtre sordide, car nous sommes en pleine guerre et que c'est elle qui prend la première place dans l'histoire, alors qu'elle n'est pas le thème central. J'ai eu un peu de peine à comprendre le but de tout cela... Et cela m'a un peu déboussolée. Sans compter que les meurtres vont s'enchaîner, tous assez atroces, comme si le seul intérêt du livre était l'horreur proposée par le psychopathe.

Heureusement, la deuxième partie du livre va prendre un nouvel envol! Nous voilà repartis sur un rythme effréné afin d'arrêter au plus vite un assassin qui décime de plus en plus de personnes. Cette partie m'a passionnée et j'ai retrouvé tout ce que j'adore chez l'auteur. Quant à la fin, elle a su me surprendre, ce qui m'a beaucoup plu. C'était un peu comme si je lisais un livre regroupant deux histoires différentes, assez étrange finalement...

En bref, si j'ai eu beaucoup de mal avec la plus grande partie du livre, la seconde partie, elle, est excellente et la fin vaut le détour. C'est donc un roman sympathique et j'espère que le troisième tome de la série sera encore meilleur étant donné la belle évolution entre les deux premiers.