Critique de XanderOne

Voici le troisième roman que je découvre de cet auteur. le premier étant L'âme du mal que j'avais beaucoup aimé, le second étant Autre Monde : L'alliance des trois qui était dans un style totalement différent mais tout aussi passionnant.

Avec Que ta volonté soit faite, Maxime Chattam a placé la barre très haut tant son roman est de qualité. J'ai rarement vu un livre et un personnage aussi ignoble, répugnant et pourtant tellement réaliste. Je ne résumerais pas le livre, je pense que Maxime Chattam s'en est suffisamment bien chargé avec sa promo, mais sachez qu'on est dans un style qui fait penser à du Stephen King, les lourdeurs en moins. Ce même roman chez King aurait juste fait le double de pages minimum.

J'ai adoré les nombreux personnages, l'évolution de Jon Petersen au fil des chapitres et des années, j'ai aimé notre coté voyeurisme, ou malgré toutes les horreurs qu'il se passe dans ce livre, on en redemande.
Ceux qui auront lu le livre savent a quel moment dans le récit on se prend une claque monumentale, avec un énorme virage scénaristique, qui nous plonge nous lecteurs dans ce monde si ignoble.

Ce livre nous fait réfléchir, tout au long de la lecture on établi des théories sur divers personnages, sur diverses situations, mais a aucun moment on ne s'attend à ce qui va nous arriver.

Trois lectures de Maxime Chattam, trois registres différents, zéro déception. Il ne me reste plus qu'a lire les 17 autres romans de ce auteur particulièrement doué.