Je ne connais Ingrid Chauvin que de nom et avec les clichés qui l'accompagnent.
Mais dans ce livre, j'ai découvert une femme différente et surtout son histoire personnelle que je ne connaissais pas.
Dans son 3ème roman, elle parle de son souhait d'adoption, de ses désillusions et de ce désir soldé par un échec.
Elle parle aussi de ses enfants, de ses impressions, ressentis, de ses questions sans réponse et des lourdeurs du système et de ses incompréhensions.
Un témoignage poignant !
Voilà encore un bon livre d'Ingrid Chauvin. On en apprend plus sur elle et sur son parcours d'adoption et de vie de famille. Les informations reçues posent question sur le système en place en ce qui concerne l'adoption et la protection des enfants. Un récit intéressant, qui se lit rapidement, et une écriture fluide.
J'avais beaucoup aimé les deux premiers livres d'Ingrid Chauvin qui m'avait beaucoup touchée.

Si ce livre est également touchant, il est avant tout révoltant : il met en lumière la complexité et certains dysfonctionnement du monde de l'ASE.

Un livre à lire si l'on veut en découvrir plus sur la femme qu'est Ingrid Chauvin et comprendre ses combats.
Un témoignage touchant à ne pas rater
Je remercie @babelio_ et les éditions @jailu_editions pour l'envoi de ce témoignage.
J'ai trouvé dans ce livre Ingrid Chauvin pleine de sincérité, elle nous livre son histoire personnelle sur son combat pour l'adoption qui sera un échec pour elle et son mari.
Ce témoignage nous fait comprendre la complexité du système d'aide à l'enfance et la réalité bouleversante des foyers d'accueil pour des enfants qui n'ont pas la chance de tout le monde de se construire avec amour et bonheur.
J'ai trouvé le témoignage d'Ingrid poignant, c'est une femme pleine d'amour pour son mari et son fils Tom.
Elle nous touche par son vécu et ses mots.
A découvrir!