Nelly Blumenthal (Autre)
Glénat Jeunesse (14/04/2021)
Pour devenir la reine des animaux, Maïs veut bien commencer par être... le roi !

Maïs veut être la reine des animaux. Elle s’est entraînée à la démarche majestueuse des grands fauves pendant plusieurs récréations. Elle a même fait un combat contre Léon, son meilleur ami. Elle se sent prête ! À l’occasion d’une visite au zoo avec sa classe, elle va pouvoir saluer son peuple. Pendant ce temps, Léon, médusé, reste à proximité de la maîtresse. Petite fill... >Voir plus
Que lire après Maïs reine des animauxVoir plus
Un bel album simple et efficace pour lire une histoire rapide avec son enfant.
Je pense que pour un enfant de 3 ans la lecture sera parfaite, mais même à 20 mois, ici la lecture a été appréciée.
Personnellement, j'ai adoré les illustrations de Nelly Blumenthal. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans l'album. Des couleur fraiches et de jolis dessins, très appréciables à l'oeil!
En revanche, j'ai été moins ambalé par l'histoire qui part un peu dans tous les sens... mais comme l'histoire vise les jeunes enfants, l'absurdité ne devraient pas les déranger.
Merci aux éditions Glénat Jeunesse et à Babelio pour cette nouvelle découverte!
Maïs est une petite fille roi-reine, un peu dissipée, un peu vite amoureuse de tous les animaux qu'elle croise.. alors vous imaginez bien que la visite au zoo ne va pas être de tout repos ! Des illustrations qui embarquent, un texte et un scénario un peu moins attachants.
La chronique de Cassandre (6 ans et demi, parce que c'est important de préciser "et demi" 😄) 🦄

"Maïs, reine des animaux" d'Isabelle Chavigny et Nelly Blumenthal édition @glenatjeunesse
Masse Critique @babelio_

"J'ai tout aimé.
J'aime les animaux, Maïs elle est rigolote. Et les girafes, parce qu'elles ont un long coup et Maïs elle essaie de les toucher.
Les dessins ils sont beaux.
J'aime aussi quand Maïs elle a une couronne de feuilles mortes et du scotch, pour faire une crinière de lion.
Et aussi que Maïs a les cheveux en pétards !"

📝 Cassandre a bien résumé !
Maïs veut être roi des animaux ! La sortie de la classe au zoo est une super occasion pour affirmer sa place. Elle rencontre différents animaux, jusqu'à se trouver face au lion, le roi en personne...

L'histoire est facile à lire, et convient bien pour une enfant de 6 ans. Les dessins sont très sympas et très colorés !
Livre adopté par Cassounette ! ✅
Lien : https://www.instagram.com/p/..