AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur C'était demain (6)

Sauf à vouloir faire un exemple de temps à autre, la discrétion a toujours été le meilleur outil de domination. Le sommeil des ignorants est le matelas à plumes d'oie des grands fauves de ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
Les télévisions, ici, n'hypnotisaient plus personne depuis que les récepteurs avaient perdu le nord et que les liaisons satellites avaient été coupées. La réalité de leur caverne était qu'elle irradiait de l'intérieur. On offrait son ventre à la lumière en ayant tourné le dos aux parois fluorescentes du monde des illusions d'otpique. Il y avait la terre, la mer, le ciel et le soleil. C'était déjà beaucoup - on n'en demandait pas plus. A aucun moment le vieil homme ne s'était dit qu'on était revenu à lâge de pierre; mais peut-être qu'en effet on était revenu à l'âge d'homme.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, Nadia, quand mon père donnait encore ses cours, il demandait à ses étudiants de réfléchir sur cette question : être fou ou malade dans un monde qui va bien, ou bien sain de corps et d'esprit dans un monde qui marche sur la tête, quel est le plus éprouvant ?
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qu'elle apprenait par Henri n'était que le négatif d'une photo qu'elle tenait en main depuis sa tendre enfance: le pendant pénitentiaire de cette volière pour pigeons sans ailes qu'on avait érigée en temple de vertu.
Commenter  J’apprécie          00
À force de s'entendre promettre le pire, les gens avaient fini par tout accepter pour l'éviter.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui semblait qu'il en avait déjà saisi l'essentiel : les sordides histoires de crédit social, de délation citoyenne, de géolocalisation des personnes en temps réel, sans parler du système de surveillance aléatoire des conversations au moyen de micro puces insérées dans les téléphones.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4902 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}