L'idée de départ fait illusion durant les 300 premières pages, laissant présager une mythologie, un univers relativement intéressants. Puis vers le milieu du roman, l'auteur nous pond du simili-Stephen King frelaté (l'ombre de "Ca" plane manifestement sur cette histoire), notamment lorsqu'il se met à dilater l'action sur plusieurs personnages simultanément, situés en des lieux différents.
Le roman devient pénible à lire et m'a fait penser à ces mauvaises séries qui délayent jusqu'à plus soif afin de se maintenir artificiellement sur plusieurs saisons.

Je me suis efforcé de continuer mais ma patience de lecteur était émoussée depuis un moment : je déclare donc forfait après 400 pages qui ne m'apportaient plus aucun plaisir de lecture (un comble pour ce genre de camelote !).
Au final, il n'y a ici, pas plus de littérature fantastique et d'inventivité que de beurre en broche...
J'ai été très intriguée par le résumé qui était plus que prometteur. La plume est fluide, l'ambiance sur la première moitié du livre est réussie. MAIS je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire ni aux personnages.
Déjà des enfants de 10 ans ne peuvent pas faire tout ce que ces enfants font. Deuxièmement et le plus important, je n'en pouvais plus de la religion. Je n'ai rien contre quelques références mais la c'était too much.

La fin est ridicule, l'auteur se moque de la religion musulmane et le récit fait beaucoup échos à Ça de Stephen King et à la série Stranger Sthings. Zéro originalité.
J'étais plutôt emballé par le résumé. Mais la lecture a été d'un ennui… la structure narrative affreusement répétitive, un scénario assez plat. Les 300 dernières pages étaient un supplice … il me restait 30 pages à lire et j'ai abandonné tellement j'étais déçu. le début était vraiment agréable, je m'attendais presque à avoir peur… mais finalement non. :-(