• Une série qui date, que mon père m'a fait découvrir il y a longtemps, mais dans laquelle j'avais envie de me plonger et c'est chose faite avec la lecture des 2 premiers tomes! 🤓

• Même si ce n'est pas un univers qui, de base, m'attire spécialement, j'ai pris plaisir, durant ces deux premiers livres, à suivre les aventure de Rahan, homme évoluant dans la préhistoire, qui cherche la paix entre tous et qui veut assouvir sa grande curiosité à travers les faits de la nature, même si, parfois, certains chapitres peuvent traîner en longueur!

• On ne peut qu'apprécier la naïveté de cet homme, nous, hommes et femmes du XXIème siècle, qui croyons tour savoir!
Rahan fait partie des bandes dessinées parues dans le mythique journal Pif gadget.
La préhistoire où se déroule les aventures de Rahan est certes imaginaire. Il n'empêche que les récits sont haletants et superbement dessinés.
Voici comment Richard Médioni, un de ses rédacteurs en chef, aujourd'hui disparu, résume l'épopée de Pif Gadget:
" Il y a trente-cinq ans paraissait le numéro 1 de Pif Gadget. En quelques semaines, cet hebdomadaire de BD qui prenait le relais du célèbre Vaillant allait atteindre des chiffres de vente jamais égalés, avec des moyennes de 500 000 exemplaires par semaine et des pointes à 1 million, comme pour le numéro des fameux Pifises ou celui des Pois Sauteurs du Mexique. Jusqu'à présent, aucun livre n'avait été consacré à ce journal qui, avant tout autre, publia " Corto Maltese ", " Gai-Luron ", " le Concombre masqué ", " Rahan ", " Les Pionniers de l'Espérance ", " Corinne et Jeannot ", " La Jungle en folie ", et tant d'autres séries inoubliables."