Critique de Carole94p

J'ai commencé ma lecture de ce second tome de Compass Series avec hâte et en même temps, appréhension. Il faut dire que le premier tome avait été en demi-teinte pour moi. Mais j'étais curieuse de découvrir le personnage de Connor et surtout, cela reste du Brittainy C. Cherry.

Dans Lueurs de l'Est, nous faisons la connaissance de Connor et Aaliyah. Alors qu'ils se rencontrent un soir d'Halloween quelques années plus tôt, ils passent une nuit hors du temps. Ils se font découvrir des endroits qu'ils aiment, ils parlent de leurs rêves et puis ils se séparent, comme c'était prévu. Deux ans plus tard, le destin les fait se réunir. Mais les choses ont quelque peu changé. Connor est devenu est chef d'entreprise renommé et Aaliyah s'apprête à épouser son associé.

Lorsque j'ai commencé ma lecture j'étais encore le cul entre deux chaises comme on dit. Mais les premières lignes et surtout, le personnage de Connor m'a de suite conquise. Ce personnage est si attachant, touchant, attentif aux autres et une véritable lumière pour les autres qu'il est impossible de ne pas l'apprécier. Sa fragilité, sa relation avec sa mère et ses ambitions font de lui un personnage pour lequel on craque instantanément.

Pour ce qui est d'Aaliyah, si j'ai apprécié son personnage, certains de ses choix m'ont un peu refroidie et j'en attendais un peu plus de son personnage. Elle est malgré tout attachante mais un peu en dessous des héroïnes de l'autrice et surtout, de Connor, qui a mis la barre très haut.

Pour tout vous dire, le prologue et les chapitres de Connor était un régal. J'aurais clairement pu me contenter de son point de vue tout du long. Il faut dire que l'autrice met un avant un personnage masculin foncièrement bon et généreux, et ça, ça fait du bien ! Je commençais donc ma lecture au beau fixe finalement.

Côté éléments qui m'ont un peu dérangé, nous avons d'abord le fameux fiancé. En toute honnêteté, on est sur un triangle amoureux qui ne dure pas, puisque le futur époux est un... goujat, dirons-nous et que cette relation ne dure pas. Mais malgré tout, je n'ai pas tellement apprécié cet aspect de l'histoire. Un peu comme une ombre au tableau.

Fort heureusement, la bonne humeur de Connor est contagieuse et j'ai apprécié qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à Aaliyah d'aller mieux, de réaliser ses rêves et surtout de se relever encore plus forte. Comme pour le prologue, il est désintéressé dans ses actions et je trouve que c'est d'autant plus beau.

Vient alors la romance entre nos deux personnages, qui vient assez tardivement finalement. J'ai apprécié cela, et notamment que leur relation soit basée sur une amitié et une confiance. Mais comme dans toute romance de Brittainy C. Cherry, arrive le twist final qui va tout bouleverser. C'est le second point qui m'a un peu chagriné. Je n'ai pas adhéré avec le comportement de l'héroïne sur ce point, sa façon d'agir... du coup, même si l'histoire dans son ensemble et sa fin m'a beaucoup plu, je reste tout de même un peu perplexe sur deux trois éléments.

En conclusion, ce second tome de Compass Series m'a plus plu que le premier. J'ai trouvé les personnages plus attachants, notamment Connor (au cas où vous ne l'auriez pas compris). Je suis heureuse d'avoir un personnage masculin gentil et affectueux, ce qui change des romandes du genre. Les sujets abordés sont différents des autres romans de l'autrice ce que j'apprécie grandement vu que j'avais été déçue sur cet aspect dans le premier tome (Tempête du sud). Même s'il ne vient pas égaler la série The elements, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..