Sur le papier une romance parfaite pour moi avec une rencontre qui démarre de façon très amusante, puis une histoire compliquée qui va mener à de beaux sentiments sincères ; un couple émouvant et maladroit + la plume si sensible de Brittainy C.Cherry. Mais au final, c'est peut-être le roman de l'autrice que j'ai trouvé le moins bien écrit V.V

J'étais pourtant ravie de retrouver Connor, le petit gars qui bossait avec Jax dans le tome 1. Adulte, il est désormais à la tête d'un empire immobilier et a dû travailler dur pour cela, tellement dur qu'il n'a pas trop de vie en dehors. Mais un soir d'Halloween, déguisé en Captain America, il fait la rencontre d'un charmant Chaperon rouge, une jeune fille qui vient de se séparer d'un sale type, avec qui il va passer une soirée de rêve sur fond de passion commune pour les BD, de discussions à coeurs ouverts et de conseils pour apprendre à s'aimer. Deux ans plus tard, ils se revoient mais elle est fiancée à un de ses partenaires en affaires.

J'ai de suite aimé découvrir que le héros de l'histoire était Connor. Il en avait tellement bavé avec les cancers de sa mère et c'était quelqu'un de tellement drôle et solaire, que je ne pouvais que l'aimer. Sa camarade de crime, Rouge ou plutôt Aaliyah est également une très belle personne. Abandonnée à sa naissance, elle s'est construite toute seule et rêve de devenir rédactrice en chef dans un grand magazine, elle adore les BD mais elle a un goût de merde en matière d'homme. Tous deux sont des cabossés de la vie, lui a peur de perdre ceux qu'il aime, elle a peur de ne pas être aimée du tout, mais les astres s'alignent pour les réunir. le problème ne vient donc pas des personnages, ni de leur histoire.

C'est l'écriture ici qui m'a gênée. Je trouve d'habitude l'autrice assez juste dans son dosage entre les drames de la vie et la romance de ses héros. Ici, ce ne fut pas le cas. Elle en a fait trop et d'entrée de jeu. Impossible pour moi de trouver ça crédible. La pauvre Aaliyah enchaîne les pauvres mecs, les mariages ratés, les problèmes de santés, les adultes menteurs et les mecs pas courageux, sans parler d'une bosse tyrannique et j'en passe. C'est trop. J'ai trouvé que l'autrice enchaînait trop les mauvaises péripéties sans s'en servir pour vraiment approfondir ou faire évoluer les personnages en plus. Par exemple, elle sera de bout en bout passive face aux hommes de sa vie et son travail, sa seule évolution sera vis-à-vis de sa famille, c'est un peu léger.

"Moi, je ressens tout le temps de l'amour. J'appelle ça des étincelles d'amour -des moments, petit ou grand, d'affinité avec une personne. Ce sont ces petits épisodes amoureux que j'aime le plus. Par exemple, quand une personne se précipite pour t'ouvrir la porte quand tu as les mains pleines. Ou quand un enfant est pris d'un fou rire et ne peut plus s'arrêter. Quand un couple de personnes âgées se promène main dans la main. Dans ces moments-là, je ressens de l'amour. Je ne jure que par les étincelles d'amour."

Il y a pourtant plein d'autres choses réussies ici, comme la relation slow burn des deux héros qui vont finir par emménager ensemble, ou encore l'amitié de Connor avec Damian, son grand coeur et leur humour, ou bien les retrouvailles avec les anciens du tome 1. La plume de l'autrice est moins fulgurante que d'autres fois mais sa trouvailles des "étincelles d'amour" est une merveille ! le parcours de vie de ses héros est très touchant, que ce soit Connor qui lutte contre sa peur de la mort et la maladie ou Aaliyah qui apprend à s'aimer en dépit des autres. J'ai donc quand même eu, un peu, une lecture cocooning et émouvante faite d'épreuves de la vie joliment affrontées grâce à l'appui des bonnes personnes.

Plus faible des Brittainy C.Cherry que j'ai lus, Lueurs d'Est est pourtant une lecture que j'ai apprécié car j'ai aimé d'amour les deux héros Rouge et Cap dont les chemins de vie m'ont émue. Cependant, et je ne pensais pas le dire, ce sont les maladresses d'écriture d'une autrice qui en a beaucoup trop fait dans le mélodrame qui m'ont empêchée d'être emportée comme j'aurais aimé l'être. J'espère que le prochain tome, sur Damian, n'aura pas les mêmes défauts car j'attends énormément du personnage !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Connor est un personnage que j'avais adoré dans le tome précèdent. Courageux, travailleur et très drôle mais c'est sa relation fusionnelle avec sa maman qui se bat contre son cancer, qui m'avait beaucoup touchée.
Nous le retrouvons plusieurs années après, à New York. Toujours travailleur et même bien trop impliqué jusqu'à s'y noyer.
Sa rencontre avec Aaliyah est une bouffée dans son quotidien.

Une très jolie histoire slow burn qui aborde avec douceur le sujet de la maladie, la peur de la mort mais aussi de l'espoir.
Aaliyah apporte beaucoup de fragilité avec son besoin d'être aimée et sa peur de l'abandon.

L'émotion est bien présente et l'épilogue m'a même tiré une larmichette.
Cependant … j'ai eu un gros problème avec les personnages secondaires qui manquent cruellement de nuances (peut-on faire pire personnage que Jason ? #AdieuSubtilité)
Les sous intrigues sont si improbables qu'elles ont faillit me faire décrocher de l'histoire.
Heureusement que la relation amoureuse est bien construite et que le couple est attachant (bien que certains évènements arrivent vite et que l'autrice utilise un peu trop les ellipses #JamaisContente )

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire émouvante et agréable à lire même si certains aspects ne m'ont pas convaincus.
J'attends maintenant l'histoire de Damian que j'ai beaucoup aimé ici.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été moins conquise par ce second tome, même si ca reste sympathique et addictif, j'ai trouvé que tout était trop… trop cucul, trop de drame, trop de révélations sur la fin, trop tout.

J'ai tout de même passé un bon moment mais déçue par rapport au premier qui m'avait beaucoup plu. J'ai été acheté le 3 dans la foulée mais espérant une histoire moins tirée par les cheveux.
Lecture personnelle et commune.

Quand Captain American rencontre le petit chaperon rouge dans un bar de New York lors d'une soirée d'Halloween...

Connor & Aaliyah
Une rencontre éclair. Une seule nuit peut tout faire changer. L'amour avec un grand A mais il faut d'abord qu'il tombe au bon moment.

Une romance forte en émotion avec un gentleman hors du commun. On rêve toute d'avoir un Connor dans sa vie. Un héros haut en couleur qui manie l'humour avec perfection et a des fêlures. Je l'adorais dans l'opus précédent mais là il dépasse toutes mes attentes.

J'ai adoré les rebondissements et certaines surprises. J'ai quand même senti deux petits coups fourrés arrivés.

Très belle romance. Une magnifique Brittainy C Cherry avec une héroïne qui sort de l'ordinaire. de très belles valeurs mises en place par l'auteure. de très beaux messages véhiculés sur le respect, le body positive et la famille de coeur.
Encore un coup de coeur pour un roman de ma Queen 🤍. Encore une histoire magnifique, une romance qui a fait battre mon coeur. Encore des personnages fabuleux, des réflexions sur la vie, l'amour, la famille ou encore l'amitié. C'est une recette qui me fait vibrer, aimer et qui me touche profondément. Il est clair que Connor et Aaliyah resteront gravés (tout comme les nombreux couples de l'autrice, pour qui j'éprouve toujours une affection toute particulière). C'est un livre qui, à peine refermé, m'a immédiatement donné envie de le recommencer... 🤭⠀

Côté histoire, nous retrouvons Connor, rencontré dans le tome précédent. Devenu adulte, il est à l'aube de réaliser ses rêves. Lors d'une soirée d'Halloween, il rencontre Aaliyah. Connor est Captain America et Aaliyah est le petit chaperon rouge. Ils vont passer une soirée hors du temps qui va marquer leur vie... Et deux ans plus tard, la vie va les remettre sur le même chemin lorsque la jeune femme s'apprête à épouser Jason, qui travaille pour Connor. 👀⠀

Pour moi, on est là dans une histoire d'âmes soeurs, une romance telle une évidence. Je ne suis pas très fan des coups de foudre mais c'est mal connaître l'autrice dans le sens où de cette rencontre fortuite et cette soirée magique, elle va parvenir à développer le lien de nos héros de façon incroyable, douce, et toute en émotion. Les thématiques traitées sont tellement belles que j'en ai encore des frissons rien qu'en vous l'écrivant. ⠀

Et puis, toute la magie de cette histoire se trouve dans le personnage de Connor, c'est mon coup de coeur absolu de cette histoire. Mon seul conseil ? Ne passez pas à côté, c'était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.⠀
J'ai commencé ma lecture de ce second tome de Compass Series avec hâte et en même temps, appréhension. Il faut dire que le premier tome avait été en demi-teinte pour moi. Mais j'étais curieuse de découvrir le personnage de Connor et surtout, cela reste du Brittainy C. Cherry.

Dans Lueurs de l'Est, nous faisons la connaissance de Connor et Aaliyah. Alors qu'ils se rencontrent un soir d'Halloween quelques années plus tôt, ils passent une nuit hors du temps. Ils se font découvrir des endroits qu'ils aiment, ils parlent de leurs rêves et puis ils se séparent, comme c'était prévu. Deux ans plus tard, le destin les fait se réunir. Mais les choses ont quelque peu changé. Connor est devenu est chef d'entreprise renommé et Aaliyah s'apprête à épouser son associé.

Lorsque j'ai commencé ma lecture j'étais encore le cul entre deux chaises comme on dit. Mais les premières lignes et surtout, le personnage de Connor m'a de suite conquise. Ce personnage est si attachant, touchant, attentif aux autres et une véritable lumière pour les autres qu'il est impossible de ne pas l'apprécier. Sa fragilité, sa relation avec sa mère et ses ambitions font de lui un personnage pour lequel on craque instantanément.

Pour ce qui est d'Aaliyah, si j'ai apprécié son personnage, certains de ses choix m'ont un peu refroidie et j'en attendais un peu plus de son personnage. Elle est malgré tout attachante mais un peu en dessous des héroïnes de l'autrice et surtout, de Connor, qui a mis la barre très haut.

Pour tout vous dire, le prologue et les chapitres de Connor était un régal. J'aurais clairement pu me contenter de son point de vue tout du long. Il faut dire que l'autrice met un avant un personnage masculin foncièrement bon et généreux, et ça, ça fait du bien ! Je commençais donc ma lecture au beau fixe finalement.

Côté éléments qui m'ont un peu dérangé, nous avons d'abord le fameux fiancé. En toute honnêteté, on est sur un triangle amoureux qui ne dure pas, puisque le futur époux est un... goujat, dirons-nous et que cette relation ne dure pas. Mais malgré tout, je n'ai pas tellement apprécié cet aspect de l'histoire. Un peu comme une ombre au tableau.

Fort heureusement, la bonne humeur de Connor est contagieuse et j'ai apprécié qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à Aaliyah d'aller mieux, de réaliser ses rêves et surtout de se relever encore plus forte. Comme pour le prologue, il est désintéressé dans ses actions et je trouve que c'est d'autant plus beau.

Vient alors la romance entre nos deux personnages, qui vient assez tardivement finalement. J'ai apprécié cela, et notamment que leur relation soit basée sur une amitié et une confiance. Mais comme dans toute romance de Brittainy C. Cherry, arrive le twist final qui va tout bouleverser. C'est le second point qui m'a un peu chagriné. Je n'ai pas adhéré avec le comportement de l'héroïne sur ce point, sa façon d'agir... du coup, même si l'histoire dans son ensemble et sa fin m'a beaucoup plu, je reste tout de même un peu perplexe sur deux trois éléments.

En conclusion, ce second tome de Compass Series m'a plus plu que le premier. J'ai trouvé les personnages plus attachants, notamment Connor (au cas où vous ne l'auriez pas compris). Je suis heureuse d'avoir un personnage masculin gentil et affectueux, ce qui change des romandes du genre. Les sujets abordés sont différents des autres romans de l'autrice ce que j'apprécie grandement vu que j'avais été déçue sur cet aspect dans le premier tome (Tempête du sud). Même s'il ne vient pas égaler la série The elements, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 où j'ai retrouvé Connor quelques années plus tard. L'histoire évolue et j'ai apprécié de rencontrer le jeune homme qu'il est devenu.

Une romance absolument douce que j'ai lue avec bienveillance. Ce tome déborde d'amour sous toutes ces formes. Connor dégage tellement d'ondes positives que ça imbibe le papier de ce livre. Je me suis retrouvée dans une bulle sereine et très agréable. A côté, l'histoire m'a réservé des moments plus difficiles avec des dialogues durs et injustes. J'ai suivi ce fleuve tranquille avec quelques perturbations avec curiosité et avidité.

Unique en son genre, cette romance m'a également touché par certains passages émouvants. Impossible de refermer le livre sans savoir comment toute cette histoire aller terminer. L'émotion était présente jusqu'à la fin.

Il est conseillé de lire cette série dans l'ordre. Cependant ce sont deux histoires différentes, mais on croise les personnages du tome 1, comme Jax, Kennedy et bien sûr Connor.

En bref: J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome et cela me pousse à découvrir ce que cache le troisième.
Lien : https://labibliothequedemell..
Je crois que je suis tombée amoureuse de Connor en un chapitre. Cet homme est tellement gentil, altruiste, à l'écoute. Il ne souhaite qu'une chose : Faire le bien autour de lui. L'adolescent a bien grandi et j'ai adoré le retrouver et enfin découvrir sa relation avec sa maman. Depuis toujours, ils sont tout l'un pour l'autre. Elle est sa meilleure amie, son soutien. Quand il n'a pas le moral, il lui suffit de lui parler pour apaiser ses peurs et aujourd'hui ne fait pas exception. Elle tente de le faire sortir pour qu'il rencontre sa future belle-fille, car elle ne veut pas qu'il consacre tout son temps à son métier. Certes, l'enjeu est très louable, mais il passe à côté de l'amour en restant enfermé dans son bureau. Connor a eu la chance de rencontrer un homme qui lui a tout appris de son métier et il excelle dans celui-ci. Aujourd'hui, il fait de même avec Damian (second personnage préféré). D'ailleurs, sa philosophie de vie lui a permis de passer une nuit hors du commun. Au petit matin, il part avec la certitude qu'il a rencontré la femme qui lui convient, mais il ne veut pas forcer le destin. Alors, il va se démener pour lui apprendre à s'aimer elle, avant quelqu'un d'autre, le tout en une soirée. Deux ans plus tard, il retrouve cette fille… Lui se souvient de tout, elle, a l'air d'avoir tourné la page de cette rencontre qui devait rester éphémère. Durant leur “séparation”, Aaliyah a vécu une épreuve terrible et s'apprête à vivre une humiliation et une révélation qui vont l'ébranler. Mais pas de panique, son roc est à ses côtés ! Près de Connor, elle reprend du poil de la bête, oublie le temps d'une danse, d'un pari ses complexes. Elle arrive même à dessiner un sourire sur les lèvres de Damian . Si elle remonte doucement la pente, elle se rend compte que son coeur s'affole quand elle est proche de son Captain America. Elle aime ses petites attentions, leurs rituels … mais la vie compte bien lui rappeler que ce n'est pas elle qui tient les rênes. Encore une fois, Brittainy C. Cherry nous offre une magnifique histoire. Je l'ai dévoré ! Je ne vous redirai pas que j'ai adoré Connor et Damian, sourit en retrouvant que Jax n'a pas changé, mais j'ai aussi détesté la famille Rollsfield. L'amour peut vous faire faire les pires choix, ceux que vous regretterez à jamais et qui ne seront pas pardonnables. J'ai surligné plein de beaux passages et j'ai eu du mal à me remettre de cette histoire.
🗽Si je devais décrire Lueur de l'Est, je dirais que c'est un conte de fées des temps modernes incluant beaucoup d'amour, de nombreuses épreuves, Captain America et le petit chaperon rouge. Oui oui, vous avez bien lu et laissez-moi vous dire que ces deux-là vont accélérer les battements de votre coeur comme peu d'autres ont réussi à le faire avant eux.

🗽Lors de ma lecture de Tempête du Sud, je m'étais déjà dit que Connor avait un potentiel absolument énorme, il était donc logique qu'en le retrouvant ici je tombe complètement sous son charme au même titre qu'Aaliyah et tous les lecteurs qui se lanceront dans cette histoire.

🗽Et que dire d'Aaliyah ? Cette jeune femme est incroyable et la reconstruction que lui a offert Brittainy C Cherry est tout simplement magique. Elle a tant traversé, tant souffert, tant redouté la vie et les gens que je n'ai pu qu'admirer sa personnalité et m'attacher à elle de toutes les manières possibles.

🗽Entre eux ? C'est une évidence, de celles que l'on ressent immédiatement, de celles que le temps ne peut dissoudre. Une attirance telle que la leur mérite ce genre de romance, mérite des sentiments aussi puissants et authentiques que ceux qui émergent tout au long de ce texte.

🗽,Car au-delà du fait qu'ils se plaisent et qu'ils nous ravissent de multiples moments cocasses, voire parfois gênants, qui nous donnent le sourire, il n'en reste pas moins que plus d'une fois les larmes me sont montées aux yeux face à ce qu'ils vivent. L'autrice a su faire remonter leurs doutes et leurs peurs les plus profondes pour leur permettre de guérir et d'avancer.

🗽Lueur de l'Est est un second opus aussi bon que le précédent. Je crois qu'avec cette saga, Brittainy C Cherry a su retrouver, pour de bon, le chemin de mon coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai lu « Tempêtes du sud » il y a 2 mois, j'avais eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Connor. J'attendais donc avec impatience ce nouveau tome qui lui est consacré. J'ai dévoré cette histoire en quelques heures à peine tant elle était belle et prenante ! Chronique.

Connor et Aaliyah se rencontrent lors d'une soirée d'Halloween. Il est déguisé en Captain America, elle en chaperon rouge. le courant passe tout de suite entre eux mais aucun ne peut s'engager à ce moment là. Ils font donc un deal : passer une nuit ensemble jusqu'au lever du soleil sans se donner leurs noms. Après ils se quitteront et ce n'est que le destin qui pourra les réunir. Ce qu'il fera 2 ans plus tard, alors qu'Aaliyah est fiancée à l'associé de Connor…

Il est parfois très dur de parler d'un livre que l'on a adoré, parce qu'il est difficile de mettre des mots sur les émotions qu'il a suscité, parce qu'il est difficile d'expliquer à quel point on a tout aimé. C'est exactement ce qui se passe avec ce roman ! J'ai absolument tout aimé dans cette histoire. Que ce soit l'intrigue, la romance, les personnages, les rebondissements ou les thèmes abordés, j'ai trouvé tout absolument parfait. Maintenant que vous savez cela, je vais quand même essayer d'argumenter pour vous convaincre de foncer (même si la couverture de ce roman ne vous attire pas).

Connor est l'homme idéal. Sans exagérer il est juste parfait : doux, attentionné, sexy, drôle, riche, altruiste, sensible, romantique… Il peut paraître un peu lisse mais comme ça fait du bien de voir un homme aussi bon. Cela met du baume au coeur et nous plonge dans une bulle de douceur et l'histoire prend une allure de conte de fée. Aaliyah tient le rôle de la princesse tant convoitée qui doit apprendre à s'aimer pour avancer. La romance met beaucoup de temps à se mettre en place. Connor et Aaliyah, très complices dès le départ, développent d'abord une belle amitié. J'ai bien aimé ce schéma « friends-to-lovers » qui amène de superbes moments entre les 2. Les scènes légères et comiques nous montrent la connivence des 2 héros et ne rend leur idylle que plus belle, les scènes plus dures nous ramènent à la réalité et nous serrent le coeur. Car que serait un roman de Brittainy C. Cherry sans son lot de drames ? Et je dois dire qu'ici elle s'est surpassée pour nous toucher.

Le thème central de ce roman est le sentiment d'abandon. La mère d'Aaliyah l'a rejetée à la naissance, elle ne se sent pas digne d'être aimée. Connor quant à lui a failli perdre sa mère plus jeune et vit dans la crainte que cela recommence. C'est cette peur viscérale de l'abandon qui va conditionner nos 2 héros et faire d'eux ce qu'ils sont. Pourtant, si c'est le sujet principal, Brittainy C. Cherry ne s'est pas limité à ça et a réussi à me surprendre avec des rebondissements que je n'ai pas vu venir et qui m'ont retournée. J'ai plusieurs fois eu le coeur lourd et les larmes aux yeux face aux épreuves que l'autrice réserve à ses héros. Pourtant même si les drames s'enchaînent, elle ne tombe jamais dans la surenchère. C'est finement dosé pour nous briser le coeur puis le reconstruire…

La romance est magnifique, elle repose sur des bases solides et est terriblement sincère. le rythme est lent et c'est appréciable. Contrairement à ce que la couverture laisse présager, on n'est pas dans une romance érotique et épicée mais bien dans une romance contemporaine et psychologique. Les scènes de sexe sont rares et arrivent très tardivement, l'autrice se concentrant sur le développement de ses personnages. Si j'ai adoré les personnages principaux, sachez que les personnages secondaires sont tout aussi travaillés et analysés. On en aime certains, on en déteste d'autres, aucun ne nous laisse indifférent. Nous découvrons surtout la prochaine tête d'affiche de la série et ça promet du lourd.

Ce n'est pas un coup de coeur mais il s'en est fallu de peu… vivement la suite !

Un bouleversant conte de fée des temps modernes.
Lien : https://monjardinlitteraire...