Compass tome 2 sur 4
Hugo Publishing (12/05/2022)
4.51/5   356 notes
Connor et Aaliyah se rencontrent lors d'une fête d'Halloween. Ils scellent un pacte : passer une nuit parfaite ensemble, à explorer la ville et à faire découvrir à l'autre ses lieux préférés. Au lever du jour, chacun reprend son chemin. Deux années passent, quand Connor et Aaliyah se recroisent. Jason, le fiancé d'Aaliyah travaille pour Connor... et fait faux bond à Aaliyah,
le jour de leur mariage. Connor propose à Aaliyah de l'héberger. Au bout d'un certain... >Voir plus
Que lire après Compass, tome 2 : Lueurs de l'estVoir plus

4.29★ (2230)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (74) Voir plus Ajouter une critique

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Les amis, je ne pensais pas que cela pouvait être possible, mais Brittainy C. Cherry a surpassé tous ses autres romans avec le second tome de la série Compass. Disons qu'après l'avoir lu, tous les autres me paraissent bien fades à côté. Et moi qui avais eu un énorme coup de coeur pour Disgrace et Eleonor & Grey, je suis la première surprise. Sans mentir, je crois bien que mon coeur s'est plus d'une fois fracassé au sol durant ma lecture et pour comprendre mon ressenti, il vous faut absolument lire ce second tome.

L'histoire de Connor et d'Aaliyah est tellement pure, tellement douce et tellement poignante que j'ai mis des jours avant de m'en remettre ! D'ailleurs, si je m'écoutais, je serais capable de la relire encore et encore, rien que pour retrouver la beauté de cette histoire. Lueurs de l'Est est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire jusqu'à présent et croyez-moi, je pèse mes mots. Mais avant d'entrer dans les détails et de vous prouver par a + b que ce second tome est extraordinaire, permettez que je vous fasse un petit résumé.

Dans ce second opus, nous suivons donc Connor et Aaliyah. Souvenez-vous, nous faisions la connaissance de Connor dans Tempêtes du Sud. Désormais plus âgé et déguisé en Captain America à l'occasion d'une soirée d'Halloween, il rencontre la douce Aaliyah qui est pour sa part déguisée en Petit Chaperon rouge. le courant passe immédiatement entre eux et plutôt que de passer la soirée chacun de leur côté, ils décident de passer la nuit ensemble jusqu'au lever du soleil et pour garder une part de mystère, ils ne se révèleront pas leurs noms. Durant cette nuit, Connor et Aaliyah vont s'offrir une parenthèse de douceur, une parenthèse qui va être bénéfique autant pour l'un que pour l'autre. Au fil des heures, Connor et Aaliyah se confient leurs rêves, leurs espoirs et leurs désillusions tout en redoutant le moment où il sera temps pour eux de se quitter. Deux ans plus tard, le destin décide de les réunir. Connor et Aaliyah n'ont rien oublié de cette nuit, leur complicité et leur attachement mutuel sont toujours intacts. le hic c'est qu'Aaliyah est fiancée et est sur le point d'épouser le nouvel associé de Connor…

Honnêtement, je ne sais pas du tout par quoi commencer. On dit qu'il peut être difficile de parler d'une lecture que l'on n'a pas aimée, mais je vous assure qu'il en est de même pour une lecture que l'on a adorée. J'ai mis des jours à remettre mes idées en place après cette lecture, je ne savais pas comment en parler sans partir dans tous les sens. D'ailleurs, voyez par vous-même, je suis encore en train de palabrer. Plus sérieusement, j'ai vraiment tout aimé dans ce roman et Dieu seul sait que je deviens pointilleuse en matière de romance ! Pourtant, ici, rien à signaler; tout était parfait !

Que ce soit les personnages, la romance, les thématiques ou bien l'intrigue, on est sur un roman d'une incroyable qualité. Pour la faire courte, c'est du grand Brittainy C. Cherry. Autant j'avais été un peu déçue avec le précédent tome où il m'avait manqué un peu d'émotion, mais avec celui-ci, j'ai passé un magnifique moment. La plume de l'auteure est d'une beauté à couper le souffle, on y trouve tout un tas de citations aussi belles les unes que les autres. Avec Lueurs de l'Est, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais et tout ce qui faisait de Brittainy C. Cherry la reine des mots et des émotions. Je dois même vous avouer qu'en débutant ma lecture, j'étais loin de me douter que le récit contiendrait autant de rebondissements et de retournements de situation. En lisant le résumé, on ne s'attend pas du tout à ça !

Rien qu'avec le personnage de Connor, j'ai eu une énorme surprise. Lorsque je l'ai découvert dans le premier tome, il me tardait déjà de le retrouver dans le tome suivant. Son histoire personnelle avec le cancer de sa mère et leurs problèmes financiers ou bien encore sa volonté à créer sa propre entreprise… On sentait que le personnage de Connor avait énormément de potentiel et qu'il ne nous laisserait pas de marbre. de même, j'aimais beaucoup ce qu'il dégageait et j'étais vraiment très intriguée.

Ce second tome n'a fait que confirmer ce que j'avais deviné : Connor est l'homme idéal. Je vous assure, je n'exagère pas du tout. Il est drôle, gentil, sensible, bienveillant, altruiste, doux, romantique… Bref, je pourrais encore donner mille qualificatifs pour le décrire, mais on pourrait y passer la journée. Connor n'est pas du tout comme les personnages masculin habituels que l'on retrouve en New Romance. C'est vrai que vu comme ça, il donne l'impression d'être un peu  trop lisse, trop mou, mais en réalité, c'est un homme que l'on aimerait tous et toutes avoir à nos côtés. Sa simplicité, son optimisme et sa gentillesse font de lui un être exceptionnel. Allez hop, un personnage de plus qui rejoint le club très sélect des book boyfriends !

Quant à Aaliyah, c'est également une magnifique personne. Elle est tellement douce, tellement attachante ! On a envie de lui faire des câlins tout au long de notre lecture. Tout comme Connor, mais pour des raisons différentes, Aaliyah n'a pas eu une vie facile. Abandonnée à la naissance et ayant grandi en foyer, elle a énormément de mal à faire confiance. Aaliyah ne se sent pas digne d'être aimée et tout cela a entrainé une forte dépendance affective, elle a un important besoin d'être aimée. C'est une femme que la vie n'a pas épargnée, mais qui s'est relevée plus forte à chaque fois.

La vie n'est pas un long chemin tranquille, elle peut nous briser, nous mettre plus d'une fois à l'épreuve, et Aaliyah en sait quelque chose. Elle qui adule l'amour sous toutes ses formes et qui offre son coeur sans condition et entièrement, Aaliyah sait à quel point un coeur brisé peut être difficile à être réparé. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que son histoire soit aussi bouleversante. Sa peur de l'abandon, son manque de confiance, son besoin d'être aimée… C'est tellement puissant la façon dont l'auteure nous dépeint les émotions d'Aaliyah ! Vraiment, les personnages de ce second tome sont incroyables et je suis heureuse d'avoir pu être témoin de leur évolution.

Enfin, la romance est, comme tout le reste, sublime et parfaite. Elle repose sur une amitié sincère et c'est d'autant plus appréciable. Vous savez que j'adore lorsqu'une histoire d'amour met en avant l'amitié et la complicité d'un couple… Eh bien, là, j'ai été servie ! de plus, on est sur un slow burn de qualité. La romance met du temps avant de se mettre en place, les deux protagonistes développent dans un premier temps une amitié et apprennent à se connaître. le rythme est lent, bien dosé et plutôt que de se concentrer exclusivement sur la romance, le récit est aussi axé sur le développement des personnages. Tout cela nous entraine vers un schéma « friends-to-lovers » et je dois dire que c'était vraiment génial à suivre. C'est doux, tendre, romantique… Il n'y a rien de plus beau que la simplicité avec laquelle nous transportent Connor et Aaliyah dans leur histoire.

En général, j'ai surtout une préférence pour les « enemies-to-lovers » avec des scènes intimes épicées, mais là, la façon dont Brittainy C. Cherry développe la relation de Connor et Aaliyah est époustouflante. Il y de magnifiques et très touchants moments entre eux, certains plus comiques, et cela rend leur histoire encore plus crédible et légitime. Ce qu'ils s'apportent mutuellement est beau, Aaliyah permet à Connor de lâcher prise au niveau du travail et Connor, lui, va réapprendre à Aaliyah à s'aimer. En définitive, j'ai adoré leur relation. C'est le genre d'histoire d'amour qui donne des papillons dans le ventre. On n'est pas sur une romance très épicée, les scènes de sexe sont rares, mais les sentiments sont présents et l'histoire nous brise plus d'une fois le coeur.

En conclusion, Lueurs de l'Est est un énorme coup de coeur et je pense n'avoir jamais autant pleuré de ma vie ! Après ma petite déception pour le précédent tome, je dois dire que ça fait plaisir. Ici, on est sur une méga extra pépite ! Je ne m'attendais pas à aimer autant, mais le fait est que Brittainy C. Cherry m'a à nouveau scotché. Vraiment, je le répète, tout était parfait. Désormais, il me tarde réellement de découvrir le troisième tome parce que vu le personnage de Damian que l'on découvre dans ce second tome et que l'on retrouvera dans le prochain, ça s'annonce très intéressant… En tout cas, je vous recommande de lire ce second tome à 10000% qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à moi !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Quelle jolie façon d'amener l'amour dans deux coeurs fragilisés, que celle de s'aimer soi-même et de découvrir l'autre dans la folie d'un moment ! L'idée première de Brittainy nous présente ses deux personnages alors même qu'ils vont passer une nuit ensemble, mais pas une nuit torride où ils vont assouvir un désir sexuel, mais une nuit où ils vont s'ouvrir à l'autre. Une nuit qui soudera quelque chose d'intensément fort entre eux, suffisamment pour qu'ils puissent alors qu'ils se croisent de nouveau quelques années plus tard, compter l'un sur l'autre.

Rouge (le Petit Chaperon rouge) et Cap' (Captain America) ont partagé des moments qui resteront gravés dans leur mémoire, on se plait à les découvrir tous deux, alors qu'ils sont aux tous débuts de leur vie et de ce que sera fait leur avenir, plein de promesses et d'envies. Il ambitionne de faire le bien, de permettre à ceux qui en ont besoin de vivre correctement, emplis de mille et un projets ambitieux et fous, elle voudrait écrire, vivre de sa plume. Mais avant tout, elle voudrait être aimée et trouvée une place au sein d'une famille. Rouge est une jeune femme qui n'a jamais connu ses parents, orpheline, elle n'a pas eu de foyer aimant et n'a que peu d'amis. Elle vient de se faire plaquer quand elle fait la connaissance de Cap', et c'est alors qu'il voudra lui faire passer un message, s'aimer soi-même est la base première pour être aimée des autres. de bien jolis messages à travers ses intentions, c'est touchant et si vrai que cela nous laisse à réfléchir sur bien des choses.

Le coeur a mille et une façons de s'exprimer, et si un personnage a du coeur, c'est bien Connor. Connor, c'est un personnage dont nous avions fait la connaissance dans le tome précédent de la série : Tempêtes du sud, il avait alors dix-sept ans et accompagnait Jax, mais il était plus encore, avec toujours des tas d'idées et de projets en tête. Ici, nous le découvrons et c'est avec plaisir qu'il nous est conté avec tant d'amour à donner, impossible de ne pas avoir de coup de coeur pour ce personnage. Mais si Connor distribue des tas d'étincelles d'amour, il n'a jamais été amoureux. Il a beaucoup souffert des maladies de sa mère avec cette peur constante de la perdre, et il a fermé son coeur à l'idée de le confier à une seule et même personne qu'il pourrait perdre. Un sentiment légitime, c'est sa seule fragilité, cette peur, car à côté de cela, il fait le bien autour de lui, à chaque instant et dans chaque projet qu'il a. C'est aussi un bourreau du travail, très vite, il a atteint une belle notoriété et un capital financier important, mais ce qu'il compte pour lui, c'est de continuer à s'en servir pour les autres. Un super héros des temps modernes, un homme au coeur bon comme il y en a peu.

Le coeur peut aussi être fragilisé de bien des façons. Une peine d'amour peut vous le fissurer, causant des dégâts et des peines qui paraitront alors insurmontables. le manque d'amour d'une famille peut avoir malmené votre coeur et vous rendre vulnérable au manque occasionné. Et le coeur peut aussi souffrir d'une anomalie, et décider encore une fois du destin que sera le vôtre, vous qui espériez tant être heureux un jour. Aaliyah vit de ce coeur fragilisé par tant d'épreuves passées et pourtant la vie continue d'être cruelle avec elle. Quand elle retrouve Cap' sous l'identité de Connor quelques années plus tard, ce fut une bien agréable surprise. Ce qu'il s'est passé entre eux quelques années plus tôt, aura cimenté quelque chose de fort entre eux, et qui s'épanouira de nouveau alors qu'elle se retrouve dans une situation délicate par bien des aspects. Entre eux, il sera question d'amitié, mais il y a ce petit truc en plus qui fait la différence, c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, un amour que Connor ne qualifie de sentiment amoureux, un amour qu'Aaliyah sait être un sentiment amoureux mais elle a conscience qu'il devient un être essentiel à sa vie. Elle ne voudra tout briser avec ses sentiments et le temps fera le reste, l'amour se frayant un chemin jusqu'à ce qu'ils puissent en jouir tous deux sans contrainte.

Connor et Aaliyah sont deux personnages au grand coeur, ce qu'ils veulent des autres, c'est qu'ils soient heureux. Ils font tous deux le bien, chacun à sa manière et quand Connor décide qu'elle aussi, a le droit d'être heureuse, il se lancera corps et âme à ses côtés. Leur histoire est très belle, d'une nuit d'Halloween sans même échanger leur identité, ils se retrouveront quelques années plus tard alors que leur vie a pris un essor considérable. Si tout réussi à Connor, Aaliyah est confrontée à un sort qui s'acharne contre elle, mais ce destin n'était-il pas dans le but de les réunir de nouveau ? On est alors transporté par tous ces moments intenses qu'ils partagent, leur relation est différente, belle, basée sur des moments d'honnêteté et qui font sourire, rire, vivre et profiter. Mais si Connor semble être fort, n'oublions pas sa plus grande peur, perdre une personne qu'il aime, et Aaliyah pourrait devenir l'une d'entre elles.

Mais quand on a des personnages avec tant d'amour à offrir, il faut bien en avoir d'autres à côté qui sont au contraire emplis de rancoeur et de mauvaises intentions ! En tout cas, ils paraissent encore plus mauvais à côté de Connor par exemple. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a introduit ces personnages, que nous n'apprécions pas mais qui accompagnent Connor et Alaliyah dans l'évolution de leur vie et d'une certaine perception qu'ils en ont. Ils rappellent notamment ces peines de coeur qu'ont subit les personnages, allant de la peine d'amour à la peine d'un manque, ou encore quand on touche à quelque chose auquel on tient. Ils sont moches ses personnages qui n'agissent que pour leur bien personnel, encore plus accentué ici, et pourtant bien que perfides et méchants, ils peuvent aller trop loin et cela peut se retourner contre eux.

Brittainy nous offre un magnifique roman, de très beaux personnages et une histoire que j'ai trouvé originale et qui véhicule bien de beaux messages. On pourrait se dire que l'héroïne subit trop et n'a vraiment pas de chances dans la vie, quelque part, c'est le cas, mais cela ne devient pas mélodramatique et c'est encore bien présenté et justement bien dosé. L'amour et le coeur ne font qu'un et c'est si beau de voir comment des étincelles d'amour peuvent changer le quotidien des gens. Les romans de cette série peuvent se lire indépendamment, même si dans chaque d'eux, on introduit le personnage du tome qui suivra. Leurs histoires se passent dans des lieux différents, on l'a compris, l'idée de pointer les points cardinaux nous pousse à les suivre et chacun vit quelque chose de différent, qui permettent à ces histoires d'être indépendante.

Si Brittainy réussit son pari en nous proposant un Connor magnifique et si aimant, elle arrive à y associer de très beaux personnages. Dans cette série de romans, elle semble vouloir prodiguer le plus d'amour possible à tous ceux qui en ont besoin, on y puise nous mêmes tous ces bons sentiments et ces belles choses qu'elle partage avec nous à travers ses histoires. On sait alors que le prochain personnage que nous découvrirons sera Damian, comme Connor a été introduit auprès de Jax, Damian est un personnage qui a beaucoup subi, et je suis très curieuse de le découvrir, il semble être plein de belles promesses. Ce tome est un coup de coeur, et j'apprécie beaucoup découvrir cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Sur le papier une romance parfaite pour moi avec une rencontre qui démarre de façon très amusante, puis une histoire compliquée qui va mener à de beaux sentiments sincères ; un couple émouvant et maladroit + la plume si sensible de Brittainy C.Cherry. Mais au final, c'est peut-être le roman de l'autrice que j'ai trouvé le moins bien écrit V.V

J'étais pourtant ravie de retrouver Connor, le petit gars qui bossait avec Jax dans le tome 1. Adulte, il est désormais à la tête d'un empire immobilier et a dû travailler dur pour cela, tellement dur qu'il n'a pas trop de vie en dehors. Mais un soir d'Halloween, déguisé en Captain America, il fait la rencontre d'un charmant Chaperon rouge, une jeune fille qui vient de se séparer d'un sale type, avec qui il va passer une soirée de rêve sur fond de passion commune pour les BD, de discussions à coeurs ouverts et de conseils pour apprendre à s'aimer. Deux ans plus tard, ils se revoient mais elle est fiancée à un de ses partenaires en affaires.

J'ai de suite aimé découvrir que le héros de l'histoire était Connor. Il en avait tellement bavé avec les cancers de sa mère et c'était quelqu'un de tellement drôle et solaire, que je ne pouvais que l'aimer. Sa camarade de crime, Rouge ou plutôt Aaliyah est également une très belle personne. Abandonnée à sa naissance, elle s'est construite toute seule et rêve de devenir rédactrice en chef dans un grand magazine, elle adore les BD mais elle a un goût de merde en matière d'homme. Tous deux sont des cabossés de la vie, lui a peur de perdre ceux qu'il aime, elle a peur de ne pas être aimée du tout, mais les astres s'alignent pour les réunir. le problème ne vient donc pas des personnages, ni de leur histoire.

C'est l'écriture ici qui m'a gênée. Je trouve d'habitude l'autrice assez juste dans son dosage entre les drames de la vie et la romance de ses héros. Ici, ce ne fut pas le cas. Elle en a fait trop et d'entrée de jeu. Impossible pour moi de trouver ça crédible. La pauvre Aaliyah enchaîne les pauvres mecs, les mariages ratés, les problèmes de santés, les adultes menteurs et les mecs pas courageux, sans parler d'une bosse tyrannique et j'en passe. C'est trop. J'ai trouvé que l'autrice enchaînait trop les mauvaises péripéties sans s'en servir pour vraiment approfondir ou faire évoluer les personnages en plus. Par exemple, elle sera de bout en bout passive face aux hommes de sa vie et son travail, sa seule évolution sera vis-à-vis de sa famille, c'est un peu léger.

"Moi, je ressens tout le temps de l'amour. J'appelle ça des étincelles d'amour -des moments, petit ou grand, d'affinité avec une personne. Ce sont ces petits épisodes amoureux que j'aime le plus. Par exemple, quand une personne se précipite pour t'ouvrir la porte quand tu as les mains pleines. Ou quand un enfant est pris d'un fou rire et ne peut plus s'arrêter. Quand un couple de personnes âgées se promène main dans la main. Dans ces moments-là, je ressens de l'amour. Je ne jure que par les étincelles d'amour."

Il y a pourtant plein d'autres choses réussies ici, comme la relation slow burn des deux héros qui vont finir par emménager ensemble, ou encore l'amitié de Connor avec Damian, son grand coeur et leur humour, ou bien les retrouvailles avec les anciens du tome 1. La plume de l'autrice est moins fulgurante que d'autres fois mais sa trouvailles des "étincelles d'amour" est une merveille ! le parcours de vie de ses héros est très touchant, que ce soit Connor qui lutte contre sa peur de la mort et la maladie ou Aaliyah qui apprend à s'aimer en dépit des autres. J'ai donc quand même eu, un peu, une lecture cocooning et émouvante faite d'épreuves de la vie joliment affrontées grâce à l'appui des bonnes personnes.

Plus faible des Brittainy C.Cherry que j'ai lus, Lueurs d'Est est pourtant une lecture que j'ai apprécié car j'ai aimé d'amour les deux héros Rouge et Cap dont les chemins de vie m'ont émue. Cependant, et je ne pensais pas le dire, ce sont les maladresses d'écriture d'une autrice qui en a beaucoup trop fait dans le mélodrame qui m'ont empêchée d'être emportée comme j'aurais aimé l'être. J'espère que le prochain tome, sur Damian, n'aura pas les mêmes défauts car j'attends énormément du personnage !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
|Instagram : @blogdelyosa|

Il y a certaines histoires qui vous font rire, qui vous font rêver d'un couple aussi idyllique. Il y a certaines histoires qui vous transportent dans leurs actions, dans des retournements de situation. Puis il y en a d'autres qui en une phrase, en une révélation vous saccage le coeur à tel point que vous avez l'impression de souffrir plus que les personnages. Brittainy C.Cherry est une auteure de ce genre d'histoires et on vous assure que ce roman n'en est pas l'exception.

« Lueurs de l'Est », c'est une histoire de destin, une histoire d'un Captain America et d'un Chaperon Rouge qui se rencontre un soir d'Halloween. Un seul soir, mais un soir qui change tout. Captain America, aka Connor, c'est ce genre d'hommes qui sont difficiles à trouver dans la vie. C'est le genre d'hommes généreux qui pense au bien des autres, mais qui est également déterminé à accomplir ses rêves et ses promesses. Nous l'avions déjà rencontré dans le premier tome de la saga en tant que personnage secondaire, et nous étions sures qu'il allait nous briser le coeur. Connor n'a pas eu une enfance toute jolie, au contraire cette enfance difficile lui a permis de se forger, mais tout en restant gentil, attachant. Puis, il y a Chaperon Rouge, aka Aaliyah, plus qu'un simple personnage, c'est une leçon de vie à elle toute seule. Nous n'avions qu'une seule envie : la serrer entre nos bras et ne plus la lâcher. Aaliyah est une femme qui a beaucoup souffert dans la vie et BCC nous le montre parfaitement à tel point que nos coeurs se serrent à chaque fois en pensant à elle. Mais au lieu de plier ses genoux et rester au sol, elle reste debout et essaie de battre ses obstacles. Et c'est cet aspect qu'on a adoré, cette force qu'elle a.

Une romance entre Chaperon Rouge et Captain America ? C'est clairement plus que ça. BCC nous embarque dans une relation qui nous a serré nos coeurs à plusieurs reprises, qui a fait battre nos coeurs plus rapidement que la moyenne. On a du mal à mettre des mots sur cette romance, parce qu'elle était tout simplement belle. Poétique, jolie, douce, tendre. Est-ce qu'on pourrait avoir ce genre de relations aussi ? C'est une relation de confidences, une relation d'amour, une relation qui permet de panser des blessures, une relation qui permet d'avoir des épaules qui pour qu'ils se soutiennent l'un et l'autre. Au fond, c'est le genre de relation que chaque personne mérite d'avoir dans sa vie.

Au-delà de cette romance poétique et belle, BCC nous offre une leçon de confiance en soi, un thème pourtant si commun, mais si peu abordé. Elle nous dépeint une évolution d'Aaliyah qui peu à peu prend confiance en elle. BCC a ce don de nous toucher rien qu'avec des mots, rien qu'avec des alignements de mots. Pour la confiance en soi, elle fait exactement ça ; elle nous écrit peu à peu comment le personnage féminin gagne cette confiance en elle, nous ne pouvions qu'être émues. Ce thème nous touche personnellement parce que la confiance en soi parait tellement simple, alors qu'au fond, avoir confiance en soi, c'est tellement dur. C'est tout un processus qui passe par des hauts et des bas, mais qui est nécessaire.

Merci infiniment à Hugo pour l'envoi et leur confiance !
Je crois que je suis tombée amoureuse de Connor en un chapitre. Cet homme est tellement gentil, altruiste, à l'écoute. Il ne souhaite qu'une chose : Faire le bien autour de lui. L'adolescent a bien grandi et j'ai adoré le retrouver et enfin découvrir sa relation avec sa maman. Depuis toujours, ils sont tout l'un pour l'autre. Elle est sa meilleure amie, son soutien. Quand il n'a pas le moral, il lui suffit de lui parler pour apaiser ses peurs et aujourd'hui ne fait pas exception. Elle tente de le faire sortir pour qu'il rencontre sa future belle-fille, car elle ne veut pas qu'il consacre tout son temps à son métier. Certes, l'enjeu est très louable, mais il passe à côté de l'amour en restant enfermé dans son bureau. Connor a eu la chance de rencontrer un homme qui lui a tout appris de son métier et il excelle dans celui-ci. Aujourd'hui, il fait de même avec Damian (second personnage préféré). D'ailleurs, sa philosophie de vie lui a permis de passer une nuit hors du commun. Au petit matin, il part avec la certitude qu'il a rencontré la femme qui lui convient, mais il ne veut pas forcer le destin. Alors, il va se démener pour lui apprendre à s'aimer elle, avant quelqu'un d'autre, le tout en une soirée. Deux ans plus tard, il retrouve cette fille… Lui se souvient de tout, elle, a l'air d'avoir tourné la page de cette rencontre qui devait rester éphémère. Durant leur “séparation”, Aaliyah a vécu une épreuve terrible et s'apprête à vivre une humiliation et une révélation qui vont l'ébranler. Mais pas de panique, son roc est à ses côtés ! Près de Connor, elle reprend du poil de la bête, oublie le temps d'une danse, d'un pari ses complexes. Elle arrive même à dessiner un sourire sur les lèvres de Damian . Si elle remonte doucement la pente, elle se rend compte que son coeur s'affole quand elle est proche de son Captain America. Elle aime ses petites attentions, leurs rituels … mais la vie compte bien lui rappeler que ce n'est pas elle qui tient les rênes. Encore une fois, Brittainy C. Cherry nous offre une magnifique histoire. Je l'ai dévoré ! Je ne vous redirai pas que j'ai adoré Connor et Damian, sourit en retrouvant que Jax n'a pas changé, mais j'ai aussi détesté la famille Rollsfield. L'amour peut vous faire faire les pires choix, ceux que vous regretterez à jamais et qui ne seront pas pardonnables. J'ai surligné plein de beaux passages et j'ai eu du mal à me remettre de cette histoire.

« 𝐿'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑒́𝑛𝑒̀𝑏𝑟𝑒𝑠.
𝐼𝑙 𝑠'𝑒𝑛𝑔𝑜𝑢𝑓𝑓𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒, 𝑚𝑒̀𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑓𝑙𝑖𝑔𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑖𝑐𝑎𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒𝑠.
𝐼𝑙 𝑛'𝑜𝑓𝑓𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑐𝑠-𝑒𝑛-𝑐𝑖𝑒𝑙.
𝑆𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑏𝑟𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑖𝑟𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑜𝑟𝑎𝑔𝑒. »

Quelle claque !
Je suis tout simplement sous le charme .
Encore une lecture qui restera gravée en moi , qui m’a brisée le cœur et l’a recollée morceaux par morceaux.

On y retrouve Connor , personnage présent dans le premier tome .
Connor vit maintenant à New York où il poursuit son rêve fou .
Il est toujours aussi gentil , drôle et généreux .
Un soir d’Halloween , le temps d’une soirée il fait une rencontre qui va changer sa vie : Aallyiah .

Cette jeune femme est un rayon de soleil , d’une gentillesse sans limite avec un cœur énorme .
C’est une femme merveilleuse , souriante et attendrissante.

Tout au long de cette histoire , le talent de l’auteur pour nous faire ressentir tout un tas d’émotions est incroyable.
Sa facilité à nous surprendre , nous tenir en haleine et a nous bouleverser m’ont conquise .

C’est difficile de trouver les mots après une lecture aussi intense .
J’ai tout aimé dans ce livre , les personnages principaux ainsi que les secondaires comme Damian , les sujets abordés dans lesquels l’auteur excelle .

Une magnifique lecture , entraînante , percutante .

Du livre aux larmes
Diana Garnier

#
Mes romans préférés commençaient tous par un coup de foudre. J’adorais qu’un personnage explique que l’amour était né rien qu’en croisant le regard de l’autre. Même si j’étais très fleur bleue, il m’était difficile de croire que cela puisse advenir dans la vraie vie. Toutefois, j’aimais me raccrocher à cette idée et y croire, même si ça ne concernait que des mondes illusoires. J’adorais le fait que l’amour n’en fasse qu’à sa tête. Qu’il impose son propre rythme, sans se prévaloir du temps, de l’espace ou des contraintes.
L’amour est familier des ténèbres. Il s’engouffre dans la souffrance, mène des combats et inflige des millions de cicatrices. Il n’offre pas que des arcs-en-ciel. Souvent, il brille à travers les éclairs d’un orage. L’amour de Connor s’abattait sur moi comme le tonnerre. Il était brute. Déchaîné. Vrai.
Je n'étais pas parfaite. J'avais encore des failles. Parfois, je jugeais les autres; parfois, j'étais trop dure envers moi-même, envers mes cicatrices ou les kilos affichés par la balance. Mais arriver à s'aimer vraiment, c'est découvrir avec joie qu'il n'y a aucune obligation à être parfaite pour pouvoir être aimée ni pour être respectée et évoluer chaque jour.