Citations sur Compass, tome 2 : Lueurs de l'est (98)

La vie ne garantissait pas l’éternité. Elle ne nous promettait que l’instant présent.
Moi, je ressens tout le temps de l'amour. J'appelle ça des étincelles d'amour -des moments, petit ou grand, d'affinité avec une personne. Ce sont ces petits épisodes amoureux que j'aime le plus. Par exemple, quand une personne se précipite pour t'ouvrir la porte quand tu as les mains pleines. Ou quand un enfant est pris d'un fou rire et ne peut plus s'arrêter. Quand un couple de personnes âgées se promène main dans la main. Dans ces moments-là, je ressens de l'amour. Je ne jure que par les étincelles d'amour.
Aimer sans que ça dure, c'est d'après moi beaucoup mieux que de ne jamais pouvoir aimer.
L’amour est familier des ténèbres. Il s’engouffre dans la souffrance, mène des combats et inflige des millions de cicatrices. Il n’offre pas que des arcs-en-ciel. Souvent, il brille à travers les éclairs d’un orage. L’amour de Connor s’abattait sur moi comme le tonnerre. Il était brute. Déchaîné. Vrai.
Il était ces lueurs de l'Est qui avaient illuminé mon monde avec une telle force, me rappelant que je n'étais pas seule.
Je ne savais pas que faire l'amour pouvait être comme réunir la vie et la mort, les prières et les péchés, le paradis et l'enfer.
Savoir que Aaliyah resterait avec moi m'apportait un sentiment de paix. On aurait dit qu'elle avait toujours eu sa place près de moi. Elle devait penser que c'était moi qui l'aidais, pourtant j'avais l'impression d'obtenir aussi quelque chose en retour. A ses côtés, je devenais une meilleure personne.
Se tenir la main. Un si mince exploit dans une relation, pourtant, quand c'est fini, c'est ce qu'on regrette le plus.
Je n'étais pas parfaite. J'avais encore des failles. Parfois, je jugeais les autres; parfois, j'étais trop dure envers moi-même, envers mes cicatrices ou les kilos affichés par la balance. Mais arriver à s'aimer vraiment, c'est découvrir avec joie qu'il n'y a aucune obligation à être parfaite pour pouvoir être aimée ni pour être respectée et évoluer chaque jour.
Ne tombe jamais amoureuse d'un homme qui ne veut pas danser avec toi.