Citations sur La force de renaître (124)

Tout le monde a droit à un foyer vers lequel revenir à un moment donné de sa vie. Il se peut que cela ne se produise pas aussi vite que tu le souhaiterais, mais tant que son cœur bat encore, il y a une chance que cela se produise.
c’est à ce moment-là que je découvris que cela pouvait rendre triste d’aimer quelqu’un
Chapitre 2 :

Ian

«… – Cette Hazel, c’est la belle-fille de Charlie, c’est ça ?

Je hochai la tête affirmativement.

– Yep.

James poussa un soupir et secoua la tête.

– Écoute, c’est pas une raison pour te comporter comme un con avec elle. Elle n’est pas Charlie. Tu ne peux pas lui faire payer ta rancœur contre ce connard.

– Quiconque appartient à la famille de cet homme est un ennemi pour moi.

– Mais ce n’est quand même pas Hazel qui a rendu tes parents accros. Elle n’est en rien responsable de ce qui leur est arrivé.

Je serrai les mâchoires et fis un signe de tête vers la grange.

– Et si t’allais vérifier que tout est bien fermé ? Ce que je fais avec Hazel, c’est mon affaire.

Il ne discuta pas parce qu’il savait que j’étais un connard borné et qu’il n’était pas facile de me faire changer d’avis.

Comme je le disais, James était le conciliateur. Moi, de mon côté ? Pas tellement. ...»
Chapitre 1 :

Hazel

«…

Je rouvris brutalement la porte pour les retrouver tous les deux toujours dans la même posture, et je posai les mains sur mes hanches.

– Désolée, mais tu dois me former, par conséquent je suppose que cette situation va devoir être reportée à plus tard.

Ian me regarda en haussant les sourcils plus haut que jamais et, soit dit en passant, je me donnai beaucoup de mal pour ne pas remarquer l’autre partie de son anatomie qui, elle aussi, se haussait à la vue de tous.

– T’es bouchée ou quoi, tu vois pas qu’il est déjà occupé avec moi ? railla la fille en s’écartant finalement de lui.

C’est bien. Temps pour toi de respirer un peu.

– Toi, je t’ai rien demandé. C’est mon premier jour ici, je répétai, les dents serrées en regardant Ian. Tu es mon formateur, alors j’attends que tu viennes me former.

Il me regarda d’un œil perçant.

– Tu sais qui je suis ?

Sérieux ? Il me sortait vraiment ce cliché ?

Tu sais qui je suis ?

Bah, pas Kurt Cobain, en tout cas, mon pote.

– Oui, je sais qui tu es. Mon formateur. Alors, si on pouvait…

– Je n’ai pas l’intention de m’occuper de toi. Alors, tu peux aller te faire voir.

– Ouais, c’est ça. Va te faire voir, dit la fille.

– Excuse-moi, c’est quoi cet écho pathétique ?

Je fusillai la fille du regard avant de me retourner ostensiblement vers Ian.

– Je ne partirai pas d’ici sans que tu me montres ce que je dois faire.

– Bon, ben, rince-toi l’œil.

Il prit la tête de la fille dans ses mains pour l’attirer vers son membre. ...»