Hugo Publishing (09/09/2021)
4.27/5   227 notes
C'est l'histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s'en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques Tous deux portent une armure qui dissimule une douleur profonde. S'ils ne sont pas faits pour s'entendre, à force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de cette armure, pièce par pièce, laissant leurs espérances s'exprimer, et l'amour pénétrer dan... >Voir plus
Que lire après La force de renaîtreVoir plus
Everyday heroes, tome 1 : Cuffed par Bromberg

Emma Chase

4.12★ (435)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (85) Voir plus Ajouter une critique

Brittainy C. Cherry est une autrice que je suis avec assiduité depuis l'année dernière. Or, quand on m'a proposé de découvrir son tout dernier roman en Masse Critique privilégiée, j'ai sauté de joie ! Mon enthousiasme était tel que je l'ai dévoré dès sa réception. Cette belle brique de 450 pages a fondu comme neige au soleil le lendemain ! Autant dire que c'était addictif, distrayant, fluide et très apprécié. Encore une fois, j'ai pris plaisir à découvrir des personnages forts en caractère, notamment l'héroïne et les grands-parents du héros (ce dernier a du tempérament, mais j'estime qu'on aurait pu davantage l'exploiter…). Entre le tandem principal et les personnages secondaires attachants, il m'a été pénible de tourner la dernière page tellement j'appréciais l'ambiance de cette ferme familiale !

Comme dans « Disgrace », le binôme va commencer par se juger d'entrée de jeu, que ce soit à travers leur vécu, leurs impressions et les racontars. On va avoir le droit à des joutes verbales bien senties et distrayantes ! Hazel était dans le même lycée que Ian. Ainsi, elle sait à quel point il accumule les conquêtes sans connaître leur nom. D'ailleurs, leurs retrouvailles lui confirmeront le fait qu'il est toujours un coureur de jupons ! Déterminée, franche et rentre-dedans, elle ne se gênera pas pour le lui faire savoir ou pour l'envoyer sur les roses. de son côté, Ian a une vision très négative de la jeune femme avec qui il refuse de créer un lien. Il lui reproche principalement de faire partie d'une famille de drogués pervertissant la ville. Il y a également un secret bien plus profond… Sans la connaître, il va donc la mettre dans le même panier que ce baron de la drogue tyrannique. En outre, son look gothique et son maquillage outrancier le laissent indifférent. Pourtant, les deux jeunes adultes vont devoir se côtoyer dans le cadre du travail. Malgré le ressentiment qu'elle suscite, Hazel va rapidement prouver qu'elle a sa place ici. Elle est débrouillarde, courageuse, travailleuse, et attentive. J'ai énormément apprécié cette demoiselle, que ce soit pour sa personnalité, ses qualités et ses faiblesses, mais également pour ses valeurs familiales. Quelle belle âme ! Hazel est tout simplement incroyable !!!

Et c'est sans doute là le problème avec Ian. Certes, le jeune homme est intéressant, émotif, touchant, protecteur et attentionné, mais il fait pâle figure à côté de son alter ego. Bien sûr que j'ai adoré ce personnage et son évolution cependant, j'ai trouvé que, malgré tous ces éléments, il manquait de nuances. En outre, je m'attendais à ce que l'on développe davantage son lien avec les membres du groupe ou ses parents. Hélas, on reste assez en surface et on se concentre surtout sur sa relation avec Hazel. Celle-ci prend énormément de place dans le récit, que ce soit au niveau des thématiques abordées ou en tant que narratrice. J'aurais espéré un meilleur équilibre à travers les héros.

Malgré mes regrets, je vous assure que ce roman est vraiment très bon ! J'ai ri, j'ai été émue, j'ai râlé auprès de certains twists, tandis que plusieurs personnages ne m'ont pas laissé indifférente. Les amis/collègues de Ian et ses grands-parents sont aussi adorables que le duo principal. Plusieurs personnages secondaires comme la mère d'Hazel ou son ex petit-ami sont des individus complexes avec une part d'ombre et de lumière. Les découvrir au fil des pages fut fascinant ! Quant aux antagonistes, ils m'ont fait forte impression, notamment le beau-père alcoolique, tyrannique, violent, manipulateur, influent et retors. On a réellement l'impression d'être face à un type sans scrupule qui a la main mise sur ses proches et sur la ville ! Hazel me faisait réellement de la peine et je me demandais sincèrement comment elle allait s'en sortir. (D'ailleurs, je pensais que l'on creuserait un peu mieux ce point… Mais c'est un ressenti purement personnel !)

Vous l'aurez compris, je me suis régalée avec cette romance new adult qui fait ressentir plusieurs émotions. Chaque lien prend le temps de se développer, ce qui donne une impression de récit crédible, sombre et sensible. On distingue aussi bien des passages dramatiques, des twists pénibles (éternelle engueulade du couple…) ainsi que des moments prévisibles (antagoniste caché) ou inattendus (père du bébé). Ce savoureux cocktail est accompagné de thèmes forts comme la violence conjugale, la drogue / la dépendance, l'amour, l'amitié, la famille, le travail, la passion / la célébrité, la musique et l'identité. Les messages qui en résultent sont vraiment très beaux ! Bref, encore une délicieuse lecture signée Brittainy C. Cherry ! Merci Babelio et Hugo & Cie !
Lien : https://lespagesquitournent...
Depuis que j'ai découvert Brittainy C. Cherry avec Eleanor & Grey, j'ai envie de tout lire de cette autrice. Ce fut un succès avec Landon & Shay, ce fut un peu plus mitigé avec The Air He Breathes, et ce fut entre ces deux derniers ici avec La force de renaître, son dernier roman en date qui vient tout juste de sortir en français.

Brittainy C. Cherry, c'est une plume qui sait trouver les mots justes pour toucher notre âme, ce fut à nouveau le cas dans cette histoire âpre et douloureuse mettant en scène deux jeunes adultes à l'histoire familiale compliquée et surtout douloureuse dans cette petite ville où les dealers de drogue font la loi. Mais le temps d'un été à travailler dans un ranch, ces deux belles âmes cabossées et écorchées se rencontrent et font des étincelles.

Si j'ai eu beaucoup de mal, je dois bien l'avouer, avec le cadre choisi pour cette histoire : la drogue, l'addiction et les dealer, j'ai en revanche adoré son décor : le ranch. Ian et Hazel y travaillent tous les deux pour le compte de Big Paw, un gros agriculteur du coin, l'un étant son petit fils et l'autre la belle-fille du gros dealer du coin, et je ne sais pas, il se passe quelque chose dans ce lieu, une alchimie se crée avec cette ambiance que pourtant je n'étais pas sûre d'aimer, parce que la campagne et moi... Mais avec ce vieux grand-père qui donne sa chance à Hazel et le bourru Ian qui tente de la faire craquer sans réussir, quelque chose de magique se noue et fait oublier un temps le drame de la drogue et de ses méfaits.

L'autrice tisse ainsi une très belle romance entre deux personnalités que tout semblait opposer avant qu'ils ne se rencontrent. Lui, Ian, est le chanteur du groupe de rock du coin en pleine ascension. Il déteste tout ce qui touche à la drogue à cause de ses parents qui l'ont abandonné pour ça et il semble bien froid avec les autres. Elle, Hazel, s'habille en noir, en noir et encore en noir, avec des fringues trop grandes pour passer inaperçue et ne semble pas avoir d'avenir, avec sa mère soumise et en couple avec Charly, le gros dealer-cogneur du coin. Au début, ils ne se supportent pas. Il faut dire qu'ils ont tout deux des a priori sur l'autre et un très fort caractère, mais petit à petit les barrières cèdent et leur entourage les aide à voir derrière leur carapace respective. Ainsi les 200 premières pages consacrées à leur rencontre et à la construction de leur relation furent tour à tour drôles, émoustillantes et émouvantes.

J'ai beaucoup aimé la construction de la romance dans ce titre. Rien n'était gagné d'avance, tout se fait graduellement. Il n'y a pas de mensonge entre eux. Ils deviennent d'abord de très bons amis grâce à leur entourage qui les y encourage. Leur passion commune pour la musique et les mots les rapproche, de même que leur vie familiale détraquée. C'est très beau et émouvant de les voir s'ouvrir l'un à l'autre, se créer leur petit cocon et se soutenir pour grandir. L'autrice m'a tour à tour faite hurler de rire quand ils se chamaillaient et tournaient autour, et profondément émue quand elle les a rapprochés dans ce lieu hors du temps qu'est le ranch et leur cabane. C'était magique.

Pour autant, elle n'oublie pas le fond de son histoire, des enfants dont les parents sont des accrocs à la drogue. Elle en fait un portrait saisissant, relatant avec réalisme la difficulté de voir son parent sombrer et s'éloigner de nous, ne plus être le parent qu'on connaissait. La difficulté à ne pas pouvoir l'aider malgré tout ce qu'on peut faire ou vouloir faire. La violence aussi de ce milieu et la façon dont il peut détruire notre vie et celle des autres. Mais aussi la rédemption qu'il peut y avoir quand quelqu'un accepte une porte de sortie et se désintox. Ainsi, c'était à la fois révoltant, dramatique, dégueulasse et terriblement puissant et bouleversant. Alors même si je ne suis pas fan de ce type d'intrigue, je n'ai pu qu'être touchée. J'ai juste trouvé certains rebondissements un peu trop gros et évidents, voire mal employés au final.

L'autrice, cependant, ne se cantonne pas à une histoire d'amour avec des héros au passé commun autour de la drogue, elle raconte aussi une très belle histoire sur l'émancipation. Émancipation que l'un trouve dans la musique et l'autre dans le travail et la vie de famille. Si le jeune âge donné au héros (à peine la vingtaine) m'a semblé trop peu au vu de leur caractère et de leurs réflexions ou cheminements personnels, j'ai adoré leur maturité à tout deux. C'était fantastique d'avoir enfin une histoire où le groupe du héros ne décolle pas facilement et voit des embûches réelles liées au milieu pourri que peut être celui de la musique. C'était également passionnant de les voir composer, chercher les mots, fouiller leur âme pour y arriver. C'était émouvant de suivre leurs difficultés liées à leur carrière et à leur vie d'avant, les deux ayant du mal à s'accommoder.  Enfin, j'ai adoré suivre une héroïne aussi débrouillarde et forte, pour qui la famille avait un vrai sens hors de la biologie.

L'autrice a donc écrit une histoire riche et complexe portée par de superbe personnages, les héros en tête mais pas que. J'ai adoré suivre la transformation d'Ian, que je détestais au début, mais dont j'ai adoré suivre l'effeuillage. En effet, à chaque feuille de sa carapace qu'il enlève, on découvre un peu plus la belle âme cachée derrière, protectrice, altruiste, aimante. Son histoire avec Hazel est l'une des plus belles que j'ai lues. Ils ont une relation fusionnelle et en même temps chacun garde son caractère et son indépendance. L'autrice n'a d'ailleurs pas gâché cela avec des scènes de sexe à n'en plus finir, elle y va plutôt avec parcimonie et c'est pour ça que c'est réussi. Hazel, elle, est un petit bout de femme tellement touchant avec toutes les épreuves qu'elle a dû et doit surmonter, mais elle ne lâche rien. Son parcours est bluffant. Quelle femme ! Quelle bûcheuse ! Et que dire de leur entourage ! Moi aussi, je veux des grands-parents comme Big Paw et Holly, des amis comme Leah, Marcus et les autres membres du groupe.

Même si je n'ai pas été aussi bouleversée qu'avec Eleanor & Grey, et Landon & Shay parce que le sujet me parlait moins, j'ai adoré cette romance. le cocon qui se crée dans ce ranch où les héros sont entourés de tant de figures positives et aimantes est magique. Eux-mêmes suivent une trajectoire juste magnifique qui leur fait surmonter tant d'épreuves douloureuses de manières si émouvantes et justes. N'eût été certains rebondissements un peu trop exagérés pour moi dans la dernière partie, je pense que ç'aurait été un coup de coeur tant je me suis attachée aussi aux personnalités des héros et de leurs amis/famille qu'à leur romance. du grand Brittainy C. Cherry encore une fois !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quand la magicienne des mots sort un roman, on se précipite dessus mais on se prépare aussi à y ressentir de belles émotions, voir souvent à sortir les mouchoirs. Ce n'est pas mélodramatique, mais elle a cette capacité à nous faire tant éprouver les émotions de ses personnages, c'est assez saisissant à chaque lecture. Pourquoi ça l'est ? Car si l'histoire a un schéma narratif assez classique, lorsqu'elle est proposée par Brittainy Cherry, on sait qu'elle aura ce petit truc de magique en plus, avec cette plume que l'on adore tant lire et cela fait toute la différence.

Brittainy aime nous proposer des personnages qui ont des vies souvent bien difficiles, mettant en lumière quelques travers de la société qui nous démontrent que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Nous sommes alors confrontés à quelques thématiques fortes et qui ont des répercutions désastreuses sur la vie de ses personnages. Ici, c'est la drogue qui va faire des ravages et c'est ainsi que plusieurs familles vont subir les conséquences de cette dépendance et des effets néfastes qu'elle engendre. Lorsqu'elle nous embarque dans ses histoires, elle a coeur à entourer ses personnages d'un environnement où les personnages se connaissent déjà, ou oeuvrent en tout cas dans des milieux assez restreints, un peu aussi pour nous montrer une Amérique profonde, assez authentique et qui doit vivre avec ce qu'on leur offre comme possibilités. Alors même si tous ne se côtoient pas, ils se connaissent et il est difficile de ne pas faire cas d'une réputation ou des agissements de l'un des membres de leur famille.

Hazel n'a pas eu de chance jusque là, sa vie se résume à peu de choses, et elle se doit de prendre soin de sa mère, car celle-ci a pour compagnon un homme peu recommandable qui trafique dans le coin et qui a la main leste sur elle. La drogue a rendu sa mère dépendante de cet homme qui a une très mauvaise influence et Hazel voit sa mère s'éloigner de plus en plus d'elle, malgré tout ce qu'elle tente de faire pour elle. Hazel est un jeune personnage, qui a toujours voulu se fondre dans la masse, se cachant derrière quelques artifices vestimentaires et du maquillage outrageusement sombres, sa façon à elle de se protéger des autres. Si elle n'a pas pu poursuivre ses études et penser à travailler tôt, elle a aussi la tête sur les épaules et a bien l'intention de s'en sortir, malgré cet environnement peu recommandable et guère encourageant dans lequel elle vit. Elle n'a pas de grandes ambitions, mais elle souhaite trouver cette indépendance qui lui permettra de ne pas avoir à compter sur une quelconque personne pour s'en sortir.

Ian est le personnage masculin que nous allons découvrir dans ce roman. Ian travaille dans la ferme de son grand-père avec ses amis, ils forment un groupe et une famille unie et aimante. Avec ses amis, ils ont aussi formé un groupe de rock et ils espèrent bien percer un jour, pour l'instant ils sont la coqueluche du coin et ils tentent de faire du bruit via les réseaux sociaux. Ian a été élevé par ses grands-parents, deux personnes adorables et que l'on aime de suite, car ils sont la gentillesse incarnée. Ses parents ont fuit des années plus tôt, à cause de la drogue et il a une rancune tenace contre Charlie, le beau-père d'Hazel. L'histoire de sa famille est importante pour bien comprendre sa personnalité et surtout ses réactions, parfois abruptes, Ian ne se montre pas toujours très clément, surtout au départ et on découvre alors un jeune homme en colère. Il ambitionne de quitter ce lieu, de partir à l'aventure en tournée avec son groupe, de voir le monde et de réussir. Il a du talent, tout comme ses amis, il ne leur manque pas grand chose pour percer.

Hazel et Ian vivent donc non loin l'un de l'autre mais ils ont des vies bien différentes. le destin ne semble pas leur sourire de la même manière et tous deux devront alors faire face à tout ce qu'il va se passer. C'est quand Hazel est contrainte de quitter l'endroit où elle vivait avec sa mère et son beau-père qu'elle va se rapprocher de la ferme de la famille de Ian. Elle a commencé à bosser pour lui, pour leur plus grand désespoir car Ian se montre particulièrement antipathique et fait tout pour la décourager. Mais Hazel est tenace, motivée et sur d'elle, elle ne cédera pas aux manigances du jeune homme et elle restera quoi qui lui en coûte ! Ian qui espère bien partir de la ferme, reportera toute la colère qu'il a vis à vis de Charlie sur la jeune femme, se montrant trop exigeant et très dur avec elle. Leurs rapports seront tendus, et c'est alors qu'ils vont devoir cohabiter ensemble par la force des choses, une cohabitation qui ouvre la porte à d'autres types de rapports entre eux.

Tandis que Ian continue de battre à froid Hazel, celle-ci se fait sa place auprès des autres : les amis, la famille de Ian l'accueillent à bras ouverts et apprécient beaucoup sa personnalité. Elle sait tenir tête à Ian, tout en étant active et sa persévérance finira par payer. Ces personnages nous sont présentés, ils accompagneront et seront indispensables pour Ian et Hazel dans ce qu'ils vont vivre. C'est alors qu'une certaine routine s'installe, que tout va changer. le destin frappe encore et Hazel va être confrontée à d'autres dures réalités, et elle va devoir s'engager encore plus pour autrui, ne pouvant pas pour l'instant penser à elle uniquement. Ian lui voit son rêve se réaliser, leur groupe de rock a été remarqué et on lui propose de percer enfin et de faire de la musique. Entre temps, tous deux se sont rapprochés, en partageant quelques moments et en apprenant à se connaitre. Hazel sera heureuse pour Ian, l'encourageant à réaliser son rêve. Nous découvrirons alors quel chemin prendra leur histoire de couple tout juste aux prémices d'une relation, mais nous aurons aussi le loisir de découvrir ce que chacun d'eux deviendra, face à des réalités de vie qui différent.

La vie de ses personnages ne se résument pas en cela toutefois, car nous serons à même de découvrir quelques vérités sur leurs passés et il va se passer bien des choses. Leurs familles tenant une place plus qu'importante dans leurs histoires individuelles comme de couple, le récit est superbement bien construit, très évolutif à la fois dans la personnalité des personnages qui évoluent selon ce qu'ils vivent, que dans les conditions de vie auxquelles ils devront s'adapter, tout comme dans nos découvertes de certaines vérités. On découvre deux mondes, celui de la ferme et sa simplicité de vie, bien que celle-ci soit rude et demande du travail, et celui du monde du show-biz, ses paillettes, sa folie mais aussi ses dérives. Et au milieu de tout cela, Hazel et Ian qui devront faire avec ce que la vie leur propose, ils sont aussi encore bien jeunes. Ils vivront alors bien des moments douloureux et difficiles tout en réalisant leurs rêves ou leurs ambitions, devant faire par moments des choix délicats pour le bien être de l'autre.

Je me suis précipitée sur le livre quand je l'ai reçu, car pour moi Brittainy est une valeur sure, et ce roman m'a beaucoup touché encore une fois. Elle a su transcender ses personnages et leur histoire, nous octroyant la possibilité de les suivre, de les accompagner sur un pan de leur vie où il se passe bien des choses pour eux. Si Hazel obtient cette chance de tenter de trouver un équilibre plus sécurisé dans sa vie, Ian lui va prendre son envol et réaliser son rêve, et si chacun de leurs côtés ils vont oeuvrer pour faire au mieux, ils ne cesseront jamais de penser que l'autre est là. C'est avec beaucoup de respect pour la vie et les ambitions de l'autre qu'ils vont donc s'épanouir, et j'ai trouvé très important et assez révélateur de la maturité que les personnages ont pris dans le récit.

Un très beau roman, une très belle histoire, de magnifiques émotions, ce roman est un joli coup de coeur. Quand je finis un Brittainy Cherry, c'est toujours avec beaucoup d'émotions et le coeur gros qui déborde, elle véhicule de si beaux messages, de l'espoir, de l'amour et elle nous propose toujours de très beaux personnages, que cela soit les principaux où ceux qui les accompagnent. J'ai toujours aussi cette envie de relire ses romans, de me dire que j'aurai réellement plaisir à me replonger dedans. Ici encore, elle a frappé pour nous toucher et j'ai tout aimé dans ce roman.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

La force de renaîtreBrittainy C. Cherry

Lorsque vous lisez un roman de Brittainy C. Cherry, attendez-vous à rire, à pleurer, à être charmer, à être tout simplement bouleversé à chacune de vos lectures. Elle a un don pour vous faire ressentir chacune des émotions de ses personnages, à travers chacun de ses mots. Une histoire à lire ABSOLUMENT! Un sublime entre-deux!

« -Excuse-moi. Ma première réaction, c'est toujours le sarcasme.
-Pas grave. Ma première réaction, c'est toujours d'être un connard. »

J'aime énormément la plume de l'auteure, elle me touche toujours en plein coeur… et il y a tellement de citations que j'adore, que je ne peux pas toutes vous les mettre dans ma chronique. ET ce n'est pas la première fois que cela arrive (c'est ma deuxième chronique, d'un roman de Brittainy C. Cherry, où il y avait beaucoup de phrases, de paroles, qui m'ont touchée particulièrement!) Alors, pourquoi ne pas commencer ma chronique avec une… deuxième citation (hihi) :

« -Joue ces chansons. Elles sont à toi, après tout.
-Elles sont à mous, protestai-je. Elles sont à nous.
-Mais c'est ton avenir. Je te donnerai tous les textes qui vivent en moi pour que tes rêves se réalisent, Ian. »

Eres. Une ville tranquille à première vue, mais elle est également aux prises à certains dealers de drogue. Big Paw est un peu de « parrain » d'Eres et essaie de maintenir l'ordre autant qu'il le peut. Il possède une grande partie de la ville; restaurant principal, une grande ferme… Il fait tout pour repousser la drogue loin d'Eres. Et c'est lui qu'Hazel Stone vient voir. Cependant, elle est aussi la fille de Jean Stone, qui a une très mauvaise réputation en ville pour la drogue qu'elle consomme, mais Hazel a VRAIMENT besoin de ce travail, autant pour elle (si elle veut quitter cette ville) que pour sa mère (qui attend sa petite soeur).

« -On ne peut pas dire que tu ressembles aux gens que j'embauche habituellement… Je ne crois pas que tu sois taillée pour travailler dans les étables, dit-il en fouillant dans sa paperasse. »

Hazel est une jeune femme qui fera tout pour réussir à la ferme. Même si cela veut dire que Ian, le petit-fils de Big Paw, sera son instructeur, la personne choisie pour la former… et qui lui en fera baver… Mais cela s'avère être plus ardu, surtout lorsque Charlie, l'amoureux de sa mère, la met à la porte de leur maison. Où vivra-t-elle?
Ian Parker est un dragueur né… mais ne ressent rien. Lorsque son grand-père le met en charge d'Hazel, il est furieux. Il ne voit qu'une fille qui s'habille toujours de noir, « constituée de noir sur noir, rehaussé d'un peu de noir » et qui ne fera que le ralentir. Par ailleurs, ils sont beaucoup trop différents ET… elle est la belle-fille de Charlie. Tout pour qu'il fasse de sa vie un enfer.

« -Cette Hazel, c'est la belle-fille de Charlie, c'est ça?
Je hochai la tête affirmativement…
-Écoute, c'est pas une raison pour te comporter comme un con avec elle. Elle n'est pas Charlie. Tu ne peux pas lui faire payer ta rancoeur contre ce connard.
-Quiconque appartient à la famille de cet homme est un ennemi pour moi.
-Mais ce n'est quand même pas Hazel qui a rendu tes parents accros. Elle n'est en rien responsable de ce qui leur est arrivé. »

Je fais ici une petite parenthèse dans ma chronique pour vous dire que c'est à ce moment que j'ai eu le coup de foudre pour Big Paw, avec cette citation SUBLIME :
« -… Ne laisse pas ton ego enfler au point de ne pas croire que d'autres méritent d'avoir leur chance eux aussi. Hazel n'a rien fait qui puisse laisser penser qu'elle ressemble à Charlie. On lui a distribué des cartes merdiques, c'est tout. Laisse-la jouer ses cartes du mieux qu'elle peut et épargne-moi tes jérémiades d'enfant gâté. »
Ian fera tout pour rendre ces jours à la ferme difficiles… Mais lorsque son grand-père lui posera un ultimatum, il devra revoir sa position, même si cela le rend encore plus furieux. Cependant, il est intrigué également par sa nouvelle coloc. Sans maquillage, elle est différente. Sans leurs sarcasmes, leurs pointes, ils vont commencer à cohabiter ensemble… et devenir « amis ».

« -J'ai une image à maintenir, plaisanta-t-elle. Je ne peux pas décemment pas porter des baskets blanches alors que mon âme est si noire.
Qu'est-ce qui me faisait pressentir qu'il n'y avait rien de noir dans son âme? J'avais plutôt l'impression qu'elle était tout bonnement cabossée et meurtrie, une chose que nous avions en commun. »

Ils apprendront doucement à se connaître. Hazel, un soir, sera drôlement honnête avec Ian, il lui expliquera ce qui ne fonctionne pas avec sa musique… Ian a une voix incroyable, leur groupe rock : Les Wreckage, sont tout simplement supers, mais les paroles des chansons… Il manque l'émotion, ce que Hazel apportera au groupe. Elle écrira, modifiera, les textes afin de les propulser au sommet.
Malheureusement, les ennuis ne sont jamais bien loin… En plus d'écrire, de travailler à la ferme, et d'apprendre à connaître son nouveau coloc, Hazel essaie de prendre soin de sa mère de loin. Mais son « beau-père » Charlie n'est pas d'accord avec cela…

« -… Sache une chose. Si jamais Charlie lève de nouveau la main sur toi, cela signifiera la fin de sa vie.
Je rigolai et essuyai mes dernières larmes.
-Comment ça? Vous allez vous battre avec lui?
Elle secoua la tête.
-Non. Je citais Ian. Il a dit que si Charlie s'approchait de nouveau de toi, il ne vivrait pas assez longtemps pour regretter de l'avoir fait.
Ian Parker prenait ma défense, et cela suffit à faire doucement disparaître la douleur de ma tête. »

La chance, le bonheur, la fortune, est du côté des Wreckage, car ils se retrouvent à L.A. avec plusieurs tournées au programme. Les jeunes hommes qui viennent de la campagne sauront-ils faire face à la célébrité? Hazel, pourra-t-elle sauver sa mère et sa soeur des griffes du monstre qui a infiltré sa famille?

« -Aveu : si tu m'en donnais la chance, je t'aimerais éternellement… Aveu : tu es mon soleil, ma lune et mes étoiles. Aveu : quelle que soit la nature de ce qui te fait souffrir, nous pouvons régler le problème ensemble. Aveu : je ne renoncerai jamais à ça. »

J'ai un conseil pour cette lecture… En fait, lorsque vous lisez un roman de Brittainy C. Cherry : accrochez-vous lorsque vous lirez ce roman. Il est bouleversant. Lorsque nos personnages principaux se rencontrent, je ne vous cacherai pas que j'ai commencé à douter… L'animosité qu'il y avait entre eux, la rancoeur qu'éprouvait Ian envers Hazel, Ouf! Je ne pensais pas que leurs émotions pouvaient changer, surtout à ce point. Je crois que le point culminant, ce qui fait que tout change... ce sont deux personnages : les grands-parents de Ian. Ils sont tout simplement merveilleux, surprenants. Je les ai ADORÉS, tous les deux… Leur couple est fort, magnifique! Je comprends Ian de vouloir la même chose.
L'auteure a un don pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages, leur passion, leur attirance, leur amour… J'adore! Elle a une plume douce, attendrissante, addictive; avec une touche d'humour et de tendresse, elle nous entraîne dans son monde de musique, de dealers, mais surtout de famille et d'amour.

Aveu : J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire magnifique! Une romance sublime, bouleversante. Encore une fois, Brittainy C. Cherry nous fait ressentir des émotions intenses, avec une histoire entraînante, surprenante et ADDICTIVE! À lire! 16/10

#LaForceDeRenaitre #romance #newromance #youngadult #rêves #dealer #rancoeur #squatter #travail #arrestation #famille #grouperock #chansons #amour #réalisation #chance temps #attirance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

P.S. : Une couverture sublime!

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker. Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée de la ferme du grand-père de Ian, est un plan qui en vaut un autre.
Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.
Nous n'avons rien en commun, sauf l'incontestable étincelle qui s'allume entre nous. Finalement, ma vie s'éclaircit… jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère. Maintenant, je dois sacrifier mes rêves, mais elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.
Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
{Instagram : @aur131}

Ce roman, j'ai mis énormément de temps à le chroniquer. Non pas parce que je ne l'ai pas aimé ou parce qu'il ne méritait pas que je m'y attarde dessus, c'est simplement que je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti durant ma lecture. D'ailleurs, je crois que je n'ai pas besoin de vous présenter Brittainy C. Cherry, encore moins de vous dire que depuis quelques années elle s'est fait une place aux côtés de mes autrices préférées. Je ne vous dirai pas non plus qu'à chaque nouveau roman, sa délicatesse et son authenticité me bouleversent. du coup, après un gros coup de coeur pour Disgrace qui envoyait déjà du lourd côté émotions, je suis sans surprise tombée sous le charme de la force de renaître.

Avant toute chose, quelques mots sur cette magnifique histoire. Dans La force de renaître, nous faisons la connaissance d'Hazel et de Ian. Évoluant depuis son plus jeune âge dans un environnement familial chaotique, Hazel n'a pas eu une vie facile. Avec une mère irresponsable, totalement indifférente au sort de sa fille ainsi qu'avec un beau-père trafiquant de drogue et violent, Hazel est décidée à se faire embaucher dans la ferme de Big Paw pour pouvoir s'en sortir. le travail est rude, les journées épuisantes et Hazel se retrouve sous la direction du petit-fils de Big Paw, Ian Parker. Si Hazel ne demande qu'à travailler, Ian ne semble pas ravi que son grand-père ait pris la décision d'embaucher la jeune femme sans lui en avoir parlé d'abord. Hazel lui rappelle beaucoup trop son passé. Ian est donc prêt à tout pour la pousser à bout et la faire sortir de sa vie, mais c'était sans compter sur la détermination d'Hazel. Cependant, alors qu'ils ne s'y attendaient pas, leur relation finit par prendre une direction inattendue…

Comme de nombreux autres romans de l'auteure, celui-ci aborde diverses thématiques. Des thématiques poignantes, fortes et dramatiques qui donnent toute sa particularité au roman. Ici, on retrouve des thèmes légers comme la musique, mais également des thèmes plus durs tels que la drogue et les violences conjugales. Dans La force de renaître, on est à nouveau entraîné dans un récit qui nous conte l'histoire de deux êtres abîmés et torturés par la vie. Bien sûr, le schéma narratif reste assez classique et, certes, ces thématiques ont déjà été abordées, pourtant Brittainy C. Cherry parvient toujours à rendre ses histoires singulières et sa plume poétique donne comme à chaque fois ce petit quelque chose en plus.

Avec La force de renaître, l'auteure est vraiment parvenue à me tenir en haleine jusqu'à la fin. Il y avait toujours un rebondissement, une révélation qui relançait l'histoire. Chaque fois que je pensais que les héros allaient enfin pouvoir souffler, Brittainy C. Cherry venait remettre son petit grain de sable. En fait, ce roman donne l'impression d'être découpé en deux parties. La première partie est davantage centrée sur la rencontre d'Hazel et de Ian ainsi que sur l'évolution de leur relation. La romance s'installe progressivement jusqu'à la moitié du livre et on peut dire qu'Hazel et Ian sont officiellement en couple à partir de là.  Cette partie est également marquée par d'autres évènements, mais pour des raisons évidentes je ne vous en dirai pas plus. La seconde partie, elle, apporte de nouvelles thématiques et de nouvelles épreuves pour le couple. Ian et son groupe ont enfin percé, ils sont désormais célèbres et quittent leur ville natale pour Los Angeles. du côté d'Hazel, elle se retrouve à devoir s'occuper d'un bébé, sa petite soeur, tout en continuant de travailler à la ferme. Ian et Hazel ont donc une relation longue distance et comme si ça ne suffisait pas, la célébrité et la presse à scandales ne vont pas faciliter les choses.

Comme vous pouvez le voir, il se passe mal de choses dans ce roman. Il y a vraiment beaucoup de thématiques, certaines sont davantage présentes dans la première partie et d'autres font leur apparition dans la seconde. Pour tout dire, j'avais peur que cela donne la sensation d'un « trop-plein » à l'histoire. le fait que les personnages subissent drame sur drame aurait pu rendre la lecture répétitive et sans grand intérêt, pourtant les évènements s'imbriquent et s'enchaînent très bien. Il y a une belle logique dans les enchaînements, c'est fluide et addictif.

Les personnages apportent aussi énormément à l'histoire. Chose très rare, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Hazel et Ian. Ils ont chacun leur personnalité, leurs propres défauts et qualités. Hazel est une jeune femme très attachante, j'ai été bouleversée par son histoire. Malgré les épreuves, elle garde toujours la tête haute. C'est également quelqu'un de très doux, généreux et sensible. Vu les souffrances qu'Hazel a vécues, je m'attendais à découvrir une jeune femme beaucoup plus renfermée, distante, pourtant elle est hyper-affectueuse. J'ai aussi adoré son rapport à la famille, aux autres. le cadre familial dans lequel elle a grandi est horrible, toutefois Hazel est pleine de tendresse et d'amour. C'est une très belle personne que j'ai pris plaisir à découvrir.

Pour ce qui est de Ian, il est également incroyable. Au début, il ne se montre pas sous son meilleur jour. Il donne davantage l'impression d'être le cliché du mec sexy, coureur de jupons et imbu de lui-même. Il se montre aussi très injuste vis-à-vis d'Hazel, assez dans le jugement, et j'avoue que c'était très mal parti en ce qui le concerne. Et puis, plus les pages défilent plus on découvre que Ian en a bavé. Tout comme Hazel, Ian a vécu une histoire difficile avec ses parents. Il a érigé des murs, des barrières infranchissables autour de son coeur afin de ne plus prendre le risque de s'attacher. Car s'attacher, c'est pour Ian prendre le risque de se faire abandonner une fois de plus. Finalement il ne faut pas se fier aux apparences, Ian est un homme très gentil, très tendre. Il a vraiment gagné beaucoup de points au fil de l'histoire, plus il prenait soin d'Hazel et plus je le trouvais parfait.

Vient ensuite la romance. Clairement, j'ai adoré la dynamique du duo Hazel/Ian. Ce n'était pourtant pas gagné au début. Ils ne s'apprécient pas beaucoup, ils passent leur temps à s'envoyer des piques. Leur rencontre est compliquée, basée sur quelques préjugés, néanmoins malgré leur animosité du début, Ian et Hazel finissent par voir au-delà des apparences. Certains diront que la romance s'installe rapidement, moi je dirais qu'elle n'est ni trop rapide ni trop lente. Certes, ils sont en couple à la moitié du livre mais en réalité, leur histoire est tellement semée d'embuches, que j'ai finalement eu la sensation que ça évoluait doucement. L'histoire de Ian et d'Hazel, c'est avant tout une histoire d'amitié. Avant de ressentir quoi que ce soit de romantique, ils ont commencé à apprendre à se connaître, Ian était aux côtés d'Hazel lorsque celle-ci était au plus mal et Hazel, elle, a aidé Ian à écrire ses chansons en lui permettant par la même occasion de ressentir les émotions à nouveau. Par conséquent, une chose en entraînant une autre, ils sont sans surprise tombés amoureux. Cela s'est fait d'une façon très naturelle, très douce. Leur complicité, leur amour, le fait qu'ils soient présents l'un pour l'autre dans les moments les plus sombres… C'est réellement ce genre de relation qui me bouleverse. Pour moi, l'amitié est la base d'une histoire d'amour et j'ai retrouvé tout cela dans celle d'Hazel et de Ian.

En conclusion, La force de renaître est une magnifique histoire qui nous transporte et nous touche de la plus belle des manières. Une histoire qui met en avant l'amour, l'espoir et la reconstruction. Une fois encore, je suis bluffée par le talent de Brittainy C. Cherry qui nous offre jusqu'à la dernière seconde un roman sombre et doux à la fois, une romance riche en émotions qui nous happe dès les premières pages. La force de renaître est un beau coup de coeur que je vous recommande vivement tant pour ces thématiques que pour les messages qu'il transmet !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..

Chapitre 1 :

Hazel

«…

Je rouvris brutalement la porte pour les retrouver tous les deux toujours dans la même posture, et je posai les mains sur mes hanches.

– Désolée, mais tu dois me former, par conséquent je suppose que cette situation va devoir être reportée à plus tard.

Ian me regarda en haussant les sourcils plus haut que jamais et, soit dit en passant, je me donnai beaucoup de mal pour ne pas remarquer l’autre partie de son anatomie qui, elle aussi, se haussait à la vue de tous.

– T’es bouchée ou quoi, tu vois pas qu’il est déjà occupé avec moi ? railla la fille en s’écartant finalement de lui.

C’est bien. Temps pour toi de respirer un peu.

– Toi, je t’ai rien demandé. C’est mon premier jour ici, je répétai, les dents serrées en regardant Ian. Tu es mon formateur, alors j’attends que tu viennes me former.

Il me regarda d’un œil perçant.

– Tu sais qui je suis ?

Sérieux ? Il me sortait vraiment ce cliché ?

Tu sais qui je suis ?

Bah, pas Kurt Cobain, en tout cas, mon pote.

– Oui, je sais qui tu es. Mon formateur. Alors, si on pouvait…

– Je n’ai pas l’intention de m’occuper de toi. Alors, tu peux aller te faire voir.

– Ouais, c’est ça. Va te faire voir, dit la fille.

– Excuse-moi, c’est quoi cet écho pathétique ?

Je fusillai la fille du regard avant de me retourner ostensiblement vers Ian.

– Je ne partirai pas d’ici sans que tu me montres ce que je dois faire.

– Bon, ben, rince-toi l’œil.

Il prit la tête de la fille dans ses mains pour l’attirer vers son membre. ...»
- Nous recherchons des travailleurs agricoles, pas une fille qui a probablement trop peur de se salir les mains.
- Cela ne me fait pas peur du tout. Je me salirai les mains comme les autres.
- Tu devras être capable de soulever des charges de plus de trente kilos.
- J'en soulèverai trente-cinq.
« - J’ai un aveu à te faire, dit-elle, alors que j’étais appuyé sur mon oreiller, une main derrière la tête. Je ne dors pas très bien quand tu n’es pas près de moi.

- J’ai un aveu à te faire. Je serre mon oreiller contre moi toutes les nuits en pensant à toi.

- J’ai un aveu à te faire. Ton sourire me manque.

- J’ai un aveu à te faire...(elle inspira profondément et expira lentement pour ponctuer chaque mot qui sortait de ses lèvres.) Tu...me...manques.

- Tu me manques encore plus.

- Impossible.

- Absolument possible. »
Chapitre 2 :

Ian

«… – Cette Hazel, c’est la belle-fille de Charlie, c’est ça ?

Je hochai la tête affirmativement.

– Yep.

James poussa un soupir et secoua la tête.

– Écoute, c’est pas une raison pour te comporter comme un con avec elle. Elle n’est pas Charlie. Tu ne peux pas lui faire payer ta rancœur contre ce connard.

– Quiconque appartient à la famille de cet homme est un ennemi pour moi.

– Mais ce n’est quand même pas Hazel qui a rendu tes parents accros. Elle n’est en rien responsable de ce qui leur est arrivé.

Je serrai les mâchoires et fis un signe de tête vers la grange.

– Et si t’allais vérifier que tout est bien fermé ? Ce que je fais avec Hazel, c’est mon affaire.

Il ne discuta pas parce qu’il savait que j’étais un connard borné et qu’il n’était pas facile de me faire changer d’avis.

Comme je le disais, James était le conciliateur. Moi, de mon côté ? Pas tellement. ...»
- C'est toi et ton avenir, Hazel. Tu as toute ta vie devant toi. Elle est juste devant toi, et je refuse que tu envoies tout promener. Tu as travaillé trop dur pour ne pas finir par vivre comme ça. Elever un enfant alors que tu en es encore une toi-même. Tu as passé ta vie à t'occuper des autres, de ta mère. Tu n'as jamais eu la possibilité d'avoir une enfance. Alors, je refuse de faire ça. Je refuse de te retirer ta chance, si petite soit-elle, d'avoir une vie à toi, tout ça pour t'occuper d'une autre J'ai vu ce qui arrive lorsqu'une personne aussi jeune que toi est obligée d'élever un enfant avant d'y être préparée. J'ai vu ma propre fille s'effondrer et se détruire, anéantissant le peu de chance qu'elle avait d'avoir un avenir. Et je ne te laisserais pas reproduire cette histoire. Je ne te laisserais pas foutre en l'air tes chances d'avoir un avenir.