Après avoir tant apprécié "Eleanor & Grey", j'avais très envie de découvrir l'histoire de Landon & Shay, même s'ils donnaient l'impression de deux personnes très extraverties, fêtardes et trop sûres d'elles. La vérité est différente. J'ai principalement aimé le travail sur les personnages, leurs fêlures, les défauts qui se mélangent aux qualités, leurs petites erreurs de jeunesse ou encore l'envie de montrer la meilleure image d'eux-mêmes, de se construire une carapace. J'ai aimé cet amour naissant, cette alchimie entre eux, le bien qu'il s'apporte mutuellement. Ils sont différents, mais se complètent parfaitement. Pourtant, nous ne sommes pas sur une histoire d'amour évidente, où l'un tombe amoureux de l'autre au premier regard. Ils sont d'abord sur la défensive puisqu'ils se détestent. Mais c'est bien connu, entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas et l'autrice nous le prouve tout le long de son roman. Au-delà de la romance, on évoque des sujets difficiles mais importants, telle que l'anxiété que j'ai trouvé bien décrite et que j'étais ravie de voir évoquée, la dépendance, la dépression et le deuil. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les deux personnages et pour cette histoire.
J'ai hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures.
Brittainy C. CHERRY fait partie de ses auteurs qui sont des valeurs sûres pour moi. Elle n'a pas son pareil pour écrire des romances et à chaque fois, elle réussit à toucher mon coeur.
Alors est-ce que cette fois-ci elle a fait également mouche ?

Dans ce premier tome de la duologie « Landon & Shay », nous allons faire la connaissance de ces deux personnages.
Ils sont au lycée et sont un peu des opposés : Landon est issu d'une famille aisée et il est le bad boy. Shay quant à elle vient d'une famille modeste, mais elle est la fille parfaite qui s'entend avec tout le monde.
Depuis toujours, ils se détestent. C'est plus fort qu'eux et c'est comme cela : une constante dans leurs vies pas si lisses que ça. En effet, derrière la dureté de l'un et la positivité de l'autre, personne ne se doute qu'ils partagent bien plus de choses que ce qu'ils peuvent imaginer.
Alors lorsqu'un pari va les rapprocher, ils vont peut-être succomber pour de vrai l'un pour l'autre.

Une nouvelle fois, j'ai été transporté par cette histoire.

On peut d'abord penser que c'est une simple histoire d'amour entre deux adolescents que tout oppose, mais plus on avance dans le récit et plus on se rend compte que ce n'est qu'un bout de l'histoire.

Alors oui, la romance entre Landon et Shay est sublime, douce, pleine de sentiments. Dès les premiers instants où ils sont ensemble, on sent que leur histoire sera pleine de passion et nous fera vibrer.

Et puis, au fur et à mesure des chapitres, on apprend à les connaître.
Shay, la douce et lumineuse qui ne laisse personne indifférent. Elle est aimée de tous, tout le monde se sent bien à ses côtés. Pourtant, bien enfermées dans son coeur se cachent ses peurs et ses faiblesses, car chez elle rien ne va. Personne n'imagine ce qu'elle cache.
Landon est quant à lui les ténèbres. Il est intouchable, ne laisse personne voir ce qu'il a sur le coeur. Derrière son masque de bad boy se cache une personne meurtrie, blessée, au bout du rouleau.

Je dois dire que j'ai été très touchée par l'histoire de Landon. C'est un personnage complexe qui ne m'a pas laissé indifférente et qui m'a mis plus d'une fois les larmes aux yeux. Shay est la seule à voir que rien ne va dans sa vie et la voir le relever, lui montrer que la vie peut être belle, donne lieu à des scènes qui sont particulièrement touchantes.

Brittainy C. CHERRY n'a pas son pareil pour nous plonger dans des histoires où les sentiments brisent, déchirent, enflamment. Elle malmène ses personnages, mais aussi ses lecteurs. A chaque fois, elle arrive à m'attraper et à me faire ressentir plein d'émotions. Ici, c'est également le cas.

Par contre, si je dois bien relever un point qui m'a un peu déplu, ce sont les dialogues qui sont parfois trop romancés.
Les personnages sont adolescents et j'ai souvent l'impression de lire des interactions entre adultes. Ils utilisent un vocabulaire trop soutenu, trop mature, pour croire que ça peut être réellement des discussions d'adolescents.

La fin est incroyablement touchante, à l'image de tout ce livre.
Alors pour être honnête, le final aurait pu se suffire en lui-même, sans pour autant avoir un second tome qui nous les présente plus tard, adultes.
Pourtant, je suis bien curieuse de savoir comment leur histoire va évoluer.

En conclusion, « Landon & Shay, tome 1 » est presque un coup de coeur. Brittainy C. CHERRY m'a émue avec son histoire, une nouvelle fois pour ne pas changer.
Landon et Shay sont deux adolescents que tout sépare, mais que beaucoup de choses rapprochent en même temps. A travers un pari complètement stupide, ils vont apprendre à se connaître et surtout, se reconnaître dans l'autre.
A travers leur attirance, puis leur histoire d'amour, ils vont s'ouvrir à l'autre et nous présenter leurs blessures. On a souvent la larme à l'oeil, je dois bien l'avouer et l'on s'attache très rapidement à eux.
Beaucoup de thématiques sont abordées, des sujets difficiles, qui ajoutent encore plus d'émotions au tout.
Un livre de Brittainy C. CHERRY que je vous conseille, comme tous les autres.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Impossible de ne pas comparer avec Eleanor et Grey. L'auteure nous propose une jolie problématique autour du nouveau couple mais elle garde cependant le même schéma.
Je me suis retrouvé perdue au débat car je me demandais quand commençait l'histoire par rapport au premier couple. Je ne savais qu'une seule chose c'est qu'entre Shay et Landon c'était conflictuel et qu'ils étaient en couple pendant un laps de temps où le jeune homme s'est montré comme un gros goujat.
J'ai donc un couple inattendu avec des profondes fêlures, des héros torturés qui doivent absolument combattre leurs démons pour enfin avancer et s'aimer. J'ai une très belle histoire d'amour qui se construit doucement mais sûrement. le top aussi c'est que ce tome est indépendant du spin of. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sachant que je sais l'évolution de Landon et qu'il n'a jamais ténu sa promesse. Quelles sont ses excuses ? J'aimerais vraiment savoir comment il va reconquérir sa belle .
J'ai une très belle romance comme sait le faire Brittany C Cherry. Je trouve encore des problèmes de traduction et des phrases bancales. J'ai tendance à le répéter à chaque chronique.
Une fois de plus l'auteure nous offre une histoire intense en émotions. Elle traite des sujets difficiles avec justesse et pudeur qui ne sombres pas dans le mélodrame. Il faut être dans un bon état d'esprit pour lire cette histoire. On a le coeur serré pour nos jeunes héros de les voir si malmenés à un si jeune âge. C'est une lecture poignante. Je vais entamer le tome 2 à la suite car j'ai hâte de découvrir le reste de leur chemin.
Lors de la sortie de ce roman, il était partout. L'an passé, j'avais adoré "Eleanor & Grey" et étant donné que celui-ci est un spin-off, je me suis procurée les deux tomes. Ma PAL étant démentielle, il m'a fallu quelques mois pour me décider à le sortir et encore une fois, c'est grâce à Léonie, ma copine de LC, que je me suis enfin lancée. Je le dis tout de suite, ce premier tome est un gros coup de coeur !

Nous faisons ici connaissance avec Shay. Elle est lycéenne, souriante, pleine de vie, toujours positive. Elle s'entend bien avec tout le monde, sauf avec Landon ! Lui, il est obscur, renfermé sur lui même et en proie à une dépression qu'il cache comme il peut. Au cours d'une soirée, on leur propose un pari qui consiste, en gros, à ce que le premier qui tombe amoureux perde. Ils vont alors se rapprocher, se découvrir et se rendre compte que finalement, ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Mais arriveront ils à s'accorder ? Shay arrivera t'elle à repousser les démons de Landon ? Est-ce qu'il la laissera s'approcher suffisamment de lui ?

Shay est une jeune fille assurément positive, qui sourit à la vie alors que la sienne n'est pas forcément rose. Elle cache ses failles derrière son sourire et sa bonne humeur. Elle est l'opposée de Landon qui traine sa mélancolie et son mal-être au quotidien. Depuis la mort de son oncle, il a du mal à remonter la pente, surtout que ses parents sont absents et le laissent seul. Ils ont tous les deux un rapport complexe avec leurs parents et c'est auprès de leurs amis qu'ils trouvent du réconfort. Finalement, le pari va leur permettre de se découvrir et de s'apprécier.
A côté d'eux, on retrouve Eleanor et Grey alors qu'ils sont encore au lycée. Mais le personnage qui m'a beaucoup touchée est Maria, la grand-mère de Shay qui est, également, la femme de ménage et une amie pour Landon. Elle sera là pour les deux héros, pour les soutenir et les aider à trouver leurs voies.

Comme je le disais en introduction, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome. C'est bien simple, j'ai tout aimé ! La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et émotionnellement prenante. L'intrigue est très bien ficelée et nous amène de surprises en surprises. La romance prend son temps et m'a pris aux tripes. A côté de ça, Brittainy C.Cherry nous parle aussi de la dépression et des dégâts causés par les mensonges dans une famille. En refermant ce livre, tout lecteur normalement constitué n'a qu'un réflexe : enchainer avec le tome 2 ! Alors si je peux vous donner un conseil (sans spoil) : ne vous lancez pas si vous n'avez pas la suite sous la main !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Aimez-vous lire des spin-off ?

Généralement, lorsque je m'attache à un groupe de personnages, j'ai beaucoup de mal à me tourner vers les spin-off. Pourtant, j'ai tellement entendu de bien de Landon & Shay que je n'ai pu me résoudre à ne pas lire celui-ci. Il faut dire que j'ai un gros faible pour la plume de Brittainy C Cherry.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce spin-off peut se lire indépendamment de Eleonor & Grey.

Ici, nous allons suivre Shay, la cousine de Eleonor. Celle-ci est lumineuse, pleine de vie et s'entends avec tout le monde, sauf Landon. Mais cela est réciproque. Même s'il est loin d'être le garçon le plus fréquentable. Un pari va les rapprocher et peut être révéler leurs véritables personnalités.

Nous avons une relation simple qui s'accorde parfaitement avec l'âge de nos protagonistes principaux. Ici nous sommes au lycée, il ne faut donc pas s'attendre à une plume soutenue sachant que nous sommes aux coeurs des pensées de nos personnages principaux. La lecture n'en est pas moins intense, au contraire. le réalisme qui ressort de cette histoire vous propulse dans un tourbillon d'émotions. C'est là, la magie du doigté de Brittainy C Cherry.
Shay est une jeune fille solaire. Landon est le garçon torturé. S'ils n'ont strictement aucunes affinités, leurs âmes se ressemblent beaucoup plus qu'il n'y paraît.

Le schéma employé dans cette romance est celle du « ennemies to lovers ». Celui-ci fonctionne systématiquement avec moi. Je dois dire que la façon dont Landon et Shay se détestent est tout à fait délectable. Nous avons des joutes verbales pleine de bienveillance. Au travers des différents dialogues on ressent l'alchimie. du moins, cela a été mon cas.

Malgré une trame principale déjà vue, les thématiques abordées n'en restent pas moins fortes. Au contraire, Brittainy C Cherry va aborder la santé mentale, les conflits familiaux et les addictions. le tout est toujours décrit avec énormément de bienveillance.

Ce premier tome a su me toucher et je n'ai à présent qu'une hâte : découvrir la suite.

Connaissez-vous la plume de cette autrice ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai lu le tome 1 de Landon & Shay et c'est un énorme coup de coeur.
On va suivre Shay et Landon, deux lycéens qui s'évitent depuis des années. Pourquoi ? Entre insultes et regards froids, ils se détestent. Mais tout cela va se transformer le jour où on va leur soumettre un pari. le but est de faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant qu'il ne tombe amoureux d'elle. Mais, tout va se passer comme prévu ?
Depuis l'annonce de sa sortie, je voulais absolument lire ce livre ! Ayant lu et adoré Eleanor & Grey, j'avais placé mes attentes très hautes pour ce roman. Et c'est un ÉNORME coup de coeur ! On se trouve immergé dans l'univers de Landon and Shay avec passion. J'ai adoré les personnages qui sont terriblement attachants. Shay est un personnage où je me suis facilement identifiée . Elle est charmante, gentille, drôle et agréable. Tandis que Landon est un personnage plus complexe. Dans l'apparence bad boy, mais en réalité, il a une âme tourmentée, généreuse et compréhensive. On a juste envie, c'est de le prendre dans nos bras. Nos protagonistes se détestent, se titillent, qu'affectionnent. Leur attachement est beau et sincère. On est témoin de leurs évolutions au fil des pages et j'ai adoré ! La plume de l'auteure est fluide, gracieuse et addictive. On a pas le temps de s'ennuyer, puisque la lecture est attrayante. le rythme du récit nous donne juste envie de tourner les pages et de connaître la suite. Les rebondissements se manifestent lorsqu'on ne s'y attend le moins. J'ai bien apprécié la manière dont l'auteure aborde des thèmes complexes et importants dans l'histoire tels que le deuil, la dépression, l'addiction aux drogues, la famille ou encore la tristesse.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Je n'ai jamais été déçue par la plume poétique de Brittainy C. Cherry et mon dernier coup de coeur en date étant Eleanor & Grey, j'étais ravie de me plonger dans ce spin-off qui se focalise sur Landon, le meilleur ami de Greyson et sur Shay, la cousine d'Eleanor !

Au début du roman, Landon et Shay se détestent mutuellement. Il la trouve trop parfaite et elle le trouve trop « fake ». Ils ont pourtant des amis communs mais entre eux, le courant ne passe pas…

Lors d'une soirée, un pari va être lancé et Landon devra faire en sorte que Shay tombe amoureuse de lui avant qu'il ne tombe amoureux d'elle.

Si au départ tout les opposait, ils vont se rendre compte qu'ils ont chacun des blessures et que l'autre peut peut-être l'aider à guérir ou du moins à apaiser la douleur.

J'ai trouvé les personnages très attachants et leur histoire très touchante même si ce roman ne manque pas d'humour non plus !

Il n'a pas manqué grand chose pour que ce premier tome soit un coup de coeur, j'espère que le second réussira à me plaire encore plus que celui-ci ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Après avoir découvert Eleanor & Grey, je n'avais qu'une envie, découvrir Landon & Shay. Pourtant, lorsqu'on les croise dans Eleanor & Grey, ils ne me font pas tant sensation que ça. Mais j'avais tout de même très envie de découvrir leur histoire à eux, car je me doutais que Brittainy C. Cherry nous réservait de belles surprises.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que Landon & Shay n'est pas présenté comme étant une suite à Eleanor & Grey. Et effectivement - pour ce premier tome - je pense que vous pouvez lire les deux histoires indépendamment sans avoir de spoilers.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Landon & Shay, j'ai été surprise de découvrir que l'histoire débutait au lycée. En en fait, je pensais que ça allait parler rapidement de leurs années lycées et passer ensuite à quelques années plus tard, mais non. Et j'ai envie de dire, parfait, car finalement, cela permet de vraiment comprendre à quand remonte leur haine qu'ils se vouent tous les deux.

Landon et Shay se détestent depuis de nombreuses années. Landon trouve Shay trop parfaite, sans jamais faire le moindre écart et dire quelque chose de travers. Quand à Shay, elle trouve en Landon tout ce qu'elle n'aime pas. Il représente à lui tout seul le cliché sur fils de riche qui organise fête après fête. Pourtant, ses deux là vivent dans le même cercle d'amis et forcément, les piques entre eux sont de la partie Alors quand ils vont se lancer le défi de se faire tomber amoureux en premier, tous les coups sont permis.

Au début de Landon & Shay, j'ai eu quelques chapitres pendant lesquels je n'avais pas quoi penser de l'histoire. Tiraillée entre le fait que j'adore Brittainy C. Cherry, sa plume, ses personnages et en même temps, vraiment déstabilisée parce que quelques éléments m'ont énormément fait penser à le temps d'un automne (A tout jamais de Nicholas Sparks). Pour ceux qui me connaissent, ce livre et cette adaptation sont gravés dans ma mémoire depuis dix-huit ans et autant dire que je les connais sur le bout des doigts. du coup, j'ai été assez embêtée par les ressemblances du début. Les prénoms, Landon et son ami Eric, le coup du "tomber amoureux" même si on est pas tout à fait dans la même perspective, le fait qu'il y ai des tensions du côté de la famille de Landon mais également la pièce de théâtre ou encore l'ex-copine ultra jalouse qui veut s'en prendre à l'héroïne. Honnêtement, je ne savais pas si j'appréciais ces ressemblances ou si au contraire elles me déplaisent totalement.

Fort heureusement, au fil des chapitres, les ressemblances s'arrêtent là et j'ai commencé à pouvoir pleinement apprécier l'histoire, les personnages et la plume de Brittainy C. Cherry. Je pense que sans ça, j'aurais probablement eu un coup de coeur mais que voulez-vous, quand l'inconscient bloque sur quelque chose, il peut difficilement passer à autre chose.

L'histoire de Landon et Shay commence par un jeu. Un jeu pour lequel on est prêt à tout. J'aime particulièrement ce genre de schémas, quand les personnages se déteste au début et finissent par craquer l'un pour l'autre. Et puis, il faut dire que ses deux là ont de l'humour à revendre. Je me suis laissée embarquer par leur histoire. Eux qui pensaient se connaître, se découvre au fil des chapitres et après à voir au delà des apparences.

Comme à son habitude, l'auteure aborde de nombreux sujets au cours de son histoire. L'amour, bien sur, la famille, le mensonge, la confiance mais aussi les drogues et ses dérives, ou encore les relations toxiques. Une fois de plus, elle les traite avec sincérité, sans fioritures. Oui, ces romans ont leur part d'ombre mais je trouve que Brittainy C. Cherry arrive toujours à nous donner le sourire et montrer l'espoir même dans les moments les plus durs. Gros coup de coeur pour la grand-mère de Shay.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Landon & Shay. Je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de leur histoire, parce que cette fin ne peut que donner envie de se jeter sur le second tome, prévu pour juillet. En tout cas une chose est sûre, les romans de Brittainy C. Cherry marquent les esprits et je suis toujours aussi fan ! Une plume comme celle-ci devrait être lu pour tous !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
ÉNORME COUP DE COeUR pour ce premier tome. On y suit Landon et Shay, deux ennemis qui se détestent depuis toujours mais vont essayer d'apprendre à se connaître après un pari: celui qui tombe amoureux de l'autre avant la fin de l'année perd. du coup, ils font tout pour s'agacer, se lancent des piques, apprennent l'un de l'autre pour le faire plonger,... et c'est tellement marrant ! Mais derrière cette haine, se cachent deux coeurs tristes et une histoire touchante. le livre « Landon & Shay » est plus pimenté, une romance plus piquante que dans « Eleonor & Grey » qui elle était plus douce. Dans ce dernier, Shay et Landon ne m'intéressaient pas plus que ça, mais alors maintenant c'est clairement mon duo préféré ! J'aime leur côté observateur, ils s'analysent en détails, veulent savoir tout sur l'un et sur l'autre, ne veulent rien louper. Ils ont ce genre de relation que j'aime tant. Il y a la fois cette tendresse mais aussi ce feu, cette passion ! Leur histoire m'a énormément touchée, j'ai été accro durant ces derniers jours ! La plume de l'auteure est aussi très poétique, j'ai surligné énormément de citations.