Citations sur The Elements, tome 2 : The fire (120)

Je veux que tu tombes amoureuse d'un cœur qui bat comme le mien bat pour toi. Je veux que tu ries trop fort, et je veux que quelqu'un tombe amoureux de ton rire, comme moi j'en suis amoureux.
Je veux que tu aies ta "Happy End".
Je veux que tu tournes la page.
Tous les jours, je me dis que je ne suis plus amoureux de toi, que j'ai tourné la page.
Mais, quelque part, ce n'est pas vrai. Cela m'arrive tous les jours, juste au moment où je vais fermer les yeux pour dormir. Je vois ton visage, ton sourire, ton âme, et dans le calme de la nuit, je tombe de nouveau amoureux de toi.
J'espère que cela ne changera jamais.
Et, égoïstement, j'espère que quelque part au fond de toi, tu m'aimes toujours.
J'ai essayé de mettre un terme à cet amour. J'ai essayé de l'ignorer. J'ai essayé de le repousser, mais il ne veut pas s'en aller. Dès que tu es près de moi, je te veux encore plus près. Chaque fois que tu ris, je voudrais que ce son ne s'arrête jamais. Quand tu es triste, j'ai envie de sécher tes larmes par mes baisers. Je connais toutes les raisons pour lesquelles je n'ai pas le droit de vouloir être avec toi. Je sais que je ne serai jamais pardonné pour ce que j'ai fait il y a toutes ces années, mais je sais aussi que je t'aime toujours. Tu es toujours le feu qui réchauffe quand la vie devient froide. Tu es toujours la voix qui maintient les ténèbres à distance. Tu es toujours la raison pour laquelle mon cœur bat. Tu es toujours l'air qui gonfle mes poumons. Tu es toujours mon plus beau trip. Et je suis toujours sincèrement, follement, douloureusement amoureux de toi. Et je ne vois pas comment je pourrais, un jour, ne plus l'être.
- Vérité ou mensonge ?
- Mensonge.
- Je ne suis pas accro à ton sourire. Tes yeux ne font pas battre mon cœur plus vite. Ton rire ne me donne pas de frissons. Ton shampoing parfumé à la pêche ne me rend pas fou, et quand tu mâchonnes le col de ton T-shirt, je ne tombe pas encore plus amoureux de toi. Parce que non, je ne suis pas amoureux de toi.
- Et la vérité ?
- La vérité, c'est que je te veux. Je veux que tu reviennes dans ma vie, et plus encore. Je n'arrête pas de penser à toi, High. Pas pour échapper à la réalité, mais pour la vivre, au contraire. Tu es mon cœur. Tu es mon âme. J'ai envie de toi. Je veux tout de toi. Et plus que tout, là tout de suite, j'ai envie de t'embrasser.
Je lève le drapeau blanc, Logan.
Je suis fatiguée et j'abandonne. J'arrête.
Cinq ans.
C'est fini, je ne laisserai plus de messages.
Je t'aime.
Tu me manques.
Je te souhaite d'être heureux.
– J’aurais été nul, avait-il murmuré dans mon oreille en me faisant frissonner. J’aurais été nul comme père. Mais toi ?
Il avait dégluti avec difficulté.
– Tu aurais été la meilleure des mères. Notre enfant aurait été honoré d’être aimé par toi.
Et il avait disparu.
Avec ces quelques mots simples et le son de son pas qui s’éloignait, j’ai découvert ce que cela voulait vraiment dire d’avoir le coeur brisé.
– Et pour ta gouverne, tu es belle comme tu es, Aly. Rien à foutre de l’opinion de ta mère. Je trouve que tu es belle. Pas seulement de cette beauté superficielle qui s’évanouit avec le temps, tu es belle dans tous les sens du terme. Tu es juste une belle personne, putain, alors rien à foutre de ce que pensent les autres. Tu sais ce que je pense des gens.
J’acquiesçai, je connaissais sa devise par coeur.
– Oublie les gens, prends un chien.
– Exactement.
– Enlève ton sweat et ton T-shirt.
Il sourit d’un air espiègle.
– Tu ne m’offres pas un verre d’abord ?
– Logan Francis Silverstone, ne sois pas chelou.
– Alyssa Marie Walters, je suis toujours chelou. C’est ce qui te plaît chez moi.
Il n’avait pas tort.
"Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre cœur à envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent votre vie pour le meilleur."
Il s'était avéré que chez soi n'était pas un lieu, c'était un sentiment que vous procuraient les êtres à qui vous teniez le plus, un sentiment de paix qui étaigneaient les incendies de votre âme.
Un jour à la fois. Il n'en faut pas plus pour tout traverser. Ne pense pas trop à l'avenir. Ne fais pas de fixation sur le passé, vis dans le présent. Ici et maintenant. C'est la meilleure façon de vivre ta vie. Dans le moment présent. Un jour à la fois.