J'ai énormément pleuré avec "The Air" ! Hâte de découvrir le deuxième j'avais (plusieurs fois) essayé de le lire et pourtant, pas moyen de m'attacher aux personnages et à l'histoire.

Pour un défi de terminer mes sagas commencées, j'ai décidé de relire ce deuxième tome et lui laisser une dernière chance. C'était sans aucun doute le meilleur moment pour le lire ! C'est encore un beau coup de coeur.

Bon, j'ai tout de suite compris qu'avec Brittainy C. Cherry il faut être fort au niveau des émotions. Dans le premier tome j'ai autant souffert que rigoler avec les personnages, ici c'est pareil. J'en ai parlé dans mon vlog et les mots ne me venaient pas, tant c'est puissant !

Nous nous retrouvons avec des personnages touchants. Avec une jeune femme gentille et attachante qui ferait tout pour les gens qu'elle aime. Avec un jeune homme distant, mystérieux et réservé qui ne s'ouvre pas aux autres, qui cache énormément toutes ses émotions. Il a tellement souffert qu'il rejette toutes émotions et tous sentiments. C'est un jeune homme qui survit (du moins, il essaye). Deux âmes qui se complètent bien qu'elles soient toutes les deux complètent différentes.

C'est une histoire d'une noirceur qui rencontre la clarté.

La relation ? Complètement bordélique mais au fond magnifique. Ok, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même mais les personnages font toute la beauté. Elle a réussi à me toucher en plein coeur. Lui, boh comme toujours, un bbf de plus hein. C'est impossible de ne pas s'attacher à lui, c'est impossible de ne pas l'aimer ! C'est un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome, je suis heureuse de lui avoir donné une chance. Entre drame, confiance et amour, cette histoire m'a prise par les tripes tout le long.
Le début est assez lent à commencer. J'ai trouvé l'histoire touchante . Entre deux jeunes. Puis l'histoire évolue et se termine entre deux adultes. C'est une histoire de rehab qui donne toujours espoir. On voit l'évolution de la relation et des espoirs et rêves. Je conseille aux gens qui aime les histoires de deuxième chance.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Le moins bon tome de la saga selon moi. On revient sans cesse à la situation de départ, rien n'avance vraiment malgré les rebondissements (qui sont d'ailleurs tous très prévisibles). Concernant les personnages, je n'ai aimé que Logan et son frère... Alyssa est un peu trop plate à mon goût. Ce tome ne rend vraiment pas justice à cette superbe saga, dommage !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Britanny C. Cherry vient de passer dans la liste de mes auteures préférées. Quand j'ouvre un de ses livres je ne sais plus m'arrêter de lire, ni de pleurer accessoirement.
Ici on retrouve Logan, un jeune homme qui est malheureusement né au mauvais endroit et qui n'a pas forcément rencontré les bonnes personnes. Il rencontre Alyssa, une jeune fille d'un milieu aisé, qui semble avoir une vie parfaite : musicienne, riche, née du bon côté.
Tout les oppose et pourtant tout s'attire chez eux.
Des suiets difficiles sont abordés : l'addiction, la violence physique et mentale, l'abandon, la maladie
Rien n'est facile à lire mais tout est fluide.
Le seul point qui n'a pas fait de ce livre un total coup de coeur est la temporalité et la succession des événements. Comme si en lisant on savait que c'est une histoire, quelques faits m'ont semblé très fictifs et quelques peu invraisemblables. Cependant n'ayant jamais vécu dans aucun de ces deux mondes ni eu à faire à ces différents sujets abordés, peut être que la vérité est finalement proche.
Encore un excellent roman de Brittainy C.Cherry, avec une fois de plus des sujets lourds traités tout en tolérance et en pudeur.
L'écriture est toujours aussi belle, et les personnages taillés au silex. La psychologie des personnages est fouillée et tellement crédible que plusieurs fois j'avoue avoir eu une boule dans la gorge.
Alyssa est d'une âme pure, on ne peut tomber que sous son charme.
Une belle réussite !
J'ai lu plus de la moitié du livre « The Fire » de Brittainy C.Cherry, et j'ai abandonné ma lecture c'était insupportable pour moi :

Dans ce roman nous retrouvons Logan et Alyssa. Logan a beaucoup de problèmes, il est malheureux, il se drogue, il a beaucoup de noirceur au fond de lui. Alyssa est pleine de vie, gentille ect .Ce sont des opposés qui se rencontrent, ils sont meilleurs amis jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent…

J'ai détesté ce roman, je suis désolée mais je l'ai trouvé très mauvais.
La lecture m'était insupportable.
Tout d'abord je n'ai pas aimé les personnages, clairement Logan abuse, et Alyssa est très naïve !
Je n'ai pas été émue, j'ai juste été saoulé par cette lecture.
Petit spoil : « Olala je suis enceinte je suis choquée » bah tu t'attendais à quoi si il a trempé son biscuit , non mais sérieusement !
Ensuite niveau histoire, on en parle ? Il ne se passe rien, j'ai lu en diagonal à partir de la moitié du livre.
Une lecture plate et sans intérêt, c'est dommage car les sujets évoqués sont tristes et bien réels mais ils sont mal tournés.
Le truc que je trouvais insupportable aussi : « Tout va bien Logan Francis Silverstone » « Tout va bien, Alyssa Marie Walters » ça saoule, j'ai vue ces phrases je ne sais pas combien de fois. Fin bref…

Une grosse perte de temps, je suis très déçue de ce livre.
Après avoir reçu un coup dans l'âme avec The Air, j'avoue m'être totalement plongée dans ce second tome corps et âme, avec la même intensité que pour le premier. C'est un véritable coup de coeur. Je l'ai trouvé extrêmement beau à lire.

Le fond de la forme est "classique" c'est un peu du déjà vu, et pourtant Brittainy C. Cherry a sa façon à elle de rendre cette histoire "basique" en quelque chose de puissant, profond et qui pénètre l'âme du lecteur. Elle traite de sujets forts : la drogue, la dépendance, le cancer, la lutte contre la maladie, les grossesses surprises, l'avortement... On peut clairement dire que dans ce deuxième tome, l'auteure n'y va pas de main morte !

Alyssa et Logan viennent de deux mondes complètement différents, tout les oppose en apparence, et pourtant, ensemble, ils font sens. Alyssa est la lumière de Logan plongé depuis longtemps dans la noirceur du monde. Et il est la chaleur et le foyer qu'Alyssa recherche dans le cadre familial. Ils sont tout l'un pour l'autre. J'ai adoré voir l'évolution de leur relation : il y a des moments tristes, des moments très durs, mais aussi des moments merveilleux. C'est tout un ensemble qui rend leur relation touchante. Alyssa est douce, mais à la fois forte et ouverte à la compréhension. Quant à Logan, à travers sa dureté et sa froideur, il se montre parfois aussi fragile qu'un nouveau né. Il n'a aucune honte à pleurer lorsqu'une situation le touche, que ce soit dans la douleur ou bien dans l'émotion.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans cette histoire. Kellan et Erika, respectivement le frère et la soeur de Logan et Alyssa, ont toute leur place, et c'est à travers les yeux de nos deux protagonistes qu'on va les voir évoluer. Eux aussi ont leur lot galères. Eux qui ont absolument tout pour être heureux, sont obligés de traverser des étapes difficiles dans leur vie. Leur amour est tellement poignant et touchant qu'on est avide de savoir si, tout comme Logan et Alyssa, eux aussi vont s'en sortir. Même si on a le point de vue que de deux personnages, c'est vraiment une histoire à quatre protagonistes.

L'auteure a su jouer avec mes émotions, à les exploiter. Tout au long de ma lecture, j'ai vécu avec une boule d'angoisse sur la finalité de cette histoire. J'avais mes certitudes, mais j'avais aussi beaucoup d'incertitudes, et l'angoisse de voir mes soupçons se confirmer a fini par créer une boule dans le creux de mon estomac jusqu'à la sentence finale.

Encore une belle pépite qui m'a offert tout un panel d'émotions dont il va me falloir un peu de temps pour me remettre avant d'entamer le 3ème tome.
J'ai beaucoup aimée ma lecture, la plume de l'auteur est fluide. Les chapitres sont assez courts ce qui est pour moi un vrai plus.

Il y a eu quelques plots twist dans ce livre, et certains que je n'ai pas vu venir.

Les deux personnages sont super bien construit, les deux points de vue nous permettent de comprendre leur ressentis.

Le passé de Logan est lourd, il ne se sent pas capable d'aimer une fille comme Alyssa.

En général, les Friends to lovers, j'aime bien, mais sans plus, mais alors celui-ci, je l'ai adorée.

J'ai beaucoup de mal à faire mon retour sur ce livre, il m'a touchée, leur histoire est belle. Il me manque juste un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur.

En bref, une très belle histoire que je n'aurai pas sortie sans la proposition des filles de faire une lecture commune. Et je ne regrette pas de m'être lancée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome est très touchant : les addictions, le cancer, la violence, les compulsions,… J'ai adoré la partie 1, sur leur adolescence. La partie 2 était très intéressante aussi mais en règle générale je me suis moins attachée a Logan et Alyssa que je me suis attachée à Tristan et Elisabeth du tome 1. Pourtant leurs problèmes m'ont vraiment touchés mais la relation était plutôt toxique par moment. C'est une belle fin pour ce moment, riche en émotion. J'ai tout de même adoré ce tome mais pour le moment mon tome 1 reste ma préférence, à voir les 2 prochains !
Des thématiques lourdes et fortes (maladie, drogue, dépendance et emprise sur autrui). Pourtant, la tendresse de ce joli couple évite que la lecture soit trop pesante. En plus d'être attachant, ce tandem m'a tellement paru crédible ! Ils m'ont touchée plus d'une fois ou donné envie de les secouer. Leur frère / soeur sont également émouvants. Peut-être pas le meilleur de BCC, mais très bien.