[The fire between high & lo est le deuxième livre de la saga Éléments de Brittainy C. Cherry, c'est une romance émouvante entre Alyssa et Logan alias High et Lo, nous allons voir comment les protagonistes vont tomber amoureux, puis retomber amoureux tout en ayant une histoire d'amour entre le frère de Logan et la soeur d'Alyssa, il y aura aussi les parents des protagonistes à certains moments de l'histoire. C'est un livre attachant, où l'on passe des pleures au rire en passant par le rêve de connaître un amour aussi authentique que les deux couples phares.
Que dire de ce roman ? Et bien, j'ai envie de lui dire : « Bienvenue parmi mes livres préférés ».

Brittainy C. Cherry a le dont de me briser le coeur avec ses personnages aux maux insoutenables et de le réparer avec des mots inoubliables.

Il s'est passé quelque chose d'assez rare pour moi : dès les premières pages, lignes j'ai su que ce roman me toucherait plus que de raison, qu'il serait un coup de coeur et il a finalement été un « coup à l'âme ».

Alyssa et Logan.
High & Lo.
Le haut & le bas.

Deux âmes en détresse qui étaient faites pour se rencontrer et se relever ensemble. La définition même de l'amour pur et sincère.

Les hauts et les bas de la vie les ont forcé à avoir une maturité précoce. Alyssa a une mère toxique, une père qui a déserté et une soeur pas toujours adaptée. Logan lui a une mère toxicomane, un père dealer et violent.

Alors ensemble ils se sont créés une bulle où seulement la douceur de leurs rires synchronisés et les battements synchronisés sont autorisés.

Alyssa est une jeune femme au coeur pur et avec une force de caractère indescriptible. Elle se bat coeur et âme pour celui qu'elle aime.

Logan lui est un jeune homme qui toute sa vie s'est battu contre ses parents toxiques et ses addictions.

Le chemin vers la guérison et le bonheur sera long et laborieux mais pour un résultat d'une beauté sans nom. L'un comme l'autre m'ont mis un coup au coeur me faisant pleurer plus d'une fois.

Les personnages secondaires ont une place importante. L'intrigue autour d'eux prend une plus centrale mais qui n'aurait pu être différente. Elle coule de source. L'amour qu'ils se portent les uns aux autres est inconditionnel.

Ce roman n'est pas parfait, j'aurai certainement apprécié que la perte d'Alyssa et de Logan soit abordée de matière plus détaillée. Et pourtant pour rien au monde je n'aurai voulu qu'elle soit écrite autrement.

Brittainy C. Cherry est mon autrice favorite. Un quatrième de ses romans fait maintenant parti de mes livres préférés.
The Fire, c'est un roman bouleversant à tous points de vue, l'histoire de deux âmes brisées par la vie, pas de la même manière, pourtant, leurs souffrances seront leurs points communs, ceux qui vont les pousser l'un vers l'autre, qui vont les réunir, mais les obstacles seront bien nombreux et il faudra parfois abandonner, pour mieux les traverser, pour pouvoir se retrouver, parce qu'il faut réussir à se guérir soi-même, avant de construire véritablement !
Lien : https://elodit.fr/2024/04/12..
🌪️ Bon.. qu'on se le dise.. pour ce roman, sortez les mouchoirs 🤧🥹.

c o u p de c oe u r 🧡 - é n o r m e 🪐. peut-être un de mes préférés de cette actrice.

💛 Ce roman est vraiment une pépite.

🌜Je me suis attachée aux personnages ++, Alyssa & Logan vont restés dans mon coeur de lectrice longtemps. ils m'ont percuté et touché. Ils sont ombres et lumière.

❤️‍🔥Ils m'ont fait passé du rire aux larmes. Ce récit m'a pris aux tripes. Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui finalement sont faites l'une pour l'autre.

🎢 Une histoire d'amour incroyable, pleine de rebondissement, on se ne s'ennuie pas, il y a toujours un événement qui nous percute, un rebondissement; j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques jours. Il m'a même fait tenir jusqu'à 1h du matin, malgré les larmes je n'arrivais pas à le lâcher.

🕊️ Comme à son habitude BCC nous compte une histoire d'amour mais aborde beaucoup d'autres sujets.. la violence, la drogue, la dépendance, la maladie.

👑 BCC est devenue clairement une valeur sure pour moi, c'est toujours une multitude d'émotions.

💫 « The Fire » est le tome 2 de la saga « The elements » mais ces tomes peuvent être lu indépendamment des uns et des autres, ce n'est pas les mêmes lieux, ni les mêmes personnages.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Génial ! J'aime vraiment cette auteure.Toujours beaucoup d'émotions dans ses romans. Des héros touchants, à la vie dure.L'amour gagne toujours...
Bien que je ne sois généralement pas enclin à relire un roman, même s'il a été un coup de coeur, la nouvelle édition de cette saga a suscité en moi le désir profond de relire mon préféré : "The Fire". Retourner au coeur de la vie tumultueuse d'Alyssa et Logan, affronter les démons de ce dernier tentant désespérément de sortir de son passé marqué par la violence et la drogue.

Ce roman, loin d'être parfait, reste pourtant l'un de mes favoris, un ouvrage dont je pourrais discuter pendant des heures. Plus de deux ans après ma première lecture, je ne l'ai pas oublié, et cette nouvelle lecture a confirmé mon amour pour lui.

Logan
Alyssa
À jamais dans mon coeur

Alyssa et Logan ont tous deux connu une enfance complexe. Pour Alyssa, un père absent et une mère malveillante ; pour Logan, une mère droguée et un père violent. Bien que leur apparence extérieure puisse donner l'impression qu'ils viennent d'un autre monde, leur monde à eux c'est le leur. Il est façonné par des rires partagés et des moments qui font battre leur coeur à l'unisson.

Ce roman m'a fait verser des larmes à maintes reprises, même en connaissant le dénouement de l'histoire. Il nous plonge au plus profond des pensées des personnages, faisant ressentir la peur constante d'Alyssa pour Logan, craignant qu'il ne replonge dans son enfer, et exprimant tout l'amour que Logan porte à Alyssa, tout en redoutant de l'entraîner dans son propre enfer.

Erika, la soeur d'Alyssa, et Kellan, le frère de Logan, m'ont également profondément touché. Leur amour, bien que parsemé d'obstacles, est d'une beauté captivante. Je les ai tous aimés autant qu'Alyssa et Logan.

Lisez « The fire », ce roman est à lire une fois dans sa vie.
La magie de Brittainy a encore frappé en plein dans mon coeur !

Encore une fois, mon coeur a fait les montagnes russes. Cette femme, cette plume, cette histoire, tout est incroyable ! 😍

J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de la série et je me souviens que je n'avais jamais autant pleuré pour un livre. Des années après, je la reprends et je ne suis pas déçue. 🥰

Cette histoire d'amour est très belle. Deux anti-héros qui sont des âmes soeurs. Malgré ses airs de bad boy et sa vie chaotique, Logan a un grand coeur. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Ne parlons pas d'Alyssa qui j'la également pas été gâtée par la vie, mais sa force de caractère et son mental sont admirables !

En bref, j'ai adoré la morale de l'histoire. Les pages défilent toutes seules. Les thèmes abordés sont magnifiques, ça parle d'amitié, de craintes, de peur, de famille et de pardon 🙏
J'ai été très touchée par les histoires personnelles et par les liens forts qui unissent les personnages de ce roman. L'intensité des sentiments est sublimée par la description de l'auteure et leur combat intérieur est captivant.

Je dois dire que j'avais le coeur serré car je ne savais honnêtement pas quoi souhaiter à nos protagonistes: cet amour serait-il synonyme de reconstruction ou d'anéantissement...

Le contexte est dur et mélodramatique. Par moment c'était assez lourd émotionnellement tant l'auteure nous fait ressentir ces situations comme inextricables (violences familiales, addiction, cancer,..).

Mais la plume de l'auteure est entraînante et sa créativité mature apporte une juste dose de « réparation » en proposant finalement des perspectives plus positives tout en restant réalistes et je trouve cela très appréciable à la lecture.

Cette histoire est belle et tellement douloureuse, c'est chamboulant !

Petit bémol, j'avoue avoir été par moment perplexe de me sentir plus « dévorée » par le couple secondaire.

En conclusion, je n'ai pas encore obtenu « mon coup de coeur » avec cette auteure mais ce roman-ci m'en rapproche doucement et surement.
Il faut dire qu'elle n'a pas son pareil pour créer des récits poignants dans lequel l'amour triomphe bien au-delà des ravages du passé et des blessures de l'ego.

Dans ce tome, nous suivons Logan et Alyssa qui nouent une amitié alors que tout les oppose. Logan vient d'un milieu défavorisé avec un père violent et une mère toxicomane alors qu'Alyssa a grandi avec sa mère avocate.

L'histoire de Logan est très touchante. Il aime beaucoup sa mère et souffre de la voir ainsi. Il va, durant tout le roman, devoir affronter des épreuves très dures pour un adolescent. le personnage d'Alyssa reste assez effacé. Malgré les points de vues qui alternent, ceux d'Alyssia sont rares et durant ses passages son personnage n'est pas approfondi. Les personnages secondaires sont également très attachants, notamment le frère de Logan.

Je reste mitigée sur ce roman que j'ai pris plaisir à lire. L'histoire reste assez classique et ce type d'histoires avec des personnages torturés ne sont pas mes préférées. J'ai hâte de découvrir ce que l'autrice nous réserve dans les prochains tomes !
J'ai énormément pleuré avec "The Air" ! Hâte de découvrir le deuxième j'avais (plusieurs fois) essayé de le lire et pourtant, pas moyen de m'attacher aux personnages et à l'histoire.

Pour un défi de terminer mes sagas commencées, j'ai décidé de relire ce deuxième tome et lui laisser une dernière chance. C'était sans aucun doute le meilleur moment pour le lire ! C'est encore un beau coup de coeur.

Bon, j'ai tout de suite compris qu'avec Brittainy C. Cherry il faut être fort au niveau des émotions. Dans le premier tome j'ai autant souffert que rigoler avec les personnages, ici c'est pareil. J'en ai parlé dans mon vlog et les mots ne me venaient pas, tant c'est puissant !

Nous nous retrouvons avec des personnages touchants. Avec une jeune femme gentille et attachante qui ferait tout pour les gens qu'elle aime. Avec un jeune homme distant, mystérieux et réservé qui ne s'ouvre pas aux autres, qui cache énormément toutes ses émotions. Il a tellement souffert qu'il rejette toutes émotions et tous sentiments. C'est un jeune homme qui survit (du moins, il essaye). Deux âmes qui se complètent bien qu'elles soient toutes les deux complètent différentes.

C'est une histoire d'une noirceur qui rencontre la clarté.

La relation ? Complètement bordélique mais au fond magnifique. Ok, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même mais les personnages font toute la beauté. Elle a réussi à me toucher en plein coeur. Lui, boh comme toujours, un bbf de plus hein. C'est impossible de ne pas s'attacher à lui, c'est impossible de ne pas l'aimer ! C'est un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome, je suis heureuse de lui avoir donné une chance. Entre drame, confiance et amour, cette histoire m'a prise par les tripes tout le long.