Alors que la série Les éléments provoque des coups de coeur chez la majorité de leurs lecteurices, elle ne semble pas faite pour moi.

The fire, deuxième roman de la saga, n'a pas éveillé chez moi des sentiments aussi spectaculaires.

J'apprécie toujours autant la plume poétique de Brittainy C. Cherry, dont je commence à avoir lu pas mal de romans, maintenant. J'aime cette façon qu'elle a de décrire des situations communes, le quotidien, la vie, et à les emmener vers le niveau au-dessus. Elle a aussi un véritable don pour construire ses personnages et les rendre tangibles.

Pourtant, ici, j'ai eu du mal justement avec les personnages, parce que je les ai trouvés presque stéréotypés. Ils affrontent tous des situations difficiles, ils essaient de tous de s'en sortir du mieux qu'ils peuvent. Seulement, je ne comprends pas comment ils peuvent fonctionner tous ensemble au vu de leurs caractères individuels. Pour moi, il y a un liant qui manque. Un roman, ce n'est pas juste la juxtaposition de personnages à problèmes.

Et puis, on retombe encore une fois dans le schéma du bad boy sauvé par une douce et gentille demoiselle qui pardonne tout, parce qu'il a la vie dure… (soupir)

Enfin, je regrette une accumulation de drames dans une histoire qui n'avait pas besoin de ça pour exister.

Bref, The fire n'aura pas su me convaincre. Malgré tout, puisque je possède déjà le troisième tome, je vais tout de même lui donner sa chance.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Comme le tome 1 c'est une très belle histoire et très bien écrite. Là on trouve encore des thèmes forts et lourds: addiction, drogues, maltraitance, désintoxication,... mais Logan et Alyssa arrivent à se créer une petite bulle de bonheur pour eux loin de leur vie merdique.
Ils sont touchants, mignons et font tout pour s'en sortir. Mais comme dit Logan dès qu'il y a un haut il y a un bas. La vie ne leur fait pas de cadeau mais ils se battent sans relâchent pour trouver le bonheur et un avenir ensemble.
J'ai trouvé le personnage de Logan vraiment attendrissant. Il aurait pu mal tourner vu son environnement et ses parents, mais Alyssa le convaint que lui aussi a droit au bonheur et à un futur. Il se bat pour lui pour s'en sortir pour Alyssa et quand son frère a besoin de lui il se montre une fois de plus présent et ne se laisse pas abattre, soutenue par Alyssa.
J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir le tome 3.
Après avoir fini The Air He Breathes, il y a plusieurs mois, j'avais hâte de me plonger de nouveau dans un roman de mon auteure préférée. Malheureusement, le coup de coeur que j'espérais avoir n'a pas pointé le bout de son nez. Peut être avais je trop d'attente concernant ce livre...

Si le schéma classique des deux meilleurs amis qui tombent amoureux peut vite tomber dans le cliché, Brittainy sait manier les mots pour rendre le tout plus original, nous faisant oublier que l'histoire est basé sur un cliché véhiculé très souvent dans les romans. On se laisse tranporter avec joie et émotion dans le quotiden mouvementé de Logan Silverstone, s'occupant de sa mère droguée et de son père violent avec cette dernière. Les personnages secondaires ont leur place importante dans cette histoire. Ils ne sont pas laissés de côté pour mon plus grand bonheur. Découvrir le combat que menait le frère de Logan, Kellan m'a, à la fois, fait espérer et douter. Dans ces moments la, les moments de complicité entre Logan et Alyssa se sont décuplés, et j'ai adoré les voir ensemble. Brittainy nous présente des personnages vrais qui auraient ou être mes amis dans la vraie vie. La soeur de Alyssa m'a bien fait rire avec ses manies maniaques, c'est ce qui la rend si attachante.

L'intrigue quant à elle n'a pas de rebondissements majeurs mais encore une fois l'auteure nous présente des situations de la vie de tous les jours. La romance met du temps à se mettre en place, c'est ce que j'ai aimé. Si la première partie n'a pas su véhiculer les émotions que j'aurais aime avoir, la deuxième partie rattrape largement le coup. Durant cette dernière, mon coeur s'est brisé plusieurs fois. Décidément, Brittainy a véritablement un don dans ce domaine là. Elle nous le brise pour mieux le reconstruire par la suite.

En bref, c'est une bonne lecture, et j'ai passé un bon moment avec les protagonistes. Tout ce qui est simple peut parfois devenir très compliqué... La preuve avec l'histoire de Logan et Alyssa, qui, malgré leurs épreuves, nous redonne de l'espoir.
Un second tome à la hauteur du précédent. Loran et Alyssa sont des personnages incroyablement attachants et émouvants. J'ai adoré leur histoire, l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre. Brittainy C.Cherry écrit divinement bien je ne cesse de le répéter mais c'est la réalité. Elle a choisit une fin vraiment parfaite, c'est LA fin que je voulais ! Une très bonne lecture !
Cette romance avait tout pour me plaire : des drames, des personnages torturés, la plume de BCC.. et pourtant, je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'histoire. Au départ j'y ai cru, et puis j'ai vite divagué.
En fait, j'ai bien aimé, mais je n'ai juste pas trouvé ça incroyable. le personnage d'Alyssa n'était pas assez poussé selon moi, on manque cruellement d'informations la concernant et, bien que j'ai aimé Logan au début, il a vite commencé à m'énerver à la fin quand il n'arrêtait pas de changer d'avis. Je ne me suis pas attachée à eux, et je pense que ça doit être pour ça que ce roman ne m'a pas transcendée. J'ai préféré les personnages secondaires, leurs frères et soeurs, Kellan et Érika.
Mais ce qui m'a le plus dérangé est la vitesse à laquelle les rebondissements s'enchaînent dans la première partie. Pour moi tout est allé beaucoup trop vite et « l'évènement clef » ne m'a pas paru très utile au final. J'ai eu l'impression que les parties 1 et 2 étaient deux histoires différentes qui n'avaient pas vraiment de rapport entre elles...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
– Ma maison n'est pas si délabrée que ça.

– Aly, gémit-elle en se tapant la joue. La dernière fois que je suis venue boire un verre chez toi, je suis allée aux toilettes sans fermer la porte. Tu sais pourquoi ? Parce que les toilettes n'avaient pas de porte.
OH MON DIEU, CE LIVRE UNE TUERIE !!! Bon puis je vous avouer que je suis amoureuse de ce livre ...qui est juste génialissime ! Pourquoi je ne l'ai pas lus avant, pourquoi ? Pourquoi ?😂
J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an... Et "l'avantage" de ce confinement c'est que j'aurais sorti des romans de ma PAL et qu'à chaque fois ça aura été de très belles lectures!!

Ce roman a été un coup de coeur tellement il m'a chamboulée.

Les personnages de Logan et Alyssa m'ont beaucoup touché, chacun à leur manière.
Alyssa est une jeune femme très touchante. Au début du roman elle est encore adolescente, son amitié avec Logan est très belle et coule de source. Elle a une mère complètement désinvolte qui lui rappelle sans arrêt qu'elle est trop ronde, qu'il faut qu'elle fasse des efforts, et un père absent qui a mis les voiles pour vivre de sa passion, la musique. Avec Logan, elle trouve ce qu'elle n'a pas chez elle, l'attention, l'amour, la sécurité. Dans la seconde partie du roman, c'est une jeune femme qui se bat pour ces rêves et ce en quoi elle croit. Elle est plus forte, plus sûre d'elle tout en gardant ce petit côté naïf.
Logan, c'est le feu de ce roman (qui porte parfaitement son nom!). C'est un jeune homme impulsif, qui se bat contre ses démons. Sa mère est dévastée par le drogue et l'ombre d'elle même, et son père est violent, dealer, bref le père idéal... (C'est ironique bien sûr!). Il est aux antipodes d'Alyssa et c'est exactement pour ça qu'ils sont si proches. Avec elle, il oublie ses blessures, ses addictions, elle lui fait beaucoup de bien, elle l'apaise. Dans la seconde partie du roman, il a beaucoup évolué, il est resté ce garçon fougueux tout en étant plus posé.

L'évolution des personnages est vraiment bien menée, et très réaliste.
La relation entre les deux personnages m'a beaucoup touchée car elle est vraie, ils ne trichent pas quand ils sont ensemble. Ils s'apportent l'un à l'autre ce qu'ils leur manquent. Ensemble, ils affrontent les épreuves, ils savent se soutenir, j'ai réellement trouvé ce lien entre eux très beau.

Le roman est partagé en deux parties. La première lorsque Alyssa et Logan sont à la fin de l'adolescence, on y découvre leur amitié, comme elle est née, et comment elle évolue petit à petit. Et dans la seconde partie, ils sont adultes, la vie ne les épargne toujours pas, les épreuves s'enchaînent et on se demande si ils s'en sortiront sans dommages.
J'ai aimé cette construction de roman, de même que l'alternance des points de vue.
Avec ses mots, Brittainy C. Cherry arrive à nous parler, et à nous atteindre directement au coeur. Vraiment ce roman est une merveille, pour Logan et Alyssa, mais également pour les personnages secondaires, très présents, qui ont un réel impact sur l'histoire, pour la relation entre les deux personnages principaux. Bref, lisez le, que vous aimiez la romance ou non...
Je remercie vraiment ma fille de me l'avoir sélectionné dans ma PAL!!

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome de cette série. C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis jetée sur ce tome.

L'histoire d'Alyssa et Logan démarre par une forte amitié. J'avoue que déjà à ce stade, j'ai été frustré car non et non, je ne voulais pas qu'il soit juste amie. Et cela va durer un certain temps enfaîte. Puis arrive, la deuxième partie du livre et là c'est le feu d'artifice d'événement. On n'a pas le temps de reprendre sa respiration. Tout s'enchaîne et on relève la tête qu'a la fin de notre lecture. le personnage d'Alyssa m'a paru beaucoup en retrait dans cette histoire. En effet, c'est la vie de Logan qui prime sur le reste. La vie ne va pas être beaucoup clémente avec lui et il va devoir affronter bien des épreuves. Vous l'aurez compris l'histoire d'Alyssa et Logan sera belle et compliquée mais l'amour triomphe toujours alors ça me va.

L'auteure continue dans sa lancée de traiter des sujets très profonds. Ici, elle est vraiment partie sur quelques choses de sombres mais elle a su tout de même faire ressortir la romance pour notre plus grand plaisir. Les personnages secondaires sont très touchants et je me suis attachée à eux aussi.

Une histoire parfois dure mais attachante tout de même. Des personnages brisés, une montagne d'émotions bref un mélange parfait pour passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
On se trouve pour la chronique de The Fire. Ce livre est l'un de mes livres préférés. C'est pourquoi, j'ai eu envie de le relire ! •

Je ne saurai vous décrire exactement ce que j'aime dans ce livre. Mais ce que je peux vous garantir, c'est qu'à chaque fois que je le relis, je ressens des émotions immenses. J'ai le coeur qui déborde d'amour et j'ai le coeur qui se brise en même temps. •

L'histoire entre les deux personnages est juste parfaite. Je n'y trouve aucune imperfection, malgré mes relectures. Elle est forte, douloureuse, poignante.
Leur relation est si belle. On ressent que ces deux êtres sont inséparables. Qu'ils sont complémentaires l'un de l'autre. •

Pour l'histoire en général, je la trouve merveilleuse. Enfin, que dire ? L'auteure arrive à nous faire traverser des montagnes russes, elle arrive à nous faire passer par des centaines d'émotions.
En bref, je ne peux que vous dire de foncer vers cette lecture. Elle est juste géniale, et vous ne regretterez pas. Au contraire, vous regretterez de passer à côté ❤️