Critique de sevm57

L'ombre d'un homme brisé est un formidable roman de George Chesbro, qui appartient à la série des Mongo le Magnifique, mais peut être lu indépendamment si vous souhaitez découvrir l'oeuvre de cet auteur, ce que je ne peux que vous conseiller !

Mongo est sollicité par le second mari de la veuve de Victor Rafferty, un célèbre architecte, pour enquêter sur la mort de ce dernier car un nouveau musée vient d'être inauguré qui porte clairement sa patte. Il s'avère effectivement que la mort de Rafferty est suspecte, et que les derniers mois de sa vie ont été marqués par des événements bizarres et inquiétants. L'enquête de notre détective nain préféré va alors le mener dans les arcanes des Nations Unies, où elle viendra déranger de puissants intérêts.

Comme toujours, Mongo va payer de sa personne pour mener cette enquête, et certains passages sont assez difficiles.
Mais il est un personnage de roman profondément attachant: détective nain, docteur en criminologie, professeur d'université, ancienne vedette de cirque, tout cela donne du recul sur la vie et permet de la regarder avec distance, humour et surtout beaucoup d'humanité, ce qui transparaît dans ce livre dont la lecture ne peut laisser indifférent.