Critique de Lollipop59

Un recueil original composé de deux courts romans policiers et de sept nouvelles d'auteurs célèbres sur le thème des meurtres à huis-clos !
A découvrir chez @VOolume grâce à l'interprétation de Loïc Richard !

Les différentes intrigues mettent en scène des meurtres commis dans des lieux hermétiquement fermés. Ces 9 énigmes sont autant de défis aux capacités de déduction et d'imagination de l'audiolecteur.

Ce recueil contient les oeuvres suivantes :
- Thérèse et Germaine, Maurice Leblanc
- le Double assassinat de la rue Morgue, Edgar Alan Poe
- La Bande mouchetée, Conan Doyle
- L'Homme à la lèvre tordue, Conan Doyle
- Maximilien Heller, Henry Cauvain (Roman)
- La Vallée de la peur, Conan Doyle (Roman)
- Les Bouches inutiles, Octave Mirbeau
- le Jardin secret, GK Chesterton
- le Malade à demeure, Conan Doyle.

Je remercie @VOolume et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de (re)découvrir ces classiques enquêtes policières en version audio.

J'ai tout particulièrement apprécié les quatre oeuvres d'A. C. Doyle, le maître du suspense, et plus précisément son court roman "La Vallée de la peur". Son intrigue complexe laisse planer le doute jusqu'au dénouement de manière très efficace. Sa structure narrative est composée de deux parties dont la première nous dévoile le crime et la seconde, son mobile.

L'interprétation très vivante de Loïc Richard, qui prête sa voix aux différents personnages, facilite la compréhension car il change son timbre de voix en fonction de la personnalité de chacun d'entre-eux. Son flux narratif, ni trop rapide, ni trop lent, permet de suivre le fil de l'intrigue sans aucun problème. J'ai trouvé l'écoute très agréable et j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ces classiques en version audio.