J'adore ! Un monde imaginaire très riche
N'étant pas grand amateur du genre, je n'ai pas l'habitude de conseiller des séries d'héroïc-fantasy pure, mais cette trilogie dont le premier tome date déjà de 1987 fait partie des quelques exceptions.

Pourtant le scénario démarre de manière assez conventionnelle avec trois nains qui partent à la recherche de leur futur roi. Heureusement, les enjeux de cette quête vont devenir plus complexes et le récit va lentement gagner en profondeur au fil des planches. C'est par moments un peu décousu et ça manque d'humour, mais au final le scénario s'avère très réussi. L'univers est d'une extrême richesse et les personnages sont bien construits même si, comme d'habitude en HF, on a droit au trio classique dont l'un est une brute écervelée. Mais les personnages évoluent très bien et, au fil des événements, tous finissent par avoir un rôle déterminant au sein de cette intrigue bien construite. le graphisme aux tons pastels est à mille lieues de ce qu'on a l'habitude de voir en héroïc-fantasy. Les dessins de Ségur sont splendides et extrêmement riches au niveau de la flore, de la faune et des personnages.

Bref, tout comme « La quête de l'oiseau du temps« , cette série est à cataloguer de culte parmi le genre HF.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
bonne histoire
Suite au décès de leur souverain, le Conseil des Sages du peuple nain charge Noren, Aren et Oten, de retrouver Raken le nouveau Roi. Celui-ci est parti depuis très longtemps hors du pays des nains, dans les lointaines terres du Nord.

Leur périple les conduit en des contrées hostiles. Peu habitués à la vie de nomades, ils s'acclimatent difficilement. En chemin, ils rencontrent Firfin, un elfe malin et voleur qui leur propose de devenir leur guide, pensant qu'il aurait quelques bénéfices savoureux à en tirer. Il ira jusqu'à saouler la petite troupe pour tenter de rendre ces demi-portions plus loquaces et évaluer ainsi la pertinence de son vil dessein. Mais de nombreux impondérables vont jalonner leur route, obligeant Firfin à revoir la question de son investissement et obligeant Noren à accepter la présence de cet intrus dans leur aventure. le périple commence, une quête où nos compères trouveront bien plus qu'un simple roi…
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..