Partez à la rencontre d'Alice et Maud, deux meilleures amies qui habitent à Montréal ! Au fil des pages, elles partagent avec nous leurs joies, déceptions, histoires loufoques et d'amour. Elles sont rigolotes et complètement différentes, ce qui rend leur amitié très belle.
Les chapitres sont alternés avec la vision d'Alice puis de Maud, ce qui permet de donner un certain dynamisme à la lecture.

Par contre, accrochez-vous, car Valérie Chevalier est québécoise, elle utilise donc énormément de mots et d'expressions de là-bas, ce qui parfois, est incompréhensible pour nous, français.e. Heureusement, je connaissais déjà quelques mots grâce à mon passage au Québec cet été.
« Tu peux toujours courir » est un roman frais, léger avec beaucoup d'humour. J'ai adoré l'amitié sans faille des deux personnages qui m'ont fait penser à ma meilleure amie et moi. Mais ne comprenant pas toutes les phrases, j'ai eu du mal à me mettre dedans et j'ai été lassée, car ce n'était pas fluide à lire.